• quand ça n'existe pas et bien justement on simule...

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • tu as bien fait, je crois ;)

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

  • Les GT4. Comme els GT3 du bon et du moins bon.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Salut:coucou: Ben moi a force de lire vos commentaire j'ai craqué pour le nord....ben j'ai eu tort...oui, maintenant je vais y passer des heures. Super la version 24 heures, je testerais les autres plus tard. Je parle visuellement:B mes modestes talents de pilote me limitent à ça:hihihi:

  • Effectivement , c'est le moment de se lancer...

    External Content
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    692.png

  • salut albo24

    En ce moment je roule fonce sur le nord avec les GT3, ça entretien les bras et ça secoue la poussière de nos vieilles carcasses et ça aide aussi pour la mémoire pour ce souvenir de cet interminable karussel.

    Je me fais vraiment plaisir et tant pis si ma femme s'inquiète un peu de m'entendre parler tout seul.:hihihi:

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • bon bah apres presque 2heures de test remboursement steam perso je suis pas conquis je prefere et de loin un rfactor2 et iracing

    le jeu est tres beau le contenue sympa le prix super mais pas eu le truc voila ;)

  • Je vois vraiment pas trop comment on peut se faire un avis définitif sur ce genre de jeu en 2 h perso ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ca te donne une idée quand même.

    Pour moi, faut pas chercher à le comparer à iR, rF2 ou ACC, c'est pas la même chose. Faut le prendre comme un jeu sympa, bien fun, avec du contenu exotique mais c'est clairement pas la simu hardcore extrème. Mais je le trouve quand même bien sympa, et plutôt bien foutu.

  • Je vois vraiment pas trop comment on peut se faire un avis définitif sur ce genre de jeu en 2 h perso ;)

    +1 Il me faut au moins le double pour comprendre le jeu, la voiture + réglage du FFB.

    Par contre s'il vient de Iracing, pourquoi aller voir ailleurs, on sait bien que ce n'est pas le même niveau ni le même tarif :euh2:

  • J'avais acheté AMS 2 et rF2. Après les deux heures de test j'avais viré rF2 en incendiant le jeu.
    Finalement je l'ai repris récemment et je m'éclate dessus au point d'avoir acheté pas mal de packs de contenu. Mais comme pour AMS 2 le jeu n'est pas exempt de défaut et heureusement que les quelques opens m'ont motivés.

    Pour AMS 2, j'ai également pris le season pass, mais c'est surtout pour soutenir le projet. Pour l'instant je suis un peu déçu par la direction que prend le jeu.
    En fait, avant de l'acheter j'avoue que je n'étais pas fan de l'idée de me retrouver avec un contenu un peu exotique, mais au final c'est ce qui fait la force du jeu.
    Pour faire de la GT3, de la GT4, du Nordschleif etc j'ai d'autres jeux qui me conviennent parfaitement. Je ne dis pas que cela ne doit pas être présent dans AMS 2, je dis juste que c'est loin d'être la priorité.

    Moi j'aurais aimé qu'ils se concentrent sur le contenu déjà présent, comme le Stock Car Bresil, tous les véhicules genre "copa" et les monoplaces historiques. Qu'ils peaufinent réellement les mécaniques du jeu, la physique, ainsi que l'IA, le contenu solo et multi etc.

    Quand on regarde la concurrence, le seule jeu qui propose un contenu original avec beaucoup de véhicules gérant bien la boite en H, c'est AMS 2. Il y a vraiment moyen de se démarquer. Ca me tue de les voir s'éloigner de ça pour faire comme les autres alors qu'ils sont seuls sur un créneau.


    AC est aussi pas mal dans son genre mais c'est surtout grâce aux mods et c'est encore différent je trouve. Plus "street". C'est aussi le seul jeu qui propose un contenu "drift" et c'est celui qui gère le mieux les véhicules hybrides.
    Celui qui veut faire de la GTE, GT3 ou GT4, rF2 et ACC sont quand même difficiles à égaler (chacun dans leurs genre avec leurs avantages et leurs défauts). Par contre ACC c'est uniquement deux catégories spécifiques et rF2 est pourri avec les boites en H.

    Je comprends les impératifs financiers du studio, mais j'espère qu'ils ont un plan de développement solide et qu'ils ne partent pas dans tous les sens en se faisant dépasser par un moteur qu'ils n'arrivent pas à gérer ...

    Je souhaite vraiment beaucoup de bien à ce jeu.

  • s'il vient de Iracing, pourquoi aller voir ailleurs,

    Bin.....pour voir ailleurs justement. Et pour gouter à une autre approche. Iracing n'est pas non plus la perfection incarnée en matière de simu, et je me permets de le dire en étant un grand fan de ce jeu et de son concept.

    Moi j'aurais aimé qu'ils se concentrent sur le contenu déjà présent, comme le Stock Car Bresil, tous les véhicules genre "copa" et les monoplaces historiques. Qu'ils peaufinent réellement les mécaniques du jeu, la physique, ainsi que l'IA, le contenu solo et multi etc.

    Quand on regarde la concurrence, le seule jeu qui propose un contenu original avec beaucoup de véhicules gérant bien la boite en H, c'est AMS 2. Il y a vraiment moyen de se démarquer. Ca me tue de les voir s'éloigner de ça pour faire comme les autres alors qu'ils sont seuls sur un créneau.

    Entièrement d'accord. D'ailleurs je me rends compte que les GT ont tué mon intérêt pour ce jeu, c'est bête mais c'est comme çà.