• Pour en etre sur, va sur le serveur de la course de mercredi. Interlagos + V8 Stock car. Baptiste roule en 1.35.000.

    Mdp: RFROpen

    A toi de jouer :B.

    Je ne vois pas le rapport. Meme sur Forza ou Mario Kart y'a des mecs plus rapides que moi :hihihi::hihihi:

    Je parle en terme de ressenti et de sensations de pilotage, mais je n'ai même pas 1 heure d'expérience sur ce jeu, alors c'est loin d'être étayé et définitif comme avis

  • @spikito74 , tu as ouvert la boite de Pandore :euh:...

    J’espère que tu a trouvé une réponse a ta question... :++:, s'il y a une reponse....

    Sinon tu peux essayer Asseto 1er du nom pour pas cher avec CM , Sol et et CSP c'est magnifique....

    oui ;), j'ai pris Rfactor 2 et Assetto Corsa :), j'ai vu une video très intéressante sur youtube sur le ressenti "ffb" entre AMS2 et Rfactor2, ce dernier offrant les meilleurs sensations....

    comme les soldes finissent le 8, il me reste un peu de temps pour décider :).

    merci à tous dans tous les cas!

    DIY simucube, shiftR, Handbrake custom, BJ simracing STEEL GT , Tri screen 27', HP Reverb, Corsair HS50

    Message modifié 1 fois, dernière modification par spikito74 (28 juin 2020 à 20:02).

  • video très intéressante sur youtube sur le ressenti "ffb" entre AMS2 et Rfactor2

    le youtuber en question était très partisant, et les ffb c'est beaucoup une histoire de goût personnel. Perso je préfère de loin celui de pcars/ams où j'ai beaucoup plus la sensation d'être au volant de la voiture, et d'en ressentir les limites...

  • C. Par exemple, la MCR sur rF2, ou les Super V8 sur iR, cela demande du doigté et du dosage. Ici beaucoup moins.

    Ensuite c'est peut-être aussi mes paramétrages qui me donnent cette impression.

    Moi aussi, j'ai cette impression, ça manque de finesse dans le pilotage. Ceci dit, j'ai le jeu depuis le début de la beta et ça s'est quand même pas mal amélioré.

    On verra ce que ça donne à l'avenir mais j'ai l'impression qu'ils misent plus sur la quantité de contenus en ce moment.

    560.png

  • Ma référence jusque là était RF2 pour le FFB mais je préfère maintenant celui d'AMS2, même si j'utilise un fichier FFB personnalisé, je trouve qu'il y a plus de détail dans celui d'AMS2 de base.

    Rick Block , tu verras (si tu n'as pas demandé un remboursement d'ici là) quand la V1 sortira et si Reiza ne change rien, il ya du changement sur la béta actuelle par rappor à l'EA, j'ai un peu l'impression d'être le seul à le dire, et peut-être que j'ai rêvé, mais pour moi le grip à été réduit ou il y a eu des modifs sur les pneus, et ça change vraiment pas mal les choses.

    Bref dans l'ensemble tout est plus cohérant et je trouve que l'effet un peu arcade qu'on pouvait ressentir à certain moment a pratiquement disparu depuis deux ou trois builds, donc pas présent sur la version que tu as.

    Je ne sais pas si quelqu'un a la même impression que moi?:jecpa:

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Je ne vois pas le rapport. Meme sur Forza ou Mario Kart y'a des mecs plus rapides que moi :hihihi::hihihi:

    Je parle en terme de ressenti et de sensations de pilotage, mais je n'ai même pas 1 heure d'expérience sur ce jeu, alors c'est loin d'être étayé et définitif comme avis

    Tu as raison Rick. Ce que je veux dire c'est que de prime abord les voitures semblent simple à rouler mais pour aller chercher un chrono c'est une autre histoire. Faut insister et rouler fort pour conclure de la manière dont tu le fais.

    Power, beauty, soul

  • :hihihi: Ho putain, c'était pas prévu comme ça Antonius, je me suis retrouvé avec le Volant F1 dans mon Mercedes, je te dis pas les virages, grosse galère!!!

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Bon je suis rentré sur le serveur et tous mon mapping a immédiatement disparu, il a fallu que je refasse tout.

    La souris continue de pointer à coté du curseur et je n'arrive pas à le régler et là j'ai eu un blocage complet de l'image, le volant est parti violemment en butée et tout était bloqué. Il a fallu que je restart le PC pour récupérer le volant....j'ai comme un doute là....

  • Je le savais déjà mais Donington c'est l'un pires circuits pour le truck, mais j'ai voulu retenter :P

    Mais sur d'autres ça passe vraiment bien :)

    Le jeu a crashé a la fin, j'en profite pour me refroidir :nerf:

  • Bon bin je vais le garder ce jeu en fait. :)

    C'est vrai que je m'attendais à une simu plus "hardcore" et "rigoureuse" mais j'adore le coté exotique, il est pas prise de chou, assez simple de prise en main, joli et agréable à écouter. Et puis pour une EA il est quand même bien avancé, et de ce que je connais et de ce que j'ai pu lire Reiza ne devrait pas en rester là et ont l'expérience et le savoir pour continuer à améliorer. En plus ca a l'air d'être un studio sympa, et on parle de 30 euros alors...

    Et surtout, je me suis bien amusé avec la Chevrolet stock-car sur le serveur, et j'ai vraiment aimé la petite Catheram sur Oulton, alors cela me changera des simus trop sérieuses ou trop prétentieuses. J'adopte....et j'dis pas qu'à l'occase, sur un open......

    En attendant je vais peaufiner un peu les réglages. Et si quelqu'un a une idée pour cette saloperie de souris qui n'a pas les yeux en face des trous, je serai preneur.

    Merci pour vos conseils

  • Conflit avec un autre périphérique? J'ai déjà eu le problème avec d'autres jeux ou la souris entrait en conflit, soit avec le volant, soit avec le pédalier. Jamais eu le problème sur AMS par contre.....

  • je viens de tourner avec la petite P3 roco sur Taruma un vrai régal

    elle est super jolie en plus, une vraie voiture de course

    est ce que quelqu'un peut me dire comme baisser les mouvements de tête dans la voiture ? c'est très réaliste mais un peu inconfortable

  • sambat29 je confirme que le jeu s'est amélioré ces derniers jours.

    Je n'ai pas un gros niveau de pilotage mais je ressens nettement plus de cohérence niveau FFB et physique je trouve aussi un meilleur ressenti du grip (et perte de grip),

    ce n'est pas facile à décrire mais c'est plus réaliste.

    C'est clair sur les derniers contenus mais aussi sur mes combos habituels.

    Edit : Je viens de relancer l'E.A. et ensuite la beta sur le même combo (Sprint race/ ibarra) pour comparer et aucune différence sur ce combo, et pourtant j'aurais cru.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (29 juin 2020 à 00:22).

  • ... est ce que quelqu'un peut me dire comme baisser les mouvements de tête dans la voiture ? c'est très réaliste mais un peu inconfortable

    C'est beaucoup mieux comme ça ;

    CAMERA > CONFIGURATION

    HIGH SPEED SHAKE Off
    WORLD MOUVEMENT 95
    G-FORCE EFFECT 20

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • je viens de tourner avec la petite P3 roco sur Taruma un vrai régal

    elle est super jolie en plus, une vraie voiture de course

    est ce que quelqu'un peut me dire comme baisser les mouvements de tête dans la voiture ? c'est très réaliste mais un peu inconfortable

    Moi j'ai fait la course contre Antonius avec une espèce de R12GTL mauve délavée qui tenait la route comme une savonette et qui fumait comme une locomotive. Il a gagné parce qu'il avait la voiture de Starsky et Hutch mais je me suis bien marré, surtout sur la fin ou j'ai bien amélioré mes temps en arrêtant de m'emm... à prendre les chicanes d'Imola.

    C'est un concept en soi, simulateur de voitures du tiers-monde :hihihi:. Vivement le DLC Traban et l'add-on "Pijeot du désert".