• ...

    Je trouve les voitures très permissives et faciles de prise en main une fois que tu as appréhendé 2 ou 3 trucs. Par exemple hier soit j'ai fait une course online en GT4 de 30 min sur Bathurst que j'ai fini 3eme sans incidents notables. La même sur iRacing c'est, pour moi, des heures d'entraînement pour arriver à ne pas être largué et à tenir 30 minutes sans trop d'incidents. Et je vous parle même pas des caisses style super V8 qui demandent, à mon faible niveau de compétence, un investissement quasi exclusif.

    ...

    iRacing, je ne connais pas vraiment, mais à entendre parler les autres qui disent que c'est une vraie SIMU et que la prise en main est plutôt délicate, je me suis dit qu'il fallait que je teste ça un jour ou l'autre... et quand j'ai eu l'opportunité d'essayer le jeu pendant 3 mois (promo) avec le contenu de base, je me suis empressé de tester la V8 Super Car ... et quel ne fut pas ma surprise de constater que ce véhicule avait tout de même une bonne "grip" et qu'après 4 ou 5 tours, j'arrivais déjà à la dompter ! :+++: Au final, elle était beaucoup plus facile à piloter que sur Project CARS (considéré comme Simcad) :shy: et maintenant, quand je compare la Super Car V8 de AMS2 avec iRacing ou rFactor 2, il me semble que ces deux derniers sont plus facile de prise en main. :euh2:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • je suis d'accord sur le fait que irl, une glisse se rattrape, et quelque soit la vitesse, j'ai déjà fait essayer mon simu à un ami qui faisait du rallye en sierra cosworth 2rm et qui m'a dit la même chose. :oui: il déplorait que sur certaine simu les glisses à basse vitesse ne se rattrapaient pas.

    la difficulté n'est synonyme de réalité je crois

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Je pense que c'est une vision trop binaire.

    Il y'a le juste milieu, ça se rattrape mais pas tout le temps, facilement ou difficilement.

    Il y'a le facteur température et surtout réglage.

    Si a l'arrière tu mets de la pince et du carrossage, et des pression plus basse, ça peux tout changer.

    Je pense que les sets sur AMS2 sont un peu trop "safe" par défaut.

  • Seconde session sur AMS2 aujourd'hui.

    Les Stock Car 2020, super chaudes du train arrière. :etoiles:

    La Stock Car Chevy sur Interlagos, sympa. :++:

    Ensuite je teste Tata Ginette sur Estoril en Test Day, ça se passe bien. Je veux faire le même combo en Time Trial et là c'est le délire.

    A peine, j'appuie sur la pédale de frein que la Ginette part en cacahuète direct, aucun moyen de rattraper le train arrière qui veut passer devant. :nerf:

    Même punition avec la même voiture sur Donington. Y'a un souci où c'est moi? :?

    J'ai eu aussi un bruit désagréable avec la Formule Reiza au passage des vitesses, comme un bruit d'interférence audio.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • A peine, j'appuie sur la pédale de frein que la Ginette part en cacahuète direct, aucun moyen de rattraper le train arrière qui veut passer devant. :nerf:

    Même punition avec la même voiture sur Donington. Y'a un souci où c'est moi? :?

    Regardes la température des freins. Si les freins ar sont chauds, c'est hyper agressif de l'arrière. Cela s'équilibre quand ils refroidissent.

  • Je viens de constater la même chose mais avec la Brabham. En solo sur Bathurst j'y arrive, et en Time Trial, je me vautre lamentablement et oujours au mêmê endroit, mais je sais que c'est un excès de confiance, et que c'est normal que je me vautre. Par contre elle est plus facile et limite plus arcade en scéance de test.

    Edit: Et j'ai trouvé la direction beaucoup plus sensible en TT qu'en Essai libre, comme si je setup n'était pas le même.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Les freins arrière trop froid ? Tu appuis peut-être trop fort au début.

    A Estoril, j'ai relancé la séance en time trial en étant très doux sur le freinage, rebelote.

    Et c'est la seule voiture avec laquelle ça m'est arrivé en time trial jusqu'à présent.

    Mais il y a peut-être une spécificité qui m'a échappé.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Cobrakio (4 juillet 2020 à 20:52).

  • Petite course sur Barthust en Gt4, un groupe se "fight" devant masqué au début par deux gars devant moi. Puis, je vois une des caisses partir en tonneaux. Je suis passé à côté, elle était encore dans son tonneau. C'était assez impressionnant avec des morceaux de carrosserie éjectés. Bien sympa !

    787_ss203042.jpg

    443_ss203043.jpg

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingDenzel (4 juillet 2020 à 20:56).

  • RacingDenzel En effet, bien sympa les sorties de piste et accidents ... parce que ça créer des événements inattendus ! :love:

    Mais sur tes "screen" c'est quoi tout ce flou !?!! :o Vire-moi ça ! :eek:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Je ne sais pas... Dans le mode photo j'ai inversé la mise au point. C'est celui du mode photo en fait (en VR) :)

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par RacingDenzel (4 juillet 2020 à 21:18).

  • Je ne sais pas... Dans le mode photo j'ai inversé la mise au point. C'est celle du mode photo en fait (en VR) :)

    Ok j'ai eu peur ! :hihihi: Sinon F12 = Capture d'écran brute et instantané

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (4 juillet 2020 à 21:20).

  • Petite course sur Barthust en Gt4, un groupe se "fight" devant masqué au début par deux gars devant moi. Puis, je vois une des caisses partir en tonneaux. Je suis passé à côté, elle était encore dans son tonneau. C'était assez impressionnant avec des morceaux de carrosserie éjectés.

    J'aurai bien voulu voir en vidéo... Tu as sauvegardé le ralenti ?

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Patrick je me souviens d'un pack de circuit sur ams1 le " ultimate trackpack" que tu avais posté sur racedepartment.

    Sans nous dévoiler lesquels, tu pourrais nous dire s'il y a des chances d'en avoir quelques un, autre que ceux que l'on a déjà ?

    Pour rappel le pack c'était ça :

    • Algarve
    • Autopolis
    • Barber Motorsport Park
    • BarcelonaGP
    • Bathurst
    • Carolina Motorsport Park
    • Eastern Creek
    • Fontana
    • Jerez de la Frontera
    • Laguna Seca
    • Le Mas du Clos
    • Lime Rock Park
    • Magny-Cours
    • Melbourne
    • Monza
    • Nurburgring
    • Okayama
    • Putnam
    • Queensland
    • Road America
    • Road Atlanta
    • Silverstone
    • Snetterton
    • Spa Francorchamps
    • Thruxton
    • Val de Vienne
    • Vanport
    • Winton

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • J'aurai bien voulu voir en vidéo... Tu as sauvegardé le ralenti ?

    Nan, j'ai hésité en plus... J'ai eu la flemme :sorry:

    Ahh.. j’aurai dû !!! Car en mouvement, c'est certain que c'est plus impressionnant.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingDenzel (4 juillet 2020 à 22:03).

  • Non, trop chauds. Cela me le fait au départ des courses parce qu'ils sont trop chauds.

    oui le départ des courses les pneus et les freins sont chauds

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • Patrick je me souviens d'un pack de circuit sur ams1 le " ultimate trackpack" que tu avais posté sur racedepartment.

    Sans nous dévoiler lesquels, tu pourrais nous dire s'il y a des chances d'en avoir quelques un, autre que ceux que l'on a déjà ?

    Pour rappel le pack c'était ça :

    • Algarve
    • Autopolis
    • Barber Motorsport Park
    • BarcelonaGP
    • Bathurst
    • Carolina Motorsport Park
    • Eastern Creek
    • Fontana
    • Jerez de la Frontera
    • Laguna Seca
    • Le Mas du Clos
    • Lime Rock Park
    • Magny-Cours
    • Melbourne
    • Monza
    • Nurburgring
    • Okayama
    • Putnam
    • Queensland
    • Road America
    • Road Atlanta
    • Silverstone
    • Snetterton
    • Spa Francorchamps
    • Thruxton
    • Val de Vienne
    • Vanport
    • Winton

    de ma part pour l’instant , aucun :B

    Trop long et certains feraient peine à voir dans ams2. Si c’est pour ne pas respecter les standards autant s’abstenir (même si certains convertissent les mêmes circuits moisis depuis rf1 dans toutes les simus ^^.

    Val de vienne, vanport, Carolina ca serait potentiellement intéressant du reste.
    Faut que je vois ça avec greg. Et puis pas sûr qu’on puisse balancer des addon comme ça dans le jeu

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme