• AH ok ;)

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Oui, dans les options tu as ça. Je crois que c'est la touche TAB par défault.

    impeccable merci ! :+:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Oui je vois, au lieu de se remettre sur la page du serveur ça remet sur le menu principal, c'est vraiment embêtant.

    Pareil pour la gestion de plusieurs profils, je m'amuse en copiant/collant les fichiers mais c'est vite redondant :/

    Et aussi, une touche pour le neutre, souvent négligé hélas mais utile et réaliste !

    Tu n'as pas testé ce petit utilitaire? avec ça fini les copiés/collé, tu sélectionne ton volant, et tu fais APPLY.

    AMS2 - Madness Tool - gestionnaire de profil Volant et FFB personnalisé

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Je suis d'accord, moi non plus je n'aime pas trop, mais là le soft est tellement léger et est tellement pratique que en attente de mieux, je dirais que c'est presque un essentiel.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • J'ai retesté la Ginette en Time Trial et là j'ai enfin pu faire quelques tours. Mais boudiou ce qu'elle est sensible à la remise des gaz et au freinage.

    La Uno, c'est vraiment particulier pour le coup. Clairement, il faut enchaîner les tours pour la comprendre.

    J'ai testé aussi la Sprint Race à Santa Cruz, elle est vraiment fun.

    A ce stade, j'ai l'impression que AMS 2 veut me faire comprendre qu'il va falloir que je me retrousse les manches pour progresser.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • pour les freins tu peux baisser la sensibilité. Te pour les gaz tu peux aussi changer la courbe de réponse de mémoire

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • Merci Patrick je referais un test en modifiant ces paramètres.

    J'avais oublié de préciser, mais le Time Trial avec la Ginetta, c'était avec le setup de base.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Ce soir j'ai testé les Metalmoro de la catégorie P1 sur Bathurst !

    Avant cela évidemment j'ai fait quelques tours en Copa Uno pour visiter ! C'est vraiment chouette !

    J'ai ensuite fait des sessions de jour, avec la tombée de la nuit, là aussi c'est très sympa !

    Dommage de ne pas savoir à l'avance si la voiture a des phares.

    Également, venant de AC et ACC, je n'ai pas très bien compris comment fonctionnent l'ABS et le TC. Il y a des réglages â cycler genre " off, low et high ".

    J'ai bien réglé les aides sur " Factory " dans les options.

  • Pour Le traction control , 100% veut dire qu’il ne fonctionne pas. C’est en apparence inversé mais c’est juste le taux de glissement autorisé qu’on lit en fait

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • Pour Le traction control , 100% veut dire qu’il ne fonctionne pas. C’est en apparence inversé mais c’est juste le taux de glissement autorisé qu’on lit en fait

    :? Le % devrait plutôt donner le taux de Contrôle de Traction, nan !?!! Le nom l'indique ! Exemple; j'applique 75% de Traction Control (pas de glisse)

    Mais si c'est l’inverse, alors ce système devrait plutôt se nommer Traction Loss (taux de glissement autorisé)

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 2 fois, dernière modification par R3dF0x (7 juillet 2020 à 07:10).

  • Ça a été expliqué moultes fois. Ça sera inversé plus tard mais pour l’instant c’est comme ça qu’il faut le comprendre

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • Ça a été expliqué moultes fois. Ça sera inversé plus tard mais pour l’instant c’est comme ça qu’il faut le comprendre

    :pardon: j'avais manqué cette explication. ET heureusement que ça sera inversé; c'est le gros bon sens :P

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit