Votez pour l'image du mois
  • merci ;)

    Même réglage mais G-Force EFFECT à 0, SuperV8 sur OUlton ... un peu moins le mal de mer ... mais c'est encore trop pour moi

    Si tu peux essayer StockCar à Goîania ... :etoiles: ...:hihihi:

    Ok, test de la Stock Car à Goiânia ; il y a un peu de houle, mais c'est correct (en gardant mes paramètres).

    Mais je ne suis pas trop sensible à ces effets. Donc, ça va. :oui:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Ok, test de la Stock Car à Goiânia ; il y a un peu de houle, mais c'est correct (en gardant mes paramètres).

    Mais je ne suis pas trop sensible à ces effets. Donc, ça va. :oui:

    Merci d'avoir testé ;-), j'ai un écran cinéma (100" en diag) et un vidéoproj ... ça remplit bien le champ de vision, et ce tangage me fout le mal de mer ... sur les autre simus je n'ai pas cette sensation. J'espère qu'il y aura la possibilité de régler, et de réduire le tangage, dans la version définitive.

  • Philm12 Es-tu certain d'être sur la vue "habitacle" !? Parce que la vue "casque" c'est la même vue*, mais la caméra tangue pour imiter la tête du pilote.


    je dis que c'est la même vue, parce que chez moi, je ne vois pas la partie du bas du casque (sûrement un paramètre qui est désactivé ailleurs), mais puisque ça tangue dans les virages, je sais que je ne suis pas en vue "habitacle"

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 2 fois, dernière modification par R3dF0x (25 mai 2020 à 02:47).

  • Philm12 Es-tu certain d'être sur la vue "habitacle" !? Parce que la vue "casque" c'est la même vue*, mais la caméra tangue pour imiter la tête du pilote.

    je dis que c'est la même vue, parce que chez moi, je ne vois pas la partie du bas du casque (sûrement un paramètre qui est désactivé ailleurs), mais puisque ça tangue dans les virages, je sais que je ne suis pas en vue "habitacle"

    Pour mon affichage avec videoproj je suis sur les vues "pare choc" ou "capot", je règle la position ... et dans ces vues le réglage du world movement ne change rien. C'est le paysage qui bouge, et là mes yeux en prennent un coup ...

    Si je me mets en vue habitacle, je règle la position en avançant la vue (Ctrl +K) pour l'adapter à mon système, et dans ce cas le paramètre du "world movement" agit, le paysage bouge moins, mais dans les virages il y a un effet de pompe trop important, au moins sur stock car ... c'est trop désagréable ... En fait c'est comme dans pCars2 pour les vues et le world movement, mais l'amplitude de tangage est plus faible et plus lisse comme sur les autres simus

  • Aaah oui ok, c'est à toi que j'avais dis de vendre ton vidéoprojecteur pour le remplacer par un 49 pouces 32:9 et de jouer en vue "habitacle" :hihihi:

    Bref, si c'est comme Project Cars 2, je ne pense pas que l'option voit le jour, un jour :euh:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (25 mai 2020 à 03:53).

  • En fait c'est comme dans pCars2 pour les vues et le world movement, mais l'amplitude de tangage est plus faible et plus lisse comme sur les autres simus

    oui je trouve aussi que sur ams2, l'effet est quand même un peu trop marqué. Sur mon triple 32" j'avoue avoir eu au début des moments de fatigues visuelles assez marqués, désormais je fais moins attention à ça mais sur grand écran ce doit être plus prégnant encore.

    587.png

  • Le jeu est de nouveau un régal grâce au FFB custom ^^

    Quelques notes après quelques tours :

    - Je retrouve mes deux V8 SC et Super, le pied !

    - La Sigma P2, pourquoi c'est une P2 ? J'ai l'impression qu'elle a plutôt sa place en P1 non ? Ça fait vraiment étrange. Sinon au volant elle est plutôt réussie, très sympa

    - Les "nouvelles" Hotcar... la coccinelle on l'a déjà en 3 exemplaires, ça devient n'importe quoi :roll: Bref sinon elles sont bien, les tractions c'est toujours sympa. Par contre le son moteur est très faible (testé la Cox ok le moteur est a l'arrière, et la Passat)

    - A Brand Hatch (et ailleurs j'imagine), j'ai eu l'impression que quelqu'un éternuait lorsque je suis passé sous un pont, l'écho est... étrange :hihihi: Non vraiment c'est pas terrible. Y'a du taf a faire niveau son, la plupart des moteurs manquent de punch aussi

    Une demande a Reiza : pourra t-on assigner alternativement les vitesses up et down ? Pour éviter de réassigner les commandes a chaque fois qu'on passe des palettes au levier séquentiel par exemple. D'autres simus le font très bien, hyper pratique.

    347.png

  • Pour la Sigma P2, Renato avait expliqué sur le Forum que c'était normal, je pense que je ne retrouverai jamais son post, qui serait plus précis, mais en gros, la caisse était prévu pour être en P1, mais ils n'ont pas réussis à atteindre les performances, du coup elle à été classée en P2.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • J'ai retrouvé l'explication de renato pour la Sigma P2:

    La voiture a été conçue pour être une P1, mais ils n’y sont pas tout à fait arrivés avec leur rapport puissance / poids lors de leur première saison, ils ont donc couru en P2 où ils pouvaient rivaliser avec les MRX les plus puissants. Pour la deuxième saison, un moteur beaucoup plus léger et plus puissant était en cours de développement, ce qui devrait les faire passer en P1, nous ajouterons cette version de la voiture une fois qu'ils auront la chance de la piloter. :)

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Si il y a des caisses fictives elles ne doivent pas être nombreuses.

    Certaines sont déguisées pour raison de licences, d'autres correspondent à des séries peu connues.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Aaah oui ok, c'est à toi que j'avais dis de vendre ton vidéoprojecteur pour le remplacer par un 49 pouces 32:9 et de jouer en vue "habitacle" :hihihi:

    Bref, si c'est comme Project Cars 2, je ne pense pas que l'option voit le jour, un jour :euh:

    Oui :hihihi: ... :euh:

  • Une demande a Reiza : pourra t-on assigner alternativement les vitesses up et down ? Pour éviter de réassigner les commandes a chaque fois qu'on passe des palettes au levier séquentiel par exemple. D'autres simus le font très bien, hyper pratique.

    Bah ca fait 10ans que je demande sur iRacing , on peu toujours pas, a la place faut se taper des reglage COMPLET custom par caisse, juste pour ca, c'est relou.
    C'est quand meme pas compliqué :D

    - Palette : + / -
    - Sequentiel Shifter : + / -
    - H-Shifter : R N 1 2 3 4 5 6

    Bonne chance pour ta requete ;)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Ok donc c'est réel :merci:

    Y'a pas mal de caisses que je pensais fictives qui sont finalement réelles dans ce jeu.

    Tellement de caisse inconnues en Europe ouais, pareil, tu sais pas lesquelles sont ficitves et lesquelles sont reeles :D

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Une assign à faire pour chaque caisse (et encore que tu peux en set une par default). Mais une fois fait, il y a plus de soucis, et aussi tu peux avoir autant de volant que tu veux (chaque caisse a sa roue). Les jeux où faut aller dans les menus pour charger un profil à chaque fois, c'est quand même bien chiant. C'est pour cette raison que j'aime ce système.

    Ou alors faudrait avoir un raccourcis clavier pour switcher de profil à la volée. Puis sur Assetto Corsa, des fois fallait que je me retape les assign d'un profil, de quoi rendre gaga.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par RacingDenzel (26 mai 2020 à 12:27).

  • Tellement de caisse inconnues en Europe ouais, pareil, tu sais pas lesquelles sont ficitves et lesquelles sont reeles :D

    faudrait que je reregarde la liste mais à part les f1 qui sont un peu hybrides pour ne pas être (trop) reconnaissables. je ne crois pas qu’on ait de voitures fantaisies

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • faudrait que je reregarde la liste mais à part les f1 qui sont un peu hybrides pour ne pas être (trop) reconnaissables. je ne crois pas qu’on ait de voitures fantaisies

    Oui en fait, y a que les f1... Je me suis rendu du compte de ça aussi. Puis aussi certains circuits qui n'ont pas le nom officiel.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.