• :coucou: je teste tous les jours un petit peu. :oui:

    Le circuit "Cascais" est magnifique. Encore du très bon boulot. :+:

    J'ai longtemps hésité à désinstaller AMS 1, du fait de l'ajout d'une grande variété de très bon circuit (de Patrick) :shy:

    Mais étant donné l'amélioration considérable de AMS1 en AMS 2, c'est dur de revenir sur AMS 1 :shy:

    AMS 2 m'impressionne de jours en jours :yep:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Perso, si je ne vois pas le menu dans mon casque VR, ça m'arrange pas comme soluce (mais merci quand même ! : ) ).

    Ce serait bien qu'à l’avenir les sim fassent le job en amont. Dans la check list, ça devrait être en haut.

    IRacing sur ce point c'est vraiment un confort de dingue. Tu t'en fais une par défaut au cas où pour l'ensemble (des fois que tu sois une feignasse), ensuite dès que tu prends une nouvelle caisse tu "custom" suivant ce que c'est comme config (shift seq, H, ou palettes, quelle roue) mais après, on n'en parle plus jamais. Tu mets la roue en question qui corresponds à telle caisse, et basta.. Tout est enregistré. Pas de switch, de passage dans les menus ou quoi.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 7 fois, dernière modification par RacingDenzel (2 juillet 2020 à 18:05).

  • C'est ALT+TAB ;)

    Chez moi je le fais sans arrêt et sans soucis. Le jeu crash souvent ces temps-ci mais pas a cause de ça.

    cette combinaison fonctionne oui

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Dites, je suis allé plusieurs fois sur des serveurs cette aprem et j'ai à chaque fois le même bug qu'hier à l'open. Je fais les qualifs plus ou moins bien mais dés que la course démarre la voiture est inconduisible et je ne passe pas le 1er tour entier. Il y a un truc à faire dans le setup ou quoi ? :?

  • Il va t’arriver des bricoles toi :LOL:

    Heu....quoi j'ai dit encore ? C'est une vraie question, je n'ai ce souci qu'en serveur. On m'a dit que c'était à cause de mon volant pas droit que les valeurs des réglages pouvaient changer mais là je suis catégorique, mon volant était parfaitement droit.

    Sinon, j'ai hâte de te mettre des grands coups de portière en open, toi :pp:hihihi::hihihi:

  • tu as essayé de faire le reset setup?

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • Hello,

    Savez vous si le prix du season pass augmentera après les soldes Steam ?

    On sait que cela sera le cas pour le jeu, mais pas d'infos pour le season pass.

    Je ne connais pas Automobilista donc pas évident de faire directement confiance en dépensant plus de 100€ !

    De même, aucunes infos sur l'orientation de ce season pass ?

    Le jeu de base a l'air plutôt varié, donc on peut s'imaginer un peu tout et n'importe quoi comme contenu à venir.

    Par exemple j'ai déjà ACC et cela serait dommage d'avoir encore un énième addon sur les GT3 et les GT4. D'autant qu'il y a aussi rFactor 2 et Raceroom qui sont bien fournis dans ce domaine là.

    Personnellement j'aimerais d'autres choses qui changent avec des prototypes de toutes les époques, du NASCAR ou pourquoi pas du rally cross.

    À propos du contenu déjà dispo, je vois qu'il y a pas mal de monoplaces.

    Perso c'est ce qu'il me manque un peu en simu. Vous en pensez quoi ?

    Il y a du monde en multi pour les courses en monoplaces ?

    De même pour les petits prototypes brésiliens ?

    Ce que j'aime bien avec ces monoplaces c'est que ce sont des véhicules " de ligue ". Donc tout le monde a la même BOP.

    Mais l'inconvénient c'est que le jeu semble manquer de quelques licences.

    Pour être tout à fait honnête, pendant les vacances j'hésite à me prendre AMS 2 ou rFactor 2 avec le pack endurance et le bundle 4 circuits.

    J'ai déjà AC, ACC et Dirt Rally 2.0.

    Je fais surtout du AC pour la balade, du Nordschlief et des petites courses d'endurance avec des vieux protos, des récents ou des vieilles monoplaces. Mais je trouve le multi moyennement intéressant Sauf pour le Nordschlief tourist.

    ACC j'aime beaucoup, je fais que du multi ou des tours pour bosser les circuits. Le principal soucis c'est les FPS ...

    Dirt 2.0, j'ai du mal avec le feeling.

    Ce qui m'intéresse dans AMS2 c'est " l'exotisme ", avec les monoplaces historiques, les camions, les stock car etc.

    J'ai bon espoir que le multi soit réussi, mais je crois comprendre qu'il n'y a pas encore foule. Pour ce qui est du solo, il semblerait qu'il reste un peu de boulot sur l'IA.

    De plus, je joie avec le Track Ir et j'ai lu un commentaire comme quoi il est difficile de le régler. Des retours la dessus ?

    Pour rFactor 2, j'ai bien envie de tester le fameux FFB et les 24h du Mans virtuelles m'ont bien données envie.

    Cependant je ne sais pas si cela vaut vraiment le coup face au mod circuit de la Sarthe sur AC, le Nordschlief de ce dernier et les voitures vanillas et moddées disponibles.

    À priori l'IA est cool mais le multi impossible sans ligue.

  • tu as essayé de faire le reset setup?

    Oui et je pensais que c'était d'avoir modifié le setup qui m'avait provoqué un tel changement de comportement hier soir, vu que je n'avais pas le volant droit. Mais aujourd'hui, sur le lobby c'était des setups fixes.

  • À propos du contenu déjà dispo, je vois qu'il y a pas mal de monoplaces.

    Perso c'est ce qu'il me manque un peu en simu. Vous en pensez quoi ?

    Si tu cherches du contenu exotique, c'est le jeu qu'il te faut mais il ne faut pas chercher à comparer avec ACC ou rF2, ce sont 2 philosophies différentes à mon avis. Mais qui se complètent bien du coup, alors prends les 2 :hihihi::hihihi:

  • ok j'avais pas saisi que le Alt Tab en question servait à cela...

    oui pour le mode fenêtré dans les options mais malheureusement il y a les bords, j'aurais espéré une possibilité de mode fenêtré sans bord comme dans rfactor2 par exemple

    merci

    Yop, si c'est comme dans PCars 2 -ce qui est fort probable- , il faut rajouter -windowed -borderless dans les options de lancement du jeu dans Steam.

  • pour le season pass sur steam il y a qd même la description. Tu as zieuté?

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • Si tu cherches du contenu exotique, c'est le jeu qu'il te faut mais il ne faut pas chercher à comparer avec ACC ou rF2, ce sont 2 philosophies différentes à mon avis. Mais qui se complètent bien du coup, alors prends les 2 :hihihi::hihihi:

    C'est bien ce que je pensais !! 😂

    Bon cela ne vaut quand même pas le prix de deux modules sur DCS (hum hum ...), mais cela serait dommage de laisser un des simus au placard !

    Après il est clair qu'il se complètent tous un peu !

  • pour le season pass sur steam il y a qd même la description. Tu as zieuté?

    Hééé non !!

    Autant pour moi !!!

    Il y a de bonnes choses en prévision !

    À première vu ce qui pourrait m'intéresser c'est les circuits historiques, l'Adrenaline Pack et le Racin' USA pack (à voir).

    Et du coup, le prix du season pack va augmenter au fur et à mesure du contenu qui sera dévoilé ou pas ?

  • Pour les changements de comportements entre sessions, les conditions de piste changent entre chaque session. Les pneus et les freins sont aussi préchauffés. Ca peut etre un peu rude pour certains j'imagine. La continuité des conditions est prévue.

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • Hééé non !!

    Autant pour moi !!!

    Il y a de bonnes choses en prévision !

    À première vu ce qui pourrait m'intéresser c'est les circuits historiques, l'Adrenaline Pack et le Racin' USA pack (à voir).

    Et du coup, le prix du season pack va augmenter au fur et à mesure du contenu qui sera dévoilé ou pas ?

    Non

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme