• bbking C'est pourtant bien un "Pcars newlook", tout comme AMS 1 était un rFactor relooké. C'est comme ça que Reiza fonctionne et que c'était annoncé depuis le début.

    Ce sont des choix assumés, ils ne veulent pas (ne peuvent se permettre probablement) concevoir leur propre moteur de 0. En même temps, pourquoi faire, vu que le Madness est sur le marché et qu'il gère très bien les choses, météo et tout.

    Je reconnais que Reiza a été très, très maladroit a vouloir lancer l'EA bien trop vite, sans avoir même voulu cacher les similitudes grossières de Pcars. Ils les corrigent au fur et a mesure et aujourd'hui il en reste encore quelques unes, dont les plus visibles (et les plus grossière), c'est a dire les casques et les gants, premières choses qu'on voit en course.

  • J'ai acheter 3 simus, trop pour moi, j'ai donc demander un remboursement de celui qui me plaisait le moins, comme dit dans mon message le simu en lui meme est bien, mais les menus m'ont rebuté, voila tout, de toute façon il m'en fallait que 2 et c'est largement suffisant :)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lachaussette: CITATION DU MESSAGE PRÉCÉDENT INUTILE (30 juillet 2020 à 14:12).

  • bbking

    Je reconnais que Reiza a été très, très maladroit a vouloir lancer l'EA bien trop vite, sans avoir même voulu cacher les similitudes grossières de Pcars. Ils les corrigent au fur et a mesure et aujourd'hui il en reste encore quelques unes, dont les plus visibles (et les plus grossière), c'est a dire les casques et les gants, premières choses qu'on voit en course.

    c'est malheureusement une tendance actuel de plus en plus presente... on sort et on patch ensuite

    403.png

  • ça ne me dérange pas, les patchs, ca permet d'améliorer au fur et à mesure, de montrer qu'on est en constante évolution, que l'on écoute ses clients, qu'on cherche à devenir meilleurs etc.

    Reiza le fait et ca c'est bien, ils améliorent sans cesse le jeu, et se montrent à l'écoute de leur communauté. ACC fait la même chose et c'est pour nous donner le meilleur jeu possible

    Mais je pensais comme beaucoup que choisir le moteur madness c'était choisir au départ une base de travail, en garder les meilleurs aspects (météo, graphismes, stands animés...) et ensuite l'adapter pour en faire un nouveau jeu avec un comportement différent, sinon on refait la même chose (notez que je dis bien différent pas meilleur ce n'est pas mon propos)

    Je ne suis pas déçu, ni contrarié, au moins c'est clair et je comprends mieux ma difficulté à m'acclimater au jeu (alors que je n'ai pas d'a priori, j'ai soutenu le jeu dès le départ malgré mes réserves parfois)

    ce n'est que mon ressenti, que je n'impose à personne, j'espère tout de même changer d'avis même si je n'en ai pas besoin, les mises à jours régulières vont dans le bon sens

    j'ai le temps

  • C'est sûr que de toute façon, vu le SMS bashing qu'il y a eu dans le petit monde du sim racing, Reiza va encore se trainer ça pendant un moment.

    Sinon, hier je cherchais des infos sur le premier mod de Renato (entre autres) pour Rfactor1 qui date de 2008/2009, et dans les crédits il y a quelqu'un d'autre de bien connu ici.:D

    Le monde du Simracing est vraiment petit en fait.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • bbking Au tout début avec l'annonce du projet je pensais aussi qu'ils utiliseraient juste le moteur graphique comme le font les autres. Mais très vite on a compris qu'ils reprenaient quasiment le jeu pour ensuite modifier les choses une après l'autre. Partir d'une base blanche aurait été plus vendeur mais peut-être qu'ils n'ont pas voulu assumé l'énorme boulot derrière, Kunos en a chié avec l'Unréal par exemple et c'est une très grosse équipe.

    Après que ce soit fait comme ci où comme ça, l'important c'est le résultat. Je n'ai pris que très peu de plaisir au volant sur Pcars, alors que sur AMS2 c'est l'inverse. Du coup j'y joue très souvent et j'ai hâte de voir l'évolution au fil des ans :)

  • Comme certains ici je n'ai jamais pu m'habituer au FFB/physique de PC2 malgré des heures et des heures de prise de tête, impossible de régler une chose sans détruire une autre.

    Mais certains y sont arrivés très bien, tant mieux pour eux.

    J'ai adhéré d'entrée à AMS2 et je l'apprécie de plus en plus à chaque amélioration au point que c'est devenu mon simu préféré.

    C'est sûr que le bashing quasi généralisé anti PC2 nuit à AMS2, comme si chaque point commun était une tache. Par exemple certains voudraient qu'ils changent les gants des pilotes, franchement, ça gêne en quoi que les gants soient les mêmes.

    L'important c'est de se faire plaisir sans se poser de questions et sans se préoccuper du ressenti différent des autres.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • certains voudraient qu'ils changent les gants des pilotes, franchement, ça gêne en quoi que les gants soient les mêmes.

    C'est juste que ça fait vulgaire copie alors que c'est probablement l'une des choses les plus simple a modifier. C'est une histoire d'éthique et de sérieux. Là sur le coup Reiza n'a pas été sérieux, d'autant que le jeu est en V1 et que c'est toujours là.

    Après de mon coté ça ne change rien, je joue en cockpit sans volant ni mains d'affichés.

    Mais pour les casques, ça gêne vraiment, en replay c'est juste absolument moche et irréaliste.

  • Ce serait bien qu'ils pompent le freinage de pcars pour le coup...

    Si seulement ils pouvaient pomper celui de rFactor 2 :love2:

    ...Tout le monde sait qu'il y a eu des arrangements entre SMS et Reiza, Le circuit de Monaco à été vendu ou donné je ne sais pas à Reiza, la 3D de la Ginette pareil.

    Alors faire un foin pour un bout d'écran qui traine dans un écran de chargement, qui n'est rien d'autre qu'un espace dans lequel on peut mettre n'importe quelle image, c'est vraiment chercher la petite bête.

    Et en conclure que AMS2, c'est PCars3, c'est pas beaucoup plus fin.:B

    Comme beaucoup ici, dans tous mes jeux de SIM Racing, je joue sans mains et sans volant : et concernant la Ginetta G55, j'ai déjà fait la remarque que le volant est toujours affiché dans le dash de PC2 depuis des années et que ça n'a jamais été corrigé. Or, ma crainte est que ce soit pareil pour AMS2, mais on m'a dit "AMS2 n'est pas ProjectCars". Ok, on verra bien d'ici 2 ans. De toute façon, je me fous des similitudes entre les deux jeux, mais svp, faut pas garder les mêmes erreurs que le prédécesseur.

    G55-car-interior.jpg

    ... C'est sûr que le bashing quasi généralisé anti PC2 nuit à AMS2, comme si chaque point commun était une tache. Par exemple certains voudraient qu'ils changent les gants des pilotes, franchement, ça gêne en quoi que les gants soient les mêmes.

    L'important c'est de se faire plaisir sans se poser de questions et sans se préoccuper du ressenti différent des autres.

    Surtout qu'un gant Sparco est un gant Sparco, tout comme Alpinestars est Alpinestars et que ... ... ^^

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • De toute façon, je me fous des similitudes entre les deux jeux, mais svp, faut pas garder les mêmes erreurs que le prédécesseur.

    genre le cuts de merde:((:((:((

    Autant les gants j'avais pas remarque (et vraiment je m'en fou, comme les casques ou l'ecran de chargement colle l’arrache), autant les cuts j'ai bien reconnu pc2 et c'est une des ressemblance dont je me serai bien passe...

    403.png

  • A propos des cuts, ça donne quoi avec le dernier patch, j'ai pas encore eu le temps d'essayer ?

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Pas essayé la nouvelle mais ça me semble difficile de faire pire que l'ancienne. Et ça me semble surtout aberrant de se limiter à ça pour juger un jeu mais bon...

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • La nouvelle n'est pas encore complète, mais ça évolue tout le temps.

    Et la traduction se fait aussi, lentement. Mais c'est un changement certain........

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.