• Y a pas besoin de rouler des heures pour s'apercevoir que ams2 est largement au-dessus de pcars2 côté physiques et ffb

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • S'il n'y a que les GT3 qui t'intéresse, c'est ACC, pour l'instant il n'y a pas de GT dans AMS2, (ou alors une toute petite:B)

    Et puis dans AMS2 il faut aimer les brésiliennes, avec ou sans poil aux pattes.

    c'est les couilles qui me gênent le plus...les poils ca passe lol lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • LeboisVR, tu as AMS2 ? Il ne faut pas s'arrêter à l'interface.

    Et comparé un jeu abouti, ou plutôt abandonné, à un jeu pas encore sorti c'est pas loyal.:B

    pour l'instant il n'y a pas de GT dans AMS2, (ou alors une toute petite)

    Petite mais ENORME. Je ne me souviens pas avoir pris autant de plaisir au volant.:love2:

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (28 juin 2020 à 18:47).

  • Il faudrait qu'on partage le calendrier entre ams et pc. C'est la même simu (ce qui est un compliment pour les deux)

    Comme je te disais, j'ai largement donné sur PCars2, j'ai même complètement arrêté la Simu l'année dernière après PCars2, pas à cause de Pcars2. Personnellement je ne me vois plus rouler sur PC2, et j'ai essayé encore hier ,pour comparer une caisse identique sur les deux jeux, avec un des fichiers de Jack Spade, et franchement non, la différence est bien trop grande pour moi. Je précise que ce n'était pas sur une GT, PCars2 est plutôt pas mal je trouve en GT et voiture moderne, c'était une vieille F1.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • En 4K tu dois certainement souffrir c'est sûr, par contre en 1080p ACC et la plus belle simu de ma bibliothèque. Faut trouver la bonne sauce, y'a beaucoup de réglages, bien jouer subtilement sur l’échelle et sur la netteté, et sur le contraste.

    Oula, j'en ai passé du temps effectivement sur les réglages, au détriment du jeu d'ailleurs, mais je n'ai jamais rien trouvé de satisfaisant. A contrario, sur AMS2, j'ai tout à fond excepté la réflection et l'environnement map, il est fluide, il est beau, c'est nickel.

  • LeboisVR, tu as AMS2 ? Il ne faut pas s'arrêter à l'interface.

    Et comparé un jeu abouti, ou plutôt abandonné, à un jeu pas encore sorti c'est pas loyal.:B

    pour l'instant il n'y a pas de GT dans AMS2, (ou alors une toute petite)

    Petite mais ENORME. Je ne me souviens pas avoir pris autant de plaisir au volant.:love2:

    Je confirme, elle est excellente. Et le détail du capot qui vibre quand on roule sur les vibreurs, ça rend très bien. Et je viens de finir une course de 10 tours sur Jerez en Copa Uno, vu comme ça, c'est pas glamour une Fiat Uno, et ben si, c'était très fun. Y'en a vraiment pour tous les goûts et tous les niveaux avec AMS2. :kaloo2:

  • Du Kart au camion. :kaloo2:

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Pour rentrer dans le débat, personnellement y a aucun rapport niveau physique entre Pcars 2 et AMS 2, celui ci étant bien au dessus, sans dénigrer non plus Pcars 2, mais clairement on est pas dans la même catégorie...

    Pas taper hein, ce n'est que mon avis perso....:shy:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Je confirme, elle est excellente. Et le détail du capot qui vibre quand on roule sur les vibreurs, ça rend très bien. Et je viens de finir une course de 10 tours sur Jerez en Copa Uno, vu comme ça, c'est pas glamour une Fiat Uno, et ben si, c'était très fun. Y'en a vraiment pour tous les goûts et tous les niveaux avec AMS2. :kaloo2:

    Celle là aussi est dans PC2:+++:, d'ailleurs il est fort probable que le modèle 3D est été acheté à SMS (c'est même certain vu qu'ils avaient oublié d'enlever le pare soleil wmdportal.com ). Mais SMS eux même faisaient bosser pas mal de modeur externe, comme l'équipe qui avait fait un des premiers mod GT3 sur RF2, je ne retrouve plus le nom.

    Edit: je ne parlais pas de la Uno:hihihi:

    Et je suis d'accord avec toi, j'aime beaucoup les petites caisses aussi, mais moi c'est les Hot Cars et surtout la coccinelle qui me plait beaucoup.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Effectivement, les Hot cars sont très sympas. Et concernant les petites caisses, on en parle pas souvent, mais L'ARC Camaro est très plaisante à conduire aussi:sleurp:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lachaussette: Citation inutile (28 juin 2020 à 19:33).

  • Bon, ca marche, un petit restart du PC lui a remis les idées en place.
    Ensuite faut prendre l'habitude de l'interface mais elle est bien ergonomique et intuitive cette UI. Sauf que j'ai le curseur de la souris qui est décentré. Il faut que je clique à gauche des touches, c'est ce qui me fait sortir du jeu et revenir sur le bureau.

    Après 2 minutes de réglages complétement au pif j'ai un ffb correct (contrairement à PCars où je n'y ait jamais réussi après des semaines de tests). Graphiquement c'est fluide, propre et assez sympa, toujours sans se prendre la tête pour les réglages. Les sons sont très bons.

    Mais il y a un truc qui me chagrine un peu sur ce premier contact...c'est quand même vachement arcade non ? Les physiques sont quand même simplifiées ou c'est moi qui ai raté un truc. J'ai tout mis en "authentic", désactivé toutes les aides (enfin je crois parce que la sortie des stands elle se fait en auto un coup sur 2) et je trouve que c'est très facile. J'ai testé les P3, la super V8 sur le serveur , les Catherham sur Cadwell et d'autres dont j'ai oublié les noms mais c'est un peu tout pareil.

    C'est un des points prévus à améliorer ou ca va rester comme çà ?:euh2:

  • waaaa comment tu claques :)

    je pense qu'il faut que tu t'habitues un peu au jeu, prendre tes marques, parfois on craque au premier coup parfois il faut plus de temps

    moi j'ai bien aimé tout de suite, après j'ai eu un coup de mou, et là je reviens en mode furtif

  • @spikito74 , tu as ouvert la boite de Pandore :euh:...

    J’espère que tu a trouvé une réponse a ta question... :++:, s'il y a une reponse....

    Sinon tu peux essayer Asseto 1er du nom pour pas cher avec CM , Sol et et CSP c'est magnifique....

    692.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Ben35 (28 juin 2020 à 19:44).

  • waaaa comment tu claques :)

    C'est pas mon intention pourtant.:(

    Je ne dis pas que ca m'a pas plu, mais juste que je trouve ca assez arcade, d'un premier abord. Ensuite c'est bien aussi d'avoir un jeu pas prise de chou pour s'amuser entre potes, mais ce n'est pas ce que je recherche en premier. Par exemple, la MCR sur rF2, ou les Super V8 sur iR, cela demande du doigté et du dosage. Ici beaucoup moins.

    Ensuite c'est peut-être aussi mes paramétrages qui me donnent cette impression.

  • C'est pas mon intention pourtant.:(

    Je ne dis pas que ca m'a pas plu, mais juste que je trouve ca assez arcade, d'un premier abord. Ensuite c'est bien aussi d'avoir un jeu pas prise de chou pour s'amuser entre potes, mais ce n'est pas ce que je recherche en premier. Par exemple, la MCR sur rF2, ou les Super V8 sur iR, cela demande du doigté et du dosage. Ici beaucoup moins.

    Ensuite c'est peut-être aussi mes paramétrages qui me donnent cette impression.

    Pour en etre sur, va sur le serveur de la course de mercredi. Interlagos + V8 Stock car. Baptiste roule en 1.35.000.

    Mdp: RFROpen

    A toi de jouer :B.

    Power, beauty, soul

  • Mais il y a un truc qui me chagrine un peu sur ce premier contact...c'est quand même vachement arcade non ? Les physiques sont quand même simplifiées ou c'est moi qui ai raté un truc. J'ai tout mis en "authentic", désactivé toutes les aides (enfin je crois parce que la sortie des stands elle se fait en auto un coup sur 2) et je trouve que c'est très facile. J'ai testé les P3, la super V8 sur le serveur , les Catherham sur Cadwell et d'autres dont j'ai oublié les noms mais c'est un peu tout pareil.

    Il peut encore y avoir des bugs sur les aides, ne met pas sur authentic, mais sur off. De toutes façon dans le jeu y'a quasiment aucune voitures avec des aides.

    Ensuite, et c'est bien connu, si c'est trop facile dans AMS c'est que tu ne vas pas assez vite. A un moment donné tu vas comprendre que boucler un tour rapide sans se vautrer va devenir compliqué.