Votez pour l'image du mois
  • on sait à combien d'exemplaires environ se vend un jeu qui marche plutôt bien et qui a quelques années ou il y a un peu monde sur les serveurs ... comme ACC par exemple ou un autre

    ça ne donne pas le nombre d'exemplaires vendus mais une bonne idée de la fréquentation du jeu

    https://steamcharts.com/app/805550

    tu verras que ce que l'on pense être un jeu qui a "bien marché" (ACC) est en réalité assez marginal dans la sphère du jeu vidéo.

    C'est en rien comparable aux grandes licences du FPS en ligne par exemple qui sont bien plus populaires ( par exemple 400 000 joueurs par jour en moyenne sur un PUBG ou CounterStrike)

    par comparaison

    https://steamcharts.com/app/578080

    587.png

  • ça ne donne pas le nombre d'exemplaires vendus mais une bonne idée de la fréquentation du jeu

    c'est vrai que le simracing reste marginal quelque soit le jeu par rapport au grosses licences FPS en gros il faut multiplier par 100 pour ce qui est de la fréquentation

    entre un jeu de simracing qui marche "correctement " et une grosse licence ... j'imagine que c'est pareil pour les ventes....

    mais bon on va sortir du sujet là... :hihihi:

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

    Message modifié 2 fois, dernière modification par clomayFR (6 juin 2020 à 09:56).

  • oui donc ya que les sponsors... :hihihi: et j'imagine que sans eux ça serait encore plus compliqué

    d'autant plus que le simracing ne touche pas un public très large et faut avoir de la place avoir envie d'investir un mimnimum etc..

    on sait à combien d'exemplaires environ se vend un jeu qui marche plutôt bien et qui a quelques années ou il y a un peu monde sur les serveurs ... comme ACC par exemple ou un autre..... ?

    La boite qui fait le jeu le sait en general :hihihi: mais elle le dit rarement.

    Si on parle console on taquine plusieurs millions.

    De toute façon si on veut toucher un max de gens, c'est pas ceux qui ont un volant qu'il faut viser mais ceux qui ont une manette. Et on remplace l'aspect simu par des licenses cotées et le tour est joué ^^

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • Ca soulage drolement de flinguer des gens on dirait...

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • La boite qui fait le jeu le sait en general :hihihi: mais elle le dit rarement

    j'imagine bien que les boites ne communiquent pas trop la dessus on peut le comprendre

    et c'est vrai aussi que si l'on veux vendre plus faut toucher le plus de gens donc tous les types de joueurs et matos

    mais moi le coté marginal ne me dérange pas :hihihi:

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

  • Je crois Patrick à un malentendu, je ne vois rien d'agressif dans le poste de R1jérome, a moins que quelque chose m'ait échappé.

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - GTX 1060 6Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 1920x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • Je crois Patrick à un malentendu, je ne vois rien d'agressif dans le poste de R1jérome, a moins que quelque chose m'ait échappé.

    Patrick parle simplement des joueurs qui aiment les fps où le but est "flinguer" les autres joueurs, il ne parle pas de mon post :hihihi: ;)

    587.png

  • Je crois Patrick à un malentendu, je ne vois rien d'agressif dans le poste de R1jérome, a moins que quelque chose m'ait échappé.

    ni dans le mien ;)

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • ah ça y est, j'ai compris ! :)

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - GTX 1060 6Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 1920x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • Oui l’EA va suivre

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • c'est en cours ! 58.2MB

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Je ne sais pas trop, pas trop ma partie. Faut demander sur le forum Reiza si d’autres ont vu qqchose

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • Salut Pat :coucou:

    je vois que les collisions avec les murs ne sont pas encore réglés, testé sur Monaco hier soir. Ca à l'air compliqué, depuis le temps. Aurais-tu des infos secrètes à nous donner là-dessus?:hihihi: La version finale approche.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Salut Pat :coucou:

    je vois que les collisions avec les murs ne sont pas encore réglés, testé sur Monaco hier soir. Ca à l'air compliqué, depuis le temps. Aurais-tu des infos secrètes à nous donner là-dessus?:hihihi: La version finale approche.

    je croyais que c’était lié au PhysX et que ça avait été coupé. Je vais voir ça

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • « still investigating the problem ».


    signed « R. »


    :hihihi:

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • J'ai eu l'impression aussi que ça avait été bien réduit, mais hier soir je me suis pris un muret ou barrière je ne sais plus, dans la montée à Monaco, et j'ai été arrêté quasi net.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux