AMS2 - Le jeu (Early Access à 26.99€)

• bon

pour ne pas rester sur mon dernier message, j'ai retenté ce soir et miracle je ne sais pas pourquoi et après pas mal d'essais : ca marche !!!!

j'y touche plus !!!

j'ai repris la caterham 620, toujours aussi bestiale, à conduire avec les pieds !!

jai profité, donc je n'ai pas cherché à tester des milliers de trucs, course à Donington puis en multi, très bonnes sensations

• pareil, le ffb devient vraiment pas mal et j'ai bien roulé dessus aujourd'hui en hot cars, avec la puma gr5 et d'autres ; ça s'annonce sous de bons augures.

Ceux qui sont en triple screens, avez-vous aussi cette impression (depuis le début de l'Ea d'ailleurs), que les véhicules que vous doublez et qui vous apparaissent dans les écrans latéraux, ne sont pas nets comme ceux que vous suivez et qui sont dans l''écran central ? Ils sont affectés de tremblements légers alors que le défilement du décor par exemple, lui, reste parfaitement fluide dans les écrans latéraux. :euh2:

587.png

i7 8700k/RTX 2080ti - sim-lab gt1 evo - triple 32" 1440p - Thrust T-GT

• J'ai résolu et compris mon problème de sensibilité dans la direction.

Depuis quelques MAJ j'avais donc les voitures qui étaient devenues hypersensibles, et malgré des dizaines de calibrations les unes après les autres.

Pourquoi ? Parceque le jeu ne fait apparemment plus la distinction entre un T300 et un TX.

Or il existe une nette différence : l'un est a 1080°, l'autre a 900.

L'astuce : Faire une fake-calibration en forçant le TX a 1080° plutôt que 900.

Gentil Membre depuis le 03-05-2009

347.png49479487877_32da459d67_o.png

• Je trouve le FFB excellent. On arrive à se que j'aime dans rf2 et AC ou presque.

Si Reiza...je reformule...quand Reiza aura trouvé le moyen de donner du feeling au freinage ( pour moi=sentir les amorces de blocages et les blocages) alors on aura le top des simu.

Power, beauty, soul

• Oui :

A small v0.9.3.2 hotfix now has now been deployed - changelog:

• Fixed bug causing only Stock Car V8 cars to load when attempting a multiclass race with it
    • Added option to switch autoclutch and auto gears On / Off from Gameplay screen (previously in Controls screen only)
    • Fixed series livery assignment in multiplayer and multi-class events
    • Fixed selected state of brake bias option in IBM
    • Reduced AI brake power in non-formula cars
    • Reduced AI Throttle application variation with AI skill
    • Adjusted AI speed sensitiviity relative to car in front (improves start / 1st lap performance)
    • Adjusted F3 & AJR, Ultima Race aero yaw sensitivity
    • Adjusted Opala 1986 & Hotcar tire physics
    • Fixed Opala wheelbase error
  • Toujours cet effet de pompage (un peu exagéré non?) de la voiture ou du circuit en fonction du réglage "World Movement" qui m'empêche de faire plus de 2 tours, dans les virages c'est encore plus prononcé ... j'ai l'impression qu'il n'y a que moi qui constate cet "effet" ou qui suis trop sensible à ce tangage incessant ... :euh2:... (à l'instant c'était sur les cars V8)

• disons que je m'y fais en ce qui me concerne (réglé à 70).;)

587.png

• Toujours cet effet de pompage (un peu exagéré non?) de la voiture ou du circuit en fonction du réglage "World Movement" qui m'empêche de faire plus de 2 tours, dans les virages c'est encore plus prononcé ... j'ai l'impression qu'il n'y a que moi qui constate cet "effet" ou qui suis trop sensible à ce tangage incessant ... :euh2:... (à l'instant c'était sur les cars V8)

Je viens de tester la Super V8 (sinon l'autre c'est Stock Car) sur Oulton Park Classic et c'est parfait :+:

V'là mes réglages :

CAMERA > CONFIGURATION

HIGH SPEED SHAKE Off

WORLD MOUVEMENT 95

G-FORCE EFFECT 20

Cockpit: rSeat RS1 | Base: Thrustmaster TS-PC Racer | Wheel: Thrustmaster Sparco R383 | Pedals: Fanatec CSL Elite LC | Shifter: Aiologs | Handbrake: Fanatec ClubSport |

Motion System: 2 actuators SCN6 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Oculus Rift S

Edited 2 times, last by R3dF0x ().

• merci ;-)

Même réglage mais G-Force EFFECT à 0, SuperV8 sur OUlton ... un peu moins le mal de mer ... mais c'est encore trop pour moi

Si tu peux essayer StockCar à Goîania ... :etoiles: ...:hihihi:

• merci ;-)

Même réglage mais G-Force EFFECT à 0, SuperV8 sur OUlton ... un peu moins le mal de mer ... mais c'est encore trop pour moi

Si tu peux essayer StockCar à Goîania ... :etoiles: ...:hihihi:

Ok, test de la Stock Car à Goiânia ; il y a un peu de houle, mais c'est correct (en gardant mes paramètres).

Mais je ne suis pas trop sensible à ces effets. Donc, ça va. :oui:

Cockpit: rSeat RS1 | Base: Thrustmaster TS-PC Racer | Wheel: Thrustmaster Sparco R383 | Pedals: Fanatec CSL Elite LC | Shifter: Aiologs | Handbrake: Fanatec ClubSport |

Motion System: 2 actuators SCN6 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Oculus Rift S

• Ok, test de la Stock Car à Goiânia ; il y a un peu de houle, mais c'est correct (en gardant mes paramètres).

Mais je ne suis pas trop sensible à ces effets. Donc, ça va. :oui:

Merci d'avoir testé ;-), j'ai un écran cinéma (100" en diag) et un vidéoproj ... ça remplit bien le champ de vision, et ce tangage me fout le mal de mer ... sur les autre simus je n'ai pas cette sensation. J'espère qu'il y aura la possibilité de régler, et de réduire le tangage, dans la version définitive.

• Philm12 Es-tu certain d'être sur la vue "habitacle" !? Parce que la vue "casque" c'est la même vue*, mais la caméra tangue pour imiter la tête du pilote.

* je dis que c'est la même vue, parce que chez moi, je ne vois pas la partie du bas du casque (sûrement un paramètre qui est désactivé ailleurs), mais puisque ça tangue dans les virages, je sais que je ne suis pas en vue "habitacle"

Edited 2 times, last by R3dF0x ().

• Philm12 Es-tu certain d'être sur la vue "habitacle" !? Parce que la vue "casque" c'est la même vue*, mais la caméra tangue pour imiter la tête du pilote.

* je dis que c'est la même vue, parce que chez moi, je ne vois pas la partie du bas du casque (sûrement un paramètre qui est désactivé ailleurs), mais puisque ça tangue dans les virages, je sais que je ne suis pas en vue "habitacle"

Pour mon affichage avec videoproj je suis sur les vues "pare choc" ou "capot", je règle la position ... et dans ces vues le réglage du world movement ne change rien. C'est le paysage qui bouge, et là mes yeux en prennent un coup ...

Si je me mets en vue habitacle, je règle la position en avançant la vue (Ctrl +K) pour l'adapter à mon système, et dans ce cas le paramètre du "world movement" agit, le paysage bouge moins, mais dans les virages il y a un effet de pompe trop important, au moins sur stock car ... c'est trop désagréable ... En fait c'est comme dans pCars2 pour les vues et le world movement, mais l'amplitude de tangage est plus faible et plus lisse comme sur les autres simus

• Aaah oui ok, c'est à toi que j'avais dis de vendre ton vidéoprojecteur pour le remplacer par un 49 pouces 32:9 et de jouer en vue "habitacle" :hihihi:

Bref, si c'est comme Project Cars 2, je ne pense pas que l'option voit le jour, un jour :euh:

Edited once, last by R3dF0x ().

• En fait c'est comme dans pCars2 pour les vues et le world movement, mais l'amplitude de tangage est plus faible et plus lisse comme sur les autres simus

oui je trouve aussi que sur ams2, l'effet est quand même un peu trop marqué. Sur mon triple 32" j'avoue avoir eu au début des moments de fatigues visuelles assez marqués, désormais je fais moins attention à ça mais sur grand écran ce doit être plus prégnant encore.

587.png

• Le jeu est de nouveau un régal grâce au FFB custom ^^

Quelques notes après quelques tours :

- Je retrouve mes deux V8 SC et Super, le pied !

- La Sigma P2, pourquoi c'est une P2 ? J'ai l'impression qu'elle a plutôt sa place en P1 non ? Ça fait vraiment étrange. Sinon au volant elle est plutôt réussie, très sympa

- Les "nouvelles" Hotcar... la coccinelle on l'a déjà en 3 exemplaires, ça devient n'importe quoi :roll: Bref sinon elles sont bien, les tractions c'est toujours sympa. Par contre le son moteur est très faible (testé la Cox ok le moteur est a l'arrière, et la Passat)

- A Brand Hatch (et ailleurs j'imagine), j'ai eu l'impression que quelqu'un éternuait lorsque je suis passé sous un pont, l'écho est... étrange :hihihi: Non vraiment c'est pas terrible. Y'a du taf a faire niveau son, la plupart des moteurs manquent de punch aussi

Une demande a Reiza : pourra t-on assigner alternativement les vitesses up et down ? Pour éviter de réassigner les commandes a chaque fois qu'on passe des palettes au levier séquentiel par exemple. D'autres simus le font très bien, hyper pratique.

Gentil Membre depuis le 03-05-2009

347.png49479487877_32da459d67_o.png