Votez pour l'image du mois
  • Le problème c'est qu'on ne peut pas faire en sorte que plus rien bouge, c'est soit l'horizon bouge et le cockpit est fixe, soit l'horizon est fixe et c'est le cockpit qui bouge. Pas moyen d'avoir un truc sans mouvement. Sur la F1 V10, c'est limite injouable sur certains circuit.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Et sinon, on a une idée de quand doit sortir la Nordschleife, histoire que je commence à réfléchir comment arrêter toute activité professionnelle, parce que quand je vois comment je m'éclate avec des caisses à savon sur des circuits au nom de cocktail, je me vois déjà dans le carroussel en LMP1 :sleurp:

  • Le problème c'est qu'on ne peut pas faire en sorte que plus rien bouge, c'est soit l'horizon bouge et le cockpit est fixe, soit l'horizon est fixe et c'est le cockpit qui bouge. Pas moyen d'avoir un truc sans mouvement. Sur la F1 V10, c'est limite injouable sur certains circuit.

    moi en ce moment, j'ai remis le world movement à 50. L'horizon est plus stable et c'est moins gênant à la longue. Combiné à un g-effect à 0 et c'est finalement un compromis correct. Mais j'avoue que c'est la seule simu qui me pose un problème à ce sujet. :eek:

    587.png

  • Et sinon, on a une idée de quand doit sortir la Nordschleife, histoire que je commence à réfléchir comment arrêter toute activité professionnelle, parce que quand je vois comment je m'éclate avec des caisses à savon sur des circuits au nom de cocktail, je me vois déjà dans le carroussel en LMP1 :sleurp:

    j’ai pas date mais il est dans les tuyaux ça c’est sûr. Y’a bcp de choses dans les tuyaux d’ailleurs...

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • Normalement a 100 et 0 les autres paramètres la caméra ne bouge plus

    oui mais c'est le paysage qui bouge ... avec mon VP ça bouge trop verticalement, un peu plus que sur les autres simus, et c'est "assez" désagréable ... ça dépend aussi des voitures, avec certaines je suis obligé d'arrêter de rouler.

  • C’est même pas moi qui ai planté ceux de Bathurst.

    Tiens d’ailleurs Bathurst ça sera pour demain en fait.

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • En parlant de Bathurst, je viens de me faire une soirée course contre l'IA sur différentes catégories réglée sur 100 de compétence et 60 d'agressivité.

    En Ginetta GT4 l'IA est à la peine quand on entame la partie haute avec les "S", mais dans l'ensemble ça va encore.

    Avec les F3 c'est la cata :o, ce sont de vrais fusées en ligne droite et l'agressivité est excessive dans les "S", ils n'hésitent pas à vous tamponner comme si l'on existait pas :bad3:.

    Avec les Fusca H2 (coccinelles hotcar) là elle est à la ramasse en 1 tour je lui mets 13s dans la vue sans forcer :siffle:...

    Y a encore du boulot niveau IA apparemment pour équilibrer tout ça :/.

    Sinon pour ce qui est de la conduite et des sensations c'est toujours top pour moi ;):yep:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Plutôt d'accord pour l'IA, si tu n'avance pas assez vite, elle te pousse !

    J'ai passé pas mal de temps à tester les F1 hier soir. Après une session de Formula Truck que j'ai vraiment du mal à contrôler et une session Ginetta qui elle se place aux petits oignons malgré ma lenteur !

    J'ai vraiment bien aimé toutes les F1 ! Peut être un petit bémol pour celle qui a une boite séquentielle avec embrayage, pas simple de prendre le coup de main, et l'Ultimate 2019 que je n'aime pas (mais ça c'est de la faute au règlement de la F1 !).

    D'ailleurs je n'arrive pas trop à savoir si le KERS fonctionne.

    J'avais fait un test la semaine dernière et j'avais vraiment du sous virage avec les Formula Retro et les Formula vintage gen 1.

    Mais aujourd'hui pas de soucis, même si j'ai trouvé la Formula vintage gen 2 plus compliqué que la gen 1 bizarrement.

    Au passage, dans la catégorie Formula Retro, toutes les voitures ont une balance de performance ? Il me semble qu'en vrai, elle ne dont pas de la même année.

    Pour finir j'ai fait quelques tours en Ginetta G58.

    Sympa !

    En fait j'aime beaucoup les prototypes, peu importe l'époque, même les derniers LMP1 hybrides ou diesel.

    Je me dis que de la même façon que pour les F1, cela pourrait être très cool d'ajouter des catégories " prototypes vintage ", " prototypes classiques ", " prototypes ultimate ".

    Encore plus quand on voit les circuits qui arrivent !!!

  • Tiens, une nouvelle license est confirmée depuis hier soir.

    Oh bien sûr, je peux pas dire laquelle :B

    C’est juste pour vous embêter quoi :yep:

    Un indice : c’est pas une marque brésilienne :hihihi:

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Patrick (8 juillet 2020 à 08:02).

  • Voiture de 300cv ou plus ou moins ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Ben ça dépendra du modèle :yes:

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • ouais ! ça tombe bien ! j'adore les licences moi !

    j'en ai toute une pochette pour quand je déprime, j'aime bien regarder la police de caractère complètement "officielle" ! c'est trop bien !

    ;)

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - GTX 1060 6Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 1920x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    :B

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."