Votez pour l'image du mois
  • si tu as un moment tu peut partager tes reglages stp!! merci :)

    Pour moi T300 c'est simple:

    Logiciel Thrustmaster tout par défaut sauf force générale baissée à 80.

    Dans AMS2

    -force générale 70/80

    - minimum force 60/80

    -FX 40/20

    - par défaut

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Pour les changements de comportements entre sessions, les conditions de piste changent entre chaque session. Les pneus et les freins sont aussi préchauffés. Ca peut etre un peu rude pour certains j'imagine. La continuité des conditions est prévue.

    Je pense qu'il y a plus que çà. J'ai refait 2 sessions online.


    La première Roco sur Imola. Qualif sans souci P3. Départ et premier virage, à peine je touche le frein que je pars en toupie. J'ai fait le 1er tour au ralenti pour ne pas sortir. Ensuite c'est vrai que ca allait mieux

    Ensuite Ginetta GT4 Brands Hatch. 20 minutes de qualif, rien à signaler. Départ P6/ 12. Je me méfie au 1er virage mais rien à fait, dés que j'effleure les freins, ca spin. 2 ou 3 tours plus tard, en pleine ligne droite la voiture est partie comme si j'avais été heurté à l'arrière alors qu'il n'y avait personne :?:?

    Et je ne parle pas d'un petit changement de comportement, elle devient inconduisible. Cela me rappelle le début d'un des derniers modèles de pneus d'iR. A froid c'était du verglas. Ils ont corrigé par la suite.

    Et je ne comprends pas le fonctionnement des slow down (la par contre c'est moi qui bug, pas le jeu :B) J'ai un panneau bleu qui me dit de ralentir mais rien ne se passe. Si je ralentis il ne s'en va pas et si je ne ralentis pas, je prends des pénalités à la pelle.

  • Ok, je savais pas. Je préfère parce que c'est pas moi qui bugge alors, mais le jeu :B

    Pour mes autres soucis, cela ne pourrait pas être ce que l'on appelle du netcode (j'ai jamais trop bien compris de quoi il s'agissait) parce que quand ma voiture part, on dirait vraiment que je suis percuté à l'arrière, alors que la voiture est loin.

  • ah ouais quand meme moi j'ai baissé a 45 la force dans AMS2, on doit pas avoir la meme tailel de bras :LOL:

  • Tu es à combien dans le logiciel Thrustmaster?

    Je n'ai pas l'impression d'avoir un FFB très fort.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Je pense qu'il y a plus que çà. J'ai refait 2 sessions online.


    La première Roco sur Imola. Qualif sans souci P3. Départ et premier virage, à peine je touche le frein que je pars en toupie. J'ai fait le 1er tour au ralenti pour ne pas sortir. Ensuite c'est vrai que ca allait mieux

    Ensuite Ginetta GT4 Brands Hatch. 20 minutes de qualif, rien à signaler. Départ P6/ 12. Je me méfie au 1er virage mais rien à fait, dés que j'effleure les freins, ca spin. 2 ou 3 tours plus tard, en pleine ligne droite la voiture est partie comme si j'avais été heurté à l'arrière alors qu'il n'y avait personne :?:?

    Et je ne parle pas d'un petit changement de comportement, elle devient inconduisible. Cela me rappelle le début d'un des derniers modèles de pneus d'iR. A froid c'était du verglas. Ils ont corrigé par la suite.

    Et je ne comprends pas le fonctionnement des slow down (la par contre c'est moi qui bug, pas le jeu :B) J'ai un panneau bleu qui me dit de ralentir mais rien ne se passe. Si je ralentis il ne s'en va pas et si je ne ralentis pas, je prends des pénalités à la pelle.

    ou alors une perte de calibration des pédales ?

    Tu dis que ce sont les freins le problème c’est bien ça ?

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • J'ai lancé pour la 1ère fois AMS2 aujourd'hui.

    J'ai roulé 3 tours sur 3 combos, Toyota Corolla / Donington, F3 / Imola et Tata Ginette / Red Bull Ring.

    J'ai trouvé les circuits testés bien modélisés.

    Pour les voitures, la Toyota est assez sensible du train arrière, il faut doser dans les épingles de Donington.

    Pour la F3 et Tata Ginette, très bon feeling.

    Au terme de cette session, la 1ère impression est positive. :+++:

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Cobrakio (2 juillet 2020 à 20:42).

  • bon choix de combo

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - GTX 1060 6Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 1920x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • 75 :)

    ou alors ca vient du FX qui est a 50 chez moi

    Le FX c'est un filtre qui filtre par exemple le grain de la route, plus tu le baisses plus tu ressens les petites vibrations, ça n'influe pas sur la lourdeur du volant.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • ou alors une perte de calibration des pédales ?

    Tu dis que ce sont les freins le problème c’est bien ça ?

    Oui, comme si cela bloquait à l'arrière. Mais qu'en course sur les premiers freinage. Aucun souci off-line et en practice ou qualif. Bizarre non ?

  • C'est l'inverse liojac, c'est le LFB qu'il faut baisser pour ressentir le plus la piste. S'il est trop élevé ça lisse tout et tu ne ressens plus rien. Sur le forum Reiza ils disent bien de le mettre aux alentours de 20, 30 maximum.

    347.png

  • Rick Block : merci pour l'info à propos du FX ! je pensais qu'en augmentant le fx ont avait + d'info artificiels, tel que le moteur, les vibreurs, etc...

    Edité : je renie catégoriquement la phrase ci dessus ! et je retourne ma veste pour louer les mérites d'Antonus ! ;) lol, mais merci quand même Rick, c'est intention qui compte

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - GTX 1060 6Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 1920x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • Le son de la Ginette a été mis à jour non?:euh2:je l'ai trouvé très très bon tout à l'heure.

    Sinon super course avec l'IA tout à l'heure Ginnete/ Estoril (je ne me souviens plus du nom)

    Tour de chauffe, départ lancé, météo changeante de couvert à soleil et re-couvert, puis nuage, le temps accéléré X40 et départ à 8h du mat. 10 tours.

    Mais surtout j'ai mis l'agression presque au maxi, et j'ai eu de belle bataille contre l'IA, alors qu'à 50 en agression elle reste plutôt très sage.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • C'est l'inverse liojac, c'est le LFB qu'il faut baisser pour ressentir le plus la piste. S'il est trop élevé ça lisse tout et tu ne ressens plus rien. Sur le forum Reiza ils disent bien de le mettre aux alentours de 20, 30 maximum.

    Ah, d'accord, mais alors de FX c'est quoi?

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Encore grillé!

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.