• Salut,

    petie question technique svp/
    fanatec DD2, comment vous paramétrez pour levier sequentiel (fanatec) (superkart / V8 supercars...)

    Merci

    je vois que paramétré sur videos de franconen

    Membre depuis 2004...

  • Même les Karts sont plutôt convaincants, enfin je n'aime pas trop celui qui a un moteur de tondeuse à gazon, mais le 6 vitesses séquentielle est vraiment sympa.

    Et pour la crédibilité de la physique du Kart je fais confiance à Reiza, car je suis tombé sur une interview de Renato que Patrick avait fait, et où il disait avoir possédé son propre kart pendant un certain temps.

    Les karts, seul truc que je n'ai pas encore testé :P

    C'est clair que ce jeu c'est devenu ma nouvelle drogue. Et plus y'a de news plus ça dépasse mes attentes (Spa, le Nord') :yep:

    J'en ai totalement oublié de préparer ma course sur ACC lundi, j'ai pas encore fait un tour :nerf:

  • Rhoo que oui. Ce matin j'ai tourné sur Adélaïde et Bathurst avec la Superlight et la R620. Mais qul panard une fois que tu as choppé le truc, tu les places au mm, tu t'amuses comme un petit fou, et vraiment l'impression de piloter une vraie voiture.

    La Cath sur la Nordschleife, ce risque d'être à classer dans les drogues dures, çà !!

    Franchement, même s'il n'y avait que les Cath dans ce jeu, je ne regretterai pas mon investissement, alors avec Ginette et Roco en plus :yes:

    Je dois avoir un truc qui ne va pas parce que les cath que j'ai testé sur ams2 était très floues du train avant, 0 feeling au freinage etc... Les distances d'arrêt sont tellement courtes que t'as presque pas le temps de faire un petit dégressif !

    Faut que je pousse les recherches /essais

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • Toujours impossible de lancé la beta

    ils ont raté les MAJ de la béta hier ils doivent recommencer aujourd'hui je crois...

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

  • AMS2 c'est quoi ?

    Une simu qui a récupérer le moteur graphique de Pcars2 : Bon point parce que c'est plutôt joli et fluide sans demander des ressources d'un autre monde au PC

    et du coup la météo dynamique est de la partie.

    La physique des voitures et le ffb n'ont rien à voir avec Pcars2, ici c'est bien plus convaincant !

    Le freinage est perfectible ....

    Des circuits originaux qu'on ne retrouvent pas dans les autres simus mais aussi d'autres plus connus.

    Certains circuits sont beaux mais manque un peu de vie.

    Des voitures (et camion) originales qu'on ne retrouve pas dans les autres simus.

    Des bons sons sauf au casque (dans mon cas).

    Des voitures un peu dépouillées, les skins font un peu "pays de l'est" façon 1980 comme le menu d'ailleurs, faudrait le rendre un peu plus sexy ....:)

    Pareil pour le cockpit, ça fait trop simu de génération précédente, voire une génération encore avant ... Ca manque d'éffet 3D, de profondeur et le rendu n'est pas très réaliste.

    Après comme toutes simus "généraliste" la physique de certaines voitures semble plus réussie que d'autres ... Plus ou moins crédible.

    Mais l'avantage des jeux d'aujourd'hui c'est les mises à jour possibles, rien n'est gravé dans le marbre, les choses évoluent ...

    Reiza est sur le front mais bon le contraire eut été surprenant, il viennent à peine de lancer la V1.

    C'est pas mal et ça va certainement progresser encore ....

    Après je suis obligé (si si) de comparer avec ce qui se fait de mieux dans ce domaine et si on me demandait quelle simu je prendrais si je ne devais qu'en choisir une ce serait .... ACC. Pour moi elle est plus réaliste dans tous les domaines (cokpit, détails voitures, physiques et freinage, vibreurs, etc... ) Le ffb est différent mais les deux simus sont pas mal à ce niveau. Et ça ne veut pas dire qu'ACC est parfait.

    Le mieux est de tester cet AMS2 .... et de se faire sa propre opinion.:)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Mister Magoo (4 juillet 2020 à 14:56).

  • Les karts, seul truc que je n'ai pas encore testé :P

    C'est clair que ce jeu c'est devenu ma nouvelle drogue. Et plus y'a de news plus ça dépasse mes attentes (Spa, le Nord') :yep:

    J'en ai totalement oublié de préparer ma course sur ACC lundi, j'ai pas encore fait un tour :nerf:

    Alors les Karts: essaie le stroke ou shifter sur les circuits Kart d''Interlagos. Pour moi c'est le bonheur, ça va vite, ça glisse, ça arsouille, c'est du Kart quoi!

    Pour les camions ça va mieux mais je me traîne.

    Les F rétro ça va mieux aussi mais j'ai vraiment du mal avec le sous-virage, je pense qu'on peut régler la voiture mais je suis nul en setups.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • caterham

    c'est pas dur, j'ai envie de m'en acheter une !

    mon frère aussi. Sauf que lui il va le faire Oo

    Bon, une d’occasion mais qd même

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • Salut,

    petie question technique svp/
    fanatec DD2, comment vous paramétrez pour levier sequentiel (fanatec) (superkart / V8 supercars...)

    Merci

    je vois que paramétré sur videos de franconen

    Il faut choisir "custom" et non pas le réglage prédéfini Fanatec.

  • Bin moi je suis totalement déstabilisé par ce jeu. Je l'apprécie beaucoup mais il me déstabilise et m'interroge.

    Je l'ai découvert dimanche dernier. Je ne connaissais pas AMS1, et les seuls choses que je connaissais de Reza c'était le pack sur rF2. Dans ce pack, j'adorais les Metelmoro, surtout la MCR qui est pour moi pratiquement la meilleure voiture de rF2 à mon goût surtout mais pas du tout les formula Vee. Et je trouvais les circuits très bien faits.
    J'étais surtout attiré par le coté exotique de ces voitures inconnues et de tous ces circuits brésiliens, histoire de me changer d'iRacing, ma simu favorite, d'ACC et de rF2, les autres simus que je pratique. Je n'ai jamais accroché à PC2 par contre.

    Après mes 2 heures d'essai avant éventuelle demande de remboursement Steam, je voyais AMS comme un petit jeu sympa, bien délirant, avec la possibilité de se tirer la bourre au volant de caisses improbables sans se prendre le chou. Je l'aurai sans problème et sans que ce soit péjoratif de "sim-arcade" bien faite et je n'ai pas hésité à débourser la modique somme de 30€ (oui, quand tu joue à iRacing, 30€ c'est modique :B)

    Je trouve les voitures très permissives et faciles de prise en main une fois que tu as appréhendé 2 ou 3 trucs. Par exemple hier soit j'ai fait une course online en GT4 de 30 min sur Bathurst que j'ai fini 3eme sans incidents notables. La même sur iRacing c'est, pour moi, des heures d'entraînement pour arriver à ne pas être largué et à tenir 30 minutes sans trop d'incidents. Et je vous parle même pas des caisses style super V8 qui demandent, à mon faible niveau de compétence, un investissement quasi exclusif.

    Mais cela ne m'empêche pas de m'amuser, et même cela me scotche et me donne beaucoup de plaisir, pourtant j'aime vraiment les voitures délicates habituellement. La MCR sur rF2 demande beaucoup d'habitude, là, sur AMS, ca glisse mais çà se rattrape tout seul, comme s'il y avait une assistance invisible.

    Après, j'ai en mémoire un forumer qui trouvait à juste titre que de ne pas arriver à rattraper une voiture en glisse à 50km/h, ce n'était pas normal, et pourtant c'est bien le cas sur iR ou rF2, et je me souviens aussi de ce post où les pilotes irl déploraient tous le manque de grip du virtuel vs le réel. Donc je me dis que ce n'est peut-être pas si fake que çà.

    Et que vouloir à tout prix maîtriser une savonnette absolue c'est une forme de satisfaction de son ego, mais peut être pas le clone de la réalité pour reprendre des termes employés plus haut.
    Et je trouve vraiment génial l'idée de m'éclater et de m'arsouiller au volant d'une Fiat Uno ou autre caisse à savon. Il n'y a pas que les GT3 ou les supercars dans le sport auto, heureusement, et pour des amateurs comme nous, on a quand même plus de chance de piloter un jour une Uno sur le circuit du Mas-du-Clos qu'une F1 à Monaco.

    Et puis je me dis que ce ne sont que des jeux vidéos.
    Et que le propre d'un jeu c'est quand même de divertir, et je dois reconnaître qu'AMS2 est idéal pour cela.

    Alors, je ne sais pas qui est le plus réaliste, si c'est AMS2, sa facilité d'accès, son exotisme, sa qualité générale, son niveau de finition pour un jeu nouveau-né, ou les simus plus "sérieuses"- voir prétentieuses - leur complexité, leur degré d'exigence, leur austérité. Les 2 procurent des plaisirs différents et Patrick a bien raison de dire qu'il ne faut pas comparer.

    Pour conclure, je trouve qu'AMS est le complément idéal et ludique à mes sessions ACC ou iRacing, sans mettre aucun jugement de valeur ou établir une hiérarchie.

    Et vive Cath, Ginette et Roco :yep:

  • [Patrick, si tu passes par là :)

    A quoi corresponds "l''environnement map details" dans les settings graphiques ? Car on a aussi le "track détails". Merci ]


    Sinon la Ginetta (gt4) est vraiment cool. Bathurst est très réussi (même le tracé).

    Pour le moment j'aime vraiment pas mal mais je trouve que certains passages, ça passe à fond sans soulager les gaz, et que je peux freiner plus tard aussi. J'ai l'impression de ne pas assez sentir le poids généralement.

    Peut-être ça qui gêne certaines personnes sur le freinage d'ailleurs (sur ce point c'est sur ACC que j'ai les meilleurs sensations.).

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingDenzel (4 juillet 2020 à 18:11).

  • Comme c'est normalement la même chose que sur PCars2, l'environnement map gère tout ce qui est reflets.

    Réglé au maximum, tout l'environnement extérieur va se refléter sur les carrosseries, mais pas seulement la tienne, également sur les IA. donc pour gagner des FPS le mieux est le minimum.

    Sur AMS2 les reflets ne se voient pas énormément je trouve, mais rien ne dit qu'en profondeur, le système ne calcule pas quand même tout l'environnement quand tu es au maxi.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Ce sont les réflexions de la carrosserie en temps réel.

    Ok super ! Merci. Je vais laisser en "medium" ( j'étais pas sur à 100 % que c'était ça)

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • ça fait partie des débats sans fin sur les simus : réaliste voudrait dire dur.

    On ne va pas le relancer :B

    En tout cas tu as peut-être des aides oui. Il faut bien mettre Le traction control a 100% de glissement (100% veut donc dire pas de TC!)

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Patrick (4 juillet 2020 à 19:02).