Votez pour l'image du mois
  • L'image bouge beaucoup oui, et en compensant avec le word mouvment, l'image se stabilise mais c'est la voiture qui bouge énormément sur l'écran.

    Ca bouge trop de manière générale quoi, surtout sur les monoplaces qui sont trés rigide.

    Je suis en 144 Fps et ce n'est pas ça qui améliore la chose.

    Quelque part, ton message me rassure car je craignais que ceux qui ont un taux de rafraîchissement élevé soient avantagés.

    Car, même si c'est normal que ça vibre, c'est vraiment plus accentué que sur d'autres simus.

    Même si c'est réaliste, il faut conserver la jouabilité.

    Patrick, si tu nous lis... ;)

  • J'ai l'impression que l'option de Super Sampling (VR) ne fonctionne pas dans le jeu.. ??

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par RacingDenzel (7 avril 2020 à 03:50).

  • Au sujet de la physique des voitures (modestement, je précise que je ne suis pas un pilote IRL)

    Depuis que je teste ce jeu, j'ai une impression bizarre et paradoxale au sujet de la physique des voitures.

    Il y a un truc dans le comportement des voitures que je trouve à la fois très jouissif et à la fois très "arcade" (pardonnez moi, je sais que le terme est exagéré).

    Je pourrais résumer cela en disant que les véhicules ont tous la capacité de drifter très facilement. Le grip latéral semble faible comme si les voitures roulaient sur des pistes en terre.

    D'ailleurs, quand j'évoque la physique des voitures, peut-être devrais-je plutôt parler du FFB ? Mon impression n'est-elle pas plutôt liée au fait qu'on manque d'information dans le FFB en cas de dérapage latéral (heureusement, le crissement des pneus aide bien) ?

    Pour conforter ce que je veux dire : faite l'essai en ligne droite et en virage de donner de brefs et violents coups de volants de gauche à droite. Quelque soit la voiture, cela ne bronche pas ou peu. Avec la Cateram, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à la fois où j'avais conduit un kart cross.

    Z'en pensez quoi ?

  • Si "cela ne bronche pas ou peu" comment est-ce que tu "drift très facilement" !? :euh2::voispas:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Si "cela ne bronche pas ou peu" comment est-ce que tu "drift très facilement" !? :euh2::voispas:

    Bonne remarque, mais c'est difficile d'exprimer ce que je veux dire.

    Les à-coups répétés dans les 2 sens empêchent le drift. Mais si tu donnes un seul à-coup, tu parts en drift.

    Peut-être il n'y a que moi qui trouve qu'il y a un truc qui cloche.

  • L'image bouge beaucoup oui, et en compensant avec le word mouvment, l'image se stabilise mais c'est la voiture qui bouge énormément sur l'écran.

    Quand tu roules en vrai dans une voiture sur piste, tes yeux sont focalisé sur la piste, donc dans ton champs de vision, la piste est stable et la voiture bouge. Ne JAMAIS ce fié au camera embarque gopro, ce sont des cameras, pas des yeux qui peuvent bouger dans leur orbites et qui sont stabilisé par notre oreille interne.

    Citation

    Ca bouge trop de manière générale quoi, surtout sur les monoplaces qui sont trés rigide.

    Tu te contredis en 1 phrase ;)

    Plus la voiture est rigide moins les suspensions vont amortir les bosses et plus la voiture va sauté et bouger sur les bosses. Donc c'est logique.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Je ne vois pas en quoi je me contredis magicfr:?.

    En vrai comme tu l'as dis nos yeux sont focus sur la piste, donc sur l'écran la piste ne doit que trés peu bouger ( Donc ingame on doit pousser le slider word mouvment presque à fond sinon l'image sur l'écran bouge à un point qu'on ne voit presque plus rien sur les bosses. ).

    En vrai sur les reliefs de la piste ou les va et vient des suspensions, nos yeux toujours fixés sur la piste, la voiture bouge un peu car notre corps amortis énormément. Sauf que ingame la voiture bouge énormément sur l'écran ( Donc ingame on doit pousser le slider word mouvment presque au minimum. ).

    Mais tu l'auras compris le serpent se mord la queue.

    On n'arrive pas à trouver de compromis puisque les deux sont liés. Ils devraient mettre deux slider, un pour l'auto, un pour le pilote.

    Je n'ai pas de cockpit dynamique comme la majorité des joueurs donc à l'écran la voiture ne devrait bouger qu'un peu, juste pour nous simuler les reliefs et les effets de suspensions.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • J ai du mal comprendre ta phrase, c'est normal que ca bouge plus sur les monoplaces rigides, je croyais que tu sous entandais le contraire.

    Non la voiture ne bouge pas "car notre corps amortis" , rien a voir.. J'ai etudié ca avec une docteur ORL , donc je le sors pas de mon imagination.

    Quand ta tete bouges, ton oreille interne, bouge inconsciament tes yeux de facon independantes pour amortir les mouvement, afin que ta vision reste stable. Ca vient de notre ADN de chasseur, si quand tu cours , donc ta tete bouge dans tous les sens, tu n'arrive pas a avoir ta vision stable sur ta proie tu vas pas chasser grand chose.

    Si tu veux un truc realiste, tu met World Movement a 0.. crois moi, c'est pas moi qui le dit, mais mon pote Simracer et Docteur ORL ( Lyonnais ;) ).
    Et aussi met les effets G machins a 0.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (7 avril 2020 à 08:05).

  • C'est ce que je fait sur toutes les simus mais là tu essayeras c'est injouable.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • bah c'est ce que j'ai fait, en VR, et c'est niquel, j'ai pas vu de difference avec iRacing ou AC en VR.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • C'est vrai que tu es en VR, ça doit expliquer le fait que tu n'ai pas ce ressenti. Sur écran c'est pas la même. Vivement l'Artisan :oui:.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Depuis hier je me suis mis sur les ARC Camaro, et c'est du fun en barre cette voiture.

    J'avais déjà suivi les courses de racecars en Australie dont elles sont tirées, et cela est toujours spectaculaire.

    Je pense que des open sur cette voiture là organisé par la RFRO peuvent être sympa.

    J'espère à l'avenir que parmi toutes les catégories de voitures nous aurons droit à des skin un peu plus officiel avec sponsor et tutti quanti. Je ne sais pas si Patrick peux nous en dire plus à ce sujet :?

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • En fait ma question était plutôt est-ce que Reiza pour la version finale du jeu mettra des skins plus travaillés pour les différentes série ?

    Car là en l'état actuel, ça fait un peu simpliste

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Touno71 (7 avril 2020 à 10:45).

  • Je ne pense pas. Dans AMS1, hormis pour les séries dont ils ont la licence, il n'y a pas de skins officiels.

    Mais c'est vrai qu'ils pourraient faire un effort de ce coté quand même, il y a moyen de faire plus sympa au niveau skins.

    C'est pareil au niveau modélisation des voitures, j'espère que ça va s'améliorer. Quand je passe sur AC, c'est quand même un autre monde.

    560.png

  • Goby Oui, j'ai me même feeling que toi quand tu dit que la physique de AMS 2 semble autant très simulation qu'un "je ne sais quoi arcade".

    ça ne m'empêche pas de l'apprécié, j'adore même.

    Mais je trouve quand même que rFactor2 et ACC sont davantage "simulation" dans le comportement de la voiture.

    Maintenant, au fil des mises a jours (j'ai la béta depuis son lancement) AMS2 devient de plus en plus typé "sim" et ça ne gâche rien.

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - GTX 1060 6Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 1920x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • C'est clair que ce n'est qu'esthétique, mais le nombre de retour que j'ai en disant "c'est moche"....un simple petit skin donne déjà bien plus envie!

    D'ailleurs il y a moyen de faire des skins fictif ,,inventer des marques qui n'existent pas. Ça résoudrait le problème de licence

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • J ai du mal comprendre ta phrase, c'est normal que ca bouge plus sur les monoplaces rigides, je croyais que tu sous entandais le contraire.

    Non la voiture ne bouge pas "car notre corps amortis" , rien a voir.. J'ai etudié ca avec une docteur ORL , donc je le sors pas de mon imagination.

    Quand ta tete bouges, ton oreille interne, bouge inconsciament tes yeux de facon independantes pour amortir les mouvement, afin que ta vision reste stable. Ca vient de notre ADN de chasseur, si quand tu cours , donc ta tete bouge dans tous les sens, tu n'arrive pas a avoir ta vision stable sur ta proie tu vas pas chasser grand chose.

    Si tu veux un truc realiste, tu met World Movement a 0.. crois moi, c'est pas moi qui le dit, mais mon pote Simracer et Docteur ORL ( Lyonnais ;) ).
    Et aussi met les effets G machins a 0.

    pour ma part, qui suit en triple écran, je mets aucun head movement / world movement / effets G etc. dans les jeux, je joue en vue cockpit et je trouve complètement "artificiel" le fait que le tableau de bord virtuel (et à fortiori toute l'auto) sautille/oscille par rapport à mon volant réel. ça me coupe l'immersion.

    Je trouve plus logique quese soit la piste qui bouge par rapport à l'ensemble volant réel/tableau de bord virtuel , un peu comme si la go pro était fixée sur l'arceau de la voiture

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    Ceci reste évidement un réglage propre à chacun

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake