• Souvent sur le multi je n'arrive pas à rejoindre le serveur, pourtant je fais bien attention à ce qu'il ne soit pas en race. Hier, mais sur un serveur en practice, je n'ai jamais pu rejoindre. C'est un petit bug ou bien je rate quelque chose ?

    Si c'est comme pcars 2, dans les 3-4 mins avant la fin des qualifications, tu ne peux plus rentrer. Je pense que c'est comme ça aussi dans ams2.

    587.png

  • Perso je n'y connais rien ou alors le strict minimum. Du coup j'essaie toujours de trouver un truc qui me convient sur le Time Trial. Mais c'est pas toujours le setup du premier qui me correspond. C'est pas simple j'imagine de faire un bon setup pour tout le monde.

    Non, c'est même impossible, chacun fera sa petite modif perso, mais au final je trouve le système d'ACC (par exemple, pcars 2 aussi je crois ?!) pas mal, parce que tu peux partir d'une base qui te convient plus que l'autre. Typiquement sur ACC je passe en aggressif sans même réfléchir parce que je sais que systématiquement je suis plus rapide et je ne me sens pas plus en danger. Après quand j'accorche un peu sur une voiture je fais des petits tests et tout le temps je change ce setup de la même manière pour que ça me corresponde plus, et en général c'est 1 ou 2 click, pas plus. Après je ne roule pas beaucoup sur ACC donc peut être que c'est une mauvaise impression. Mais en l'état les setup par défaut d'AMS2 sont safe (et encore une fois c'est "normal" je pense) mais je me retrouve à faire un paquet de test avant de me dire ok, j'ai une base, c'est pas parfait, mais c'est mieux. L'idée est de faire ça (pour ceux qui le souhaite) sur toutes les voitures (et il y a du taf) pour faire gagner ce temps à tout le monde. Si suffisamment de monde est motivé ça peut être sympa, et les débats setup c'est toujours enrichissant (s'ils ne sont pas trop longs et trop fermés) :pp

    651.png

  • Les physiques vont encore évoluer, donc de notre coté c'est trop tôt pour faire de multiples setup.

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • Concernant les setups, je pense aussi que c'est un peu tôt pour commencer à les bricoler.

    Il y a des voitures (les plus récentes, particulièrement) qui ne me semblent pas encore fignolées.

    J'ai essayé les stock V8 2020 et la copa Montana ce WE et c'est compliqué d'éliminer leur survirage excessif (j'ai tout testé : carossage, pince, différentiels) alors que les anciennes stockcars ou les superV8, je n'ai pas ce soucis.

    560.png

  • en passant...

    Quelque chose qui est gênant dans ams2 sur le multi : il serait bien de pouvoir (comme le fait pcars 2) connaître les caractéristiques de la course juste avant le départ. Tout le monde se fait avoir sur le lobby, si on ne regarde pas les caractéristiques du serveur avant d'y entrer, il n'y a nul part de rappels des conditions horaires, météo, nombre de tours.

    Sur le chat, tout le monde demande à chaque fois le nombre de tours par exemple au moment du décompte avant le feu vert.

    je me suis posé la même question ;)

    pinkpanther-167aeb1.gif

  • C'est que renato m'a repondu quand je lui en parlé

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • Personnellement je ne m'ennuies pas du tout sur ACC.

    En fait, exactement comme pour AMS2, j'ai pris le jeu pour le tester en ayant pleins d'à priori.

    En l'occurrence je pensais que je m'ennuierai dessus.

    Finalement j'y joue beaucoup et j'adore ce jeu !

    Sa force c'est la cohérence de l'ensemble mais surtout c'est les moyens qui sont mis en œuvre pour valoriser la progression du pilote. Pour moi cela fait toute la différence et je roule avec un but, m'améliorer, rouler plus propre, plus régulier etc.

    J'ajoute que je trouve l'interface très compréhensible et l'IA très cool pour du solo.

    Pour le multi c'est également sa grande force. Tout est pensé pour pouvoir rejoindre une course intéressente à n'importe quel moment et en ayant toutes les infos sur le serveur.

    De plus il y a les serveurs compétition qui offrent une approche plus sérieuse pour ceux qui le souhaitent.

    Pour moi c'est un exemple à suivre sur cet aspect.

    Et en l'état je trouve que AMS2 a des efforts à faire de ce point de vue là.

    Le multi est très basique et pas très accessible dans son fonctionnement. Il faut que je persévère mais pour l'instant je n'ai pas réussi à faire une course. Soit je restais bloqué dans le lobby, soit la session se terminait après la qualification sans avoir la possibilité d'enchaîner sur une course.

    J'ajoute qu'il n'y a pas beaucoup de monde.

    J'aime bien le mode hotlap avec les records en ligne, la comparaison avec ses amis Steam etc.

    Mais d'une manière globale il faudrait essayer d'offrir une sensation de progression. Même si c'est avec un système simple, genre une note globale comme sur ACC.

    Là je trouve que cela fait un peu trop " bac à sable ".

    De plus, pour le joueur solo, je trouve que l'IA a un comportement pas du tout safe. Une fois que le second tour est lancé, que tout le monde roule bien et que personne se plante ça va, mais si tu fais une erreur alors qu'il y a du monde derrière, c'est la fin de la course.

    Si je me permets de dire tout cela c'est parce que je trouve qu'en l'état le jeu est vraiment très prometteur.

    Par contre, il faut qu'il arrive à trouver son publique. Pas le plus évident vu l'exotisme proposé.

    À notre époque je pense que cela passe entre autre par un multi très solide.

    Personnellement, pour moi ACC et AMS2 sont vraiment les deux gros simulateurs du moment sur lesquels j'ai envie de miser.

    Ils ont en plus l'avantage d'être complémentaires.

    J'espère que AMS2 pourra évoluer positivement. Je soutiendrai le projet 😉

  • (à propos de ACC)

    Finalement j'y joue beaucoup et j'adore ce jeu !

    Sa force c'est la cohérence de l'ensemble mais surtout c'est les moyens qui sont mis en œuvre pour valoriser la progression du pilote. Pour moi cela fait toute la différence et je roule avec un but, m'améliorer, rouler plus propre, plus régulier etc.

    Oui, ça aussi j'ai beaucoup apprécié, cette façon de rendre une simu de course un peu "RPG" avec le niveau à monter progressivement. C'est addictif.

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • En tout cas c'est sympa de voir des gens mettre a jour le forum, avec liste (et carte) des circuits, les maj, etc etc. J'ai fait ca en mon temps sur GSC/AMS. C'est du boulot. Merci à ceux impliqués.

    Ah il l'a remarqué :P

    Lorsque le jeu est un plaisir, le faire vivre l'est aussi ^^

  • Oui, ça aussi j'ai beaucoup apprécié, cette façon de rendre une simu de course un peu "RPG" avec le niveau à monter progressivement. C'est addictif.

    D'autant plus que ce n'est pas frustrant et cela aide à améliorer sa performance sur la piste.

    Je pense sur cela a aussi un effet bénéfique sur le multijoueur.

    Salut Huguess . Tu avais raison ma config semble bien supporter Automobilista. Peut être aurons nous plus souvent l'occasion de nous croiser sur la piste, comme au bon vieux temps de GTL et des spéciales de JCRR :kaloo2:

    AMS2 tourne vraiment très bien, même avec des IA.

    Et pourtant, en plus d'être beau, l'image est très nette et très lisible.

    Dans les autres jeux j'ai souvent un peu d'aliasing, de floue ou de scintillement. Ici ce n'est pas le cas. En plus je trouve la pate graphique chaleureuse.

    Sur les performances ACC est loin derrière. Et pourtant je trouve l'image moins nette.

  • Merci à tous pour vos réponses et votre implication:merci: Mais c'est effectivement un nouveau jeu comparaison impossible en conduite, je crois que je vais prendre du plaisir avec ce jeu. Les voitures, dérapages, semblent plus facile à contrôler, mais aller vite demande autant d'attention qu'avec n'importe quel autre jeu:oui:

    Graphisme très beau.

    Comment fait on pour voir les FPS:? :merci:

  • Comment fait on pour voir les FPS:? :merci:

    Je n'ai pas vu si il y a une option directement en jeu, mais il y a une option des les paramètres Steam pour afficher les FPS sur tous tes jeux.

    C'est cette option que j'utilise.

  • Merci à tous pour vos réponses et votre implication:merci: Mais c'est effectivement un nouveau jeu comparaison impossible en conduite, je crois que je vais prendre du plaisir avec ce jeu. Les voitures, dérapages, semblent plus facile à contrôler, mais aller vite demande autant d'attention qu'avec n'importe quel autre jeu:oui:

    Graphisme très beau.

    Comment fait on pour voir les FPS:? :merci:

    exact, il y a une nuance rarement faite entre aller vite avec erreurs à la clef et maîtriser la voiture pour aller chercher les derniers dixièmes.
    Enfin j’me comprends :hihihi:

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • Comment fait on pour voir les FPS :?:merci:

    tu as aussi l'option avec HWINFO et RIVA TUNER STATISTIC SERVER 2 petits logiciels et il doit y en avoir d'autres...

    tu peux mettre à peut près tout ce que tu veux température ,fps etc

    et tu peux choisir l'endroit la grosseur de la police....

    avec l'option steam il te le mettra dans les angles et chez moi suivant la résolution je ne les vois pas

    mais l'option steam est la plus simple...

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

  • Il y aura une maj Bathurst auj. Je viens de finir la partie nuit. Il y aura aussi les spectateurs et d’autres trucs

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • Après la maj, il y a des choses à supprimer dans les fichiers du jeu ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lachaussette: Citation du message précédent inutile (6 juillet 2020 à 15:31).