Votez pour l'image du mois
  • Ben ce sont les effets :P

    Avec mon set c'est simple = moins y'a de FX et moins je ressens les freins, la friction et les bordures, donc j'en met beaucoup mais ça dépend des voitures, entre 65 et 75.

    347.png

  • et je retourne ma veste pour louer les mérites d'Antonus

    C'est marrant, c'est quand je dis rien qu'on me remercie :euh2:

    Tu dis que ce sont les freins le problème c’est bien ça ?

    Je pense avoir trouvé en regardant la page télémétrie du hub en online (Petite Ginette à Estoril)

    Quand tu pars des stands tes freins sont froids et les freins avant chauffent beaucoup plus que les AR, ce qui signifie que tu fais la majorité de tes freinages avec 15à à 200 ° à l'AV et moins de 120 à l'AR, et c'est plutôt l'avant qui bloque (setup par défaut)
    Au dépar de la course les 4 freins sont à 250° et donc les premiers freinages se font avec les freins AR très chauds et cela bloque à l'AR, ce qui change pour le coup complétement du roulage précédent. Arrivé au 3/4 du 1er tour sur ce circuit les freins AR sont redescendus à 100° en bleu et on retrouve l'équilibre de freinage auquel je m'étais habitué.
    Par contre, est-ce réaliste un tel écart de temp entre l'AV et l'AR ?

  • Ben ce sont les effets :P

    Avec mon set c'est simple = moins y'a de FX et moins je ressens les freins, la friction et les bordures, donc j'en met beaucoup mais ça dépend des voitures, entre 65 et 75.

    Quelqu'un saurait expliquer le fonctionnement de la jauge du ffb. Je le connaissais sous PC2 mais je ne m'en souviens plus du tout.

  • Rick Block : Oui lol je me suis trompé, c'est à Liojac que je répondais

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - GTX 1060 6Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 1920x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • C'est marrant, c'est quand je dis rien qu'on me remercie :euh2:

    Je pense avoir trouvé en regardant la page télémétrie du hub en online (Petite Ginette à Estoril)

    Quand tu pars des stands tes freins sont froids et les freins avant chauffent beaucoup plus que les AR, ce qui signifie que tu fais la majorité de tes freinages avec 15à à 200 ° à l'AV et moins de 120 à l'AR, et c'est plutôt l'avant qui bloque (setup par défaut)
    Au dépar de la course les 4 freins sont à 250° et donc les premiers freinages se font avec les freins AR très chauds et cela bloque à l'AR, ce qui change pour le coup complétement du roulage précédent. Arrivé au 3/4 du 1er tour sur ce circuit les freins AR sont redescendus à 100° en bleu et on retrouve l'équilibre de freinage auquel je m'étais habitué.
    Par contre, est-ce réaliste un tel écart de temp entre l'AV et l'AR ?

    Le transfert de masse met beaucoup de poids à l'avant. Donc l'avant chauffe plus oui. Sur les voitures "normales", souvent les freins a l'arriere sont plus petits. A une epoque ils étaient même a tambour à l'arrière.

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • Quelqu'un saurait expliquer le fonctionnement de la jauge du ffb. Je le connaissais sous PC2 mais je ne m'en souviens plus du tout.

    La barre verticale complètement à droite représente le clipping, je dirais que c'est le plus important.

    Moi quand j'ai du rouge dans la barre je baisse un peu le gain. Après il y a le LFB que tu règles à ta convenance, pareil pour le FX.

    Avec mon Thrustmaster TX, j'ai baissé le gain à 90% pour ne pas avoir de clipping. Ca ça dépends directement du réglage de ton volant.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • merci pour les infos de télémétrie. J'en cause à Renato

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • alors donc je reviens

    je suis bien surpris et par bien des aspects, à la fois déroutants et finalement plutôt plaisants, mais ça passe ou ça casse, ça peut ne pas plaire à tout le monde

    je veux dire par là que la conduite est très surprenante, au début on peut, en tout cas moi, se demander ce qui se passe, ça glisse pas mal, il faut freiner plutôt droit, et si on se loupe la voiture peut vous échapper de façon très brutale.

    Il y a également une sensation de tourner sur un axe (surtout sur la camaro) un peu bizarre, bref si je m'en tenais là on pourrait croire que je n'aime pas, alors qu'en fait une fois qu'on insiste, j'y trouve une nouvelle façon de rouler, pas désagréable mais faut aimer la Samba, ca tombe bien

    en tout cas je me traine aussi, mais du coup encore plus qu'avec les autres simus, c'est incroyable je suis facilement très loin, à croire que je n'ai pas compris le truc.

    J'ai pas mal roulé avec la Ginetta qui est très sympa, un peu volage, et difficile à contrôler du fait de cette conduite un peu nouvelle, mais très bonne à mener notamment sur VIR ou Donington (en passant tous les circuits sont splendides)

    Et là ce soir je me suis fait une session sur la Chevrolet Chevette à Estoril, au bout de 3 tours j'étais au anges, ça se traine mais en beauté, il faut piloter au cordeau, être fin et ça avance

    les replays font revivre tout ca avec classe et les sons extérieurs comme intérieurs sont très bien foutus

    c'est ma chouchoute du jour cette petite chevette, une fois comprise on part en longues dérives contreproductives mais jouissives au possible

    Donc à creuser, si vous aimez les voitures à apprendre sur de beaux circuits, foncez, mais faut être ouverts venant de AC ou Raceroom les sensations sont très différentes.

    Le FFB est très bon j'ai suivi juste un conseil : mettre le LFB autour de 30 et nickel

    Il y a tellement de combos possibles que je ne sais pas par quoi commencer, on va dire que c'est son plus gros défaut : en proposer pour tous les gouts et de manière homogène (tout est bien)

    Cette V1 donne envie de me plonger dans le jeu et d'en découvrir les subtilités qui m'échappent encore

  • Et la zone morte tu l'as mise sur 0? par défaut elle est sur 7 et c'est inconduisible mais sur 0 la direction est très vive

  • on a une idée approximative pour la date de dispo pour Silvertsone, les DTM et aussi les GT3 ?

    Juste comme ça (pas de pression), j'ai de quoi faire déjà ;)

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • Et la zone morte tu l'as mise sur 0? par défaut elle est sur 7 et c'est inconduisible mais sur 0 la direction est très vive

    > Assurez-vous d'être à 900° dans le Thrustmaster Control Panel

    > Dans le jeu, calibrez votre volant afin d'obtenir 900

    > Vérifiez ces deux paramètres ;

    STEERING DEADZONE: 0

    STEERING SENSITIVITY: 50

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 4 fois, dernière modification par R3dF0x (3 juillet 2020 à 04:34).

  • Donc à creuser, si vous aimez les voitures à apprendre sur de beaux circuits, foncez, mais faut être ouverts venant de AC ou Raceroom les sensations sont très différentes.

    On en causait avec Renato l'autre jour. Le piège numéro 1 quand on commence une simu, c'est de vouloir la comparer à autre chose. (le deuxième c'est de décider à l'avance comment une voiture doit se comporter).

    Donc, oui, heureusement que ce n'est ni un clone de AC ni un clone de Raceroom. Ca serait vite ennuyeux non?:)

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Patrick (3 juillet 2020 à 07:11).

  • on a une idée approximative pour la date de dispo pour Silvertsone, les DTM et aussi les GT3 ?

    Juste comme ça (pas de pression), j'ai de quoi faire déjà ;)

    Silverstone fin juillet.

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • On en causait avec Renato l'autre jour. Le piège numéro 1 quand on commence une simu, c'est de vouloir la comparer à autre chose. (le deuxième c'est de décider à l'avance comment une voiture doit se comporter).

    Donc, oui, heureusement que ce n'est ni un clone de AC ni un clone de Raceroom. Ca serait vite ennuyeux non?:)

    ce n'est pas ce que je voulais dire pardon :)

    je ne voulais pas comparer en citant d'autres simus, c'etait pour insister sur le fait que la conduite n'est pas seulement différente mais aussi déroutante, quand je passe de ACC à AC ou à Raceroom c'est aussi très différent mais je retrouve une certaine cohérence

    sur AMS pour le moment je n'ai pas de contrôle, j'ai l'impression de découvrir la conduite, je n'ai pas d'apriori (la preuve), je n'ai pas décidé à l'avance du comportement, je prends ! mais je suis sur une autre planète celle d'ams 2 et je découvre des voitures d'un autre monde

    ca me va, je m'adapte

  • C'est peut-être à cause de mon arrêt de toute simus pendant un an, (j'ai repris spécialement à la sortie d'AMS2), que je n'ai pas été du tout perturbé par quoi que ce soit, j'ai tout de suite trouvé la conduite plutôt naturel au contraire.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Silverstone fin juillet.

    Merci, ça arrive c'est cool ! même si c'est août

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingDenzel (3 juillet 2020 à 11:05).