• Malheureusement moi ce n'est pas avec des graphismes qu'un jeux va me plaire ou non mais le FFB et là il y à trop de différences entre voitures , comme je le dis je vais revoir mes réglages et d'ailleurs le FX c'est le mal chez moi il est également à 0 .

    Par contre effectivement il est très beau et fluide si seulement il avait le ffb d'AC :B

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Bonjour, ici le Centre de Recherche International sur les ffb bresiliens :coucou2:

    J'ai donc viré ce dossier, relancé le jeu et réaffecter les commandes. J'ai un eu aléré pour les pédaless mais aufinal, çà se fait bien. Au passage, je n'ai pas trouvé commet affecter des tuches au réglage du gain ffb in-game, j'étais persuadé que c'était possible avec ce jeu.

    Et je suis reparrti sur mon réglage 65/35/0/20/40 avec la Sprint Race sur Jexes 14h00 ciel dégagé gommage moyen avec mon TS-PC roue Ferrari Alcantara, comme à l'époque où je m'emballais pour le ffb de ce jeu.
    Je fais bien chauffer les pneus, j'attends qu'ils passent au vert dans la télémétrie, je surveille le graphe du ffb auquel je ne comprends toujours rien mais bon...

    C'est pas trop mal quand même sans hurler au génie.

    Je tatonne un peu pour passer le gain à 70 puis je vais checker l'impact du paramètre "Effets". Je passe donc de 0 à 100 tant qu'à faire et là, oui, cela change le feeling. En fait on a l'impression que ces "effets" sont le glissement entre la voiture et la piste et avec ce paramètre au maxi les blocages et les pertes d'adhérences sont amplifiées. Il agit un peu comme un ESP. A zero on ressens beaucoup moins les pertes de grip. Alors vous me direz qu'il vaut mieux les ressentir pour plus de réalisme et de contrôle, sauf qu'en le montant trop on a l'impression de les amplifier et cela devient très délicat, voir inconduisible. C'est un peu comme ces voitures modernes où l'on peut régler l'angle de drift depuis le tableau de bord.
    Avec la Sprint Race ca reste gérable même à 100. Au final je mettrai 30 comme valeur qui me semble un bon compromis.

    Ensuite je me concentre sur le feeling de la piste. Et je trouve qu'effectivement on a l'impression de rebondir comme avec des pneus trop gonflés à vélo. Je me dis que cela pourrait être aussi un effet artificiel trop poussé et je baisse le boost des forces faibles à 0. Et c'est tout de suite mieux même si j'ai du mal à trouver une corrélation entre ce que je m'attends à ressentir et ce que je ressens vraiment et je me dis qu'en fait, les mouvements visuels sont exagérés (je suis en VR). Je vais donc aller baisser les mouvements de caméra et les vibrations dans les menus graphiques. Et le ressenti s'améliore.

    Mais cela reste irréaliste à mes yeux (ou plutôt non immersif vu que je ne connais pas la réalité de la conduite d'une Sprint Race sur circuit, n'oublions pas que tout est subjectif ici). En me concentrant je trouve que les mouvements ne sont pas assez "secs" comme quand on passe sur un nid de poule avec une voiture alors qu'avec ces voitures les suspates sont très raides. Je me lance dans le paramètre "Amortissement".

    Là, c'est moins évident. Je n'arrive pas trop à isoler son impact. Au maxi le comportement est très mauvais, la roue très lourde. Au final je le laisserai à 20 sans trop de convictions. Je suis donc arrivé à un réglage 70/0/30/40/40 assez différent de mon réglage initial. Le résultat n'est pas désagréable, je m'amuse assez avec la voiture sur cette piste sans hurler ni au génie, ni au scandale.

    Je passe donc sur Spa avec la même voiture et les mêmes réglages. Tiens, les pneus sont chauds dés la sortie des stands. Etonnant mais bon...

    C'est correct. Le passage du raidillon est toujours instructif. La voiture se déleste au sommet, glisse vers l'extérieur. C'est moins précis que sur rF2, iR ou AC mais on voit l'idée.
    On ressens l'appui au freinage, le grip latéral dans les grandes courbes. Pas mal.

    Je prends la Porsche 911 RSR. Pareil, pneus chauds dés le départ. OK. La sensation de grip n'est pas mal non plus, on ressens les appuis au freinage mais un truc me gène un peu. Dans le raidillon, en haut, la voiture ne glisse plus latéralement comme la sprit-race mais à plutôt tendance à pivoter autour d'un axe. De même dans le double gauche, on ressens un petit effet pivot. C'est moins bien mais ce n'est pas forcément la faute du ffb. Par contre j'aime beaucoup moins le ressenti de piste mais je ne veux pas toucher aux réglages ffb.

    Je sors la Mercedes CLK GT1 et là.....c'est pô bien :( On a vraiment l'effet pivot, la voiture ne dérape pas, elle tourne comme si les roues arrières étaient directrices.

    Un peu déçu je teste la BMW M6 GT3. Je ne l'ai jamais apprécié et çà ne va pas changer. Désolé pour celui qui disait que c'était sa voiture préférée mais moi je la trouve juste à la limite du bug. Aucune information, aucun feeling, comportement sans vie, fade. Je ne finis même pas mon second tour.

    Je repasse sur la Sprint Race pour voir si c'est mon jugement qui a évolué ou pas. Et là j'ai une surprise. Les pneus sont froids à la sortie des stands. Vraiment bizarre mais bon, je vais les chauffer c'est pas grave.

    Et oui, le comportement pneus froids est vraiment différent, ce qui est logique. Sauf qu'au bout de 3 tours les pneus sont toujours bleus sur la télémétrie et la caisse glisse dans tous les sens :? Je fais défiler les écrans du hud et dés que je passe sur le 1er écran, les pneus sont devenus verts et le comportement change instantanément. Ca sent bon le bug çà, non ?
    Ensuite je retrouve le comportement que j'avais au départ, plutôt satisfaisant à mon sens. Ensuite, le ffb c'est une question très personnelle et chacun à ses préférences donc on peut l'aimer plus ou moins, mais pour moi il ne présente rien de rédhibitoire sur cette voiture.

    Je retrouve un peu mes avis préalables mais un peu plus pondérés. J'arrive à trouver un résultat satisfaisant avec certaines voitures mais totalement catastrophique avec d'autres. Et je continue de penser que le contenu de départ de la simu était le meilleur (à part quelques exceptions peut-être).

    Je ne pense pas que nous ayons un problème technique particulier, juste que nos attentes différent totalement en fonction de notre sensibilité, de notre vécu de sim-racer, de notre manière de pratiquer.... et que les débats sur les ffb n'ont pas fini d'enflammer tous les forums de toutes les simus :B

    Et je continue de me réjouir que l'on ait une telle palette à disposition, en espérant que les exigences économiques ne la réduisent pas dans les années à venir.

    Je vous laisse, je vais finir de rédiger ma thèse "Sim-racing et onanisme intellectuel". :hihihi:

    PS : Tout ce que j'ai écrit n'engage que moi, a été fait avec le maximum de bonne foi dont je suis capable et n'a d'autre vocation d'autre que de vous donner envie de vous faire votre propre idée sur ce jeu.

  • Perso la seule chose qui me dérange concernant le ffb, c'est le fait que le volant oscille quand on est à l'arrêt... avec un direct Drive ça fait des ''clac clac'' hyper désagréable, et remet par ailleurs en cause l'ensemble du ffb...

  • Mon DD oscille également un peu à l'arrêt mais sans aucun bruit .

    Piou quel pavé Rick Block :B mais du coup tu ne donne plus envie d'y jouer tellement les comportement son différents ....

    mais comme je le redécouvre je vais insister encore un peu ;)

    Oui nous pouvons nous réjouir d'avoir plusieurs jeux de voitures ( simu si vous voulez ) mais en faite non, car moi qui kif les AC j'ai plus de mal avec les autres , alors que si on avais que AMS2 ou un autre , ont s'en contenteraient , ce n'est plus un avantage dans mon sens et oui maintenant qu'on a le choix on arrive encore à ce plaindre, enfin j'arrive à me plaindre :hihihi:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Malheureusement moi ce n'est pas avec des graphismes qu'un jeux va me plaire.

    personnellement, je considère "l'immersion" comme un élément global d'un jeu de simulation. C'est une somme d'artifices qui concourent ensemble à faire en sorte que je m'y crois ; c'est autant le graphisme que le ffb que les sons.

    Un exemple des détails auxquels je prête attention, c'est l'animation de la rotation des roues des voitures concurrentes que je les double ou l'inverse.

    587.png

  • Oh là tu va chercher loin avec l'animation des roues :etoiles: :++:

    ça me passe carrément au dessus de la tête :B

    Le FFB est primordiale c'est d'abord et avant tout avec cette sensation que tu peut être leurré de rouler avec une voiture, en suite si tout le reste suis graphismes etc ....ben t'en mieux , mais pas de FFB pas jeu, pour moi ;)

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Oui, c'est çà. On a tous des sensibilités orientées différemment. Par exemple, je suis bien plus sensibles aux sons qu'au visuel. Et niveau graphique je vais plus m'attarder sur les couleurs, les nuances, le réalisme plus que sur l'animation par exemple.
    En plus, entre le rendu sur écran et en VR, cela peut tout changer.

  • Oui , mais avec certaines autos , les temps ne sont pas enregistrés , donc je me dis qu'il faut en choisir une autre mais laquelle :euh2:

    et dans la section Open il n'y a rien :?

  • J'ai cru comprendre que le jeu gérer la météo réelle , ce qui est une très bonne chose :sleurp:

    Sur votre serveur du champ c'est le cas non :?

    Les DTM 90 sous la pluie c'est chaud patate :rame: :hihihi:

    En tout cas c'est super bien fait :+++:

  • Quelqu'un de satisfait par AMS2 avec un TS-PC pourrait il partager ses reglages FFB svp

    J'utilise les reglages par defaut et franchement c'est pas terrible

    A part au moment du patch/DLC US ou j'etais vraiment emballe, depuis je trouve que le FFB n'a cesser de regresser

    mais e ne demande qu'a changer d'avis!

    merci