Votez pour l'image du mois
  • Peut-être que Patrick a des infos sur ce qui est prévu?:siffle:

    Patrick il a passé la moitié de son dimanche sur les sponsors. :hihihi:

    Et demain faut booster pour un circuit qui va être rajouté pour la v1 imminente.
    Donc Patrick des infos il en a pas des masses :shy2:

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • "v1 imminente" ah yes :yes:

    c'est pour quand (j'ai acheté le jeu depuis sa sortie mais pas encore installé), j'attends la V1 pour installer

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Tu es toujours prof?

    Ouep mais la ca se calme donc heureusement je peux faire des heures sup sur AMS2

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • Une pensée pour Ilka qui finit ce fameux circuit aux forceps. Hier il a fait une session de 24h Oo

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • J'espère qu'il serra payer où qu'il va récup ces heures quand même...

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • Bon ...

    J'avais laissé de côté AMS2 et pour tout dire un peu ACC aussi depuis quelques temps.

    J'ai donc relancé AMS2, je n'ai pas touché aux paramètres du volant ...Tout semble fonctionnait correctement, même le son au casque qui posait problème dans les précédentes MàJ, ça c'est cool !

    j'ai retenté la Sprintrace qui était très joueuse avec son train arrière qui partait en glisse. C'était ma préféré ....

    Du coup avec la dernière mise à jour elle est beaucoup moins joueuse je trouve.

    Et j'ai un sentiment de facilité, quelque soit mon placement dans les virages ça passe pour ainsi dire tout le temps .....

    Les graphismes sont bons, c'est très fluide, les rétros sont nickels. Le ffb est bon, j'ai pourtant l'impression qu'il était meilleur avant ....

    La modification du setup du freinage (pression et répartition) a été écrasé par les nouvelles MàJ. Avant c'était blocage instantané des roues avec le réglage initial. Là avec les réglages de base c'est pas mal. Bon point.

    Les sons, y a un truc qui me gêne, dans mon casque ça fait pas trop réaliste, j'sais pas y a un truc qui le fait pas trop ....

    Après une reprise rapide du jeu, y a des améliorations mais aussi des points qui me semblent bizarrement moins bons qu'avant ...

    Je ne vais pas tirer de conclusions hâtives, pas assez de recul et le mieux c'est de juger à la sortie de la V1

    Et faut tester plein d'autres véhicules, peaufiner les réglages pour avoir une idée plus globale ....

    Ce qui est sûr c'est que cette simu n'est pas restée figée, elle évolue !

    Dans la foulée, je lance ACC que j'avais également laissé de côté ...

    Waaôô ! Les graphismes, ça pique ! C'est nettement moins bon qu'AMS2 .... Etonnant la différence !

    Par contre, j'ai vraiment la sensation de conduire une vraie voiture ! C'est réaliste quoi !!

    Les sons nickels, transfert de charge, ... Freinage, bon, ils peuvent encore être amélioré à mon goût.

    Je quitte la partie, en relance une .... Et là les graphismes sont plus convaincants ! C'est pas le première fois que ça me le fait ....

    Toujours quelques baisses de fps ! Grrr !!!

    Graphismes dans les rétros pourris, les voitures n'ont même pas de pare-brise ....

    Mais bon, l'essentiel, le ffb et la physique pas mal du tout.

    Enfin si on veut parce que la baisse de fps c'est très pénalisant ....

    En gros, le niveau de cette simu est globalement élevé moins les améliorations côté graphismes et fps ont vraiment du mal à voir le jour, ça semble très laborieux .....

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Mister Magoo (29 juin 2020 à 18:19).

  • Est-ce que tu as supprimé ton dossier profil Automobilista2, surtout si tu ne l'as pas relancé depuis un moment, il y a eu pas mal de mise à jour.

    Mais vu la sortie imminente de la V1, je ne suis pas sûr que ça vaille le coup.

    C'est vrai que les sons sont un peu bruts je trouve, ils ne sont pas mauvais, mais c'est de la stéréo, sans fioritures, et par rapport à Pcars2 en VR il ne suivent pas l'orientation du casque.

    Ca m'a fait bizarre l'autre jour en testant la même caisse sur les deux jeux, une F1 ancienne, moteur à l'arrière, dans PC2 tu sens bien que le moteur est à l'arrière et si tu tourne la tête le sons change, alors que dans AMS2, le sons est en stéréo, point barre.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • je pense pas que ca reste comme ca

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • Y a pas de 5.1 sur ams2 ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Pour revenir sur le son, au début je trouvais ça très bon et maintenant un peu moins. Ça manque d'un truc, de précision ou de qualité dans les échantillons je sais pas trop. Par contre, le fait de pouvoir régler son caisson de basse directement dans le jeu, c'est top ! Vraiment un truc qui manque dans R3E depuis tant d'année.

    Pour le FFB je trouve que les F1 Gen sont moins vivantes qu'au début. Après c’était peut-être exagéré mais ça me plaisait bien.

    Petit retour sur les trucks :

    Visiblement le bug de la direction qui se bloque en truck a disparu, 2 jours d'essais et RAS.

    Superbe course tout a l'heure avec un certain ramsay, fair, rapide et constant :+:

    347.png

  • RamsayG je l'ai souvent croisé sur les lobbies, il est rapide le gars. A tel point que j'ai failli, une fois, lui demander via la chat si il n'était pas le vrai Gordon Ramsay anglais qui est vrai grand passionné de sport automobile et cusinier de son état.

    587.png

  • RamsayG je l'ai souvent croisé sur les lobbies, il est rapide le gars. A tel point que j'ai failli, une fois, lui demander via la chat si il n'était pas le vrai Gordon Ramsay anglais qui est vrai grand passionné de sport automobile et cusinier de son état.

    C'est le genre de gars que je croise souvent sur les lobbys, que ce soit ams, acc ou R3E, des gars rapides, décomplexés et surtout très fair, mais pas d'ici. Oui, ce même lobby qui fait peur a certains :siffle:

    347.png

  • Est-ce que tu as supprimé ton dossier profil Automobilista2, surtout si tu ne l'as pas relancé depuis un moment, il y a eu pas mal de mise à jour.

    Mais vu la sortie imminente de la V1, je ne suis pas sûr que ça vaille le coup.

    C'est vrai que les sons sont un peu bruts je trouve, ils ne sont pas mauvais, mais c'est de la stéréo, sans fioritures, et par rapport à Pcars2 en VR il ne suivent pas l'orientation du casque.

    Ca m'a fait bizarre l'autre jour en testant la même caisse sur les deux jeux, une F1 ancienne, moteur à l'arrière, dans PC2 tu sens bien que le moteur est à l'arrière et si tu tourne la tête le sons change, alors que dans AMS2, le sons est en stéréo, point barre.

    Non je ne l'ai pas supprimé car le volant a été reconnu mais lors de la sortie de la V1, je le ferai.:)

    dans les graphismes, il y a des préréglages VR qui sont excellents !

    Je ne suis pas en VR ....

    Mais comme je disais au 1er lancement le grain n'était pas fin, sur la deuxième partie c'était beaucoup mieux .... Mais pas au niveau de AMS2

    Les voitures quand elles sont proches sont très belles, mais au loin c'est plus brouillon.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Mister Magoo (29 juin 2020 à 20:24).