• Les stickers ont l'air abîmés en bas.

    Sinon on peut dire aussi que les graviers sont pas mal rendus dans le jeu, on en sort pas facilement.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingDenzel (12 avril 2020 à 00:46).

  • J'ai retesté un peu en fin d'après midi après le ressenti mitigé que j'avais la dernière fois. Peut'être que la MAJ à aidé.

    J'ai testé la Rocco sur Donington, chouette comme voiture, par contre je trouve qu'elle colle bien à la route. Et j'ai trouvé le circuit moins vallonné que sur les autres simu.

    Je ressent enfin les vibreurs avec mon DD2, pas du niveau de RF2 mais semblable à Pcars. L'ajout du jeu sur Simhub rajoute les bodyshaker est cela aide bien à augmenter l’immersion.

    Puis j'ai testé la sprint race, déjà j'ai du diminuer la force global du FFB car beaucoup plus dur que sur la Rocco. Idem j'ai trouvé la voiture assez collé à la piste du Red Bull Ring. Circuit très joli.

    Et enfin la Formula Reiza (formule 1 de 2012 environ) à Interlagos. Vraiment très sympa, j'ai enchaîné quelques tours et le FFB dans l'avant dernier virage du circuit (le long gauche en cuvette), sentir le FFB bien durcir avec la vitesse de la monoplace. Panard.

    Satisfait de ce dernier essai,hormis que je trouve le grip un peu trop présent. Peut être que le mode de jeu track day favorise cela. Et devoir diminuer la pression de freinage vers les 80% sur chaque voiture pour avoir un freinage pas trop délicat.

    Et quelques petit soucis de finition mais rien de bien méchant.

    522.png

  • Si tu attaques vraiment comme un fou pour faire des temps, là tu commences vraiment à voir la limite du grip avec la Sprintcar... C'est ça que j'aime avec elle, t'as l'impression qu'elle est facile, mais dès que tu pousses la limite, attention au décrochage !!!

    Je me suis fais un test day sur Jerez 17H pluie forte, puis nuage léger, vitesse météo X5...Quand la piste commence à sécher, la reprise de grip pour l'attaque est :clol:

    J'ADORE CE JEU !!!!:sleurp::yes:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Touno71 (12 avril 2020 à 21:19).

  • A 90 ça à peu près. Je ne suis pas trop rapide.

    J'ai l'impression qu'ils faiblissent en fin d'une course de 10 tours. Pneus?

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Il y a peu (pas assez) de différence entre 70 et 90.

    Je finis dans les 5 premiers sur les circuits et avec les voitures que je connais par cœur. Ibarra, Jerez, Donnington.

    Le premier est loin devant en général.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • :coucou:

    Téléchargement en cours pour profiter des 27€ demandés pour l'ensemble du contenu proposé, cela aurait été idiot de ne pas en profiter.

    Mais j'ai tout de même un apriori sur le fait de rouler dessus avant d'avoir un produit abouti, par crainte de ne pas retrouver les sensations "Reiza".

    Je vais peut-être attendre la 1.0 et continuer à lire vos divers retours.

  • Puis j'ai testé la sprint race, déjà j'ai du diminuer la force global du FFB car beaucoup plus dur que sur la Rocco. Idem j'ai trouvé la voiture assez collé à la piste du Red Bull Ring. Circuit très joli.

    Et enfin la Formula Reiza (formule 1 de 2012 environ) à Interlagos. Vraiment très sympa, j'ai enchaîné quelques tours et le FFB dans l'avant dernier virage du circuit (le long gauche en cuvette), sentir le FFB bien durcir avec la vitesse de la monoplace. Panard.

    Satisfait de ce dernier essai,hormis que je trouve le grip un peu trop présent. Peut être que le mode de jeu track day favorise cela. Et devoir diminuer la pression de freinage vers les 80% sur chaque voiture pour avoir un freinage pas trop délicat.

    Et quelques petit soucis de finition mais rien de bien méchant.

    D'accord avec ce que tu dis. Bien trop de grip, surtout à l'avant. A croire que c'est le moteur du jeu qui veut ça, même sensation que dans Pcars :euh2:

    Pour les F1, OK avec toi aussi. Dans AMS1, elles étaient déja formidables. Ce ressenti de l'appui est similaire dans les 2 jeux, c'est excellent.

    560.png

  • :coucou:

    Téléchargement en cours pour profiter des 27€ demandés pour l'ensemble du contenu proposé, cela aurait été idiot de ne pas en profiter.

    Mais j'ai tout de même un apriori sur le fait de rouler dessus avant d'avoir un produit abouti, par crainte de ne pas retrouver les sensations "Reiza".

    Je vais peut-être attendre la 1.0 et continuer à lire vos divers retours.

    Ne t'attends pas à avoir un produit abouti.

    Les AC, RF2, iracing, R3E ... ne se sont pas faits en un jour. C'est pareil pour celui là, mais pour 27 balles, on est clairement pas volés ;)

    560.png

    • Official Post

    :coucou:

    Téléchargement en cours pour profiter des 27€ demandés pour l'ensemble du contenu proposé, cela aurait été idiot de ne pas en profiter.

    Mais j'ai tout de même un apriori sur le fait de rouler dessus avant d'avoir un produit abouti, par crainte de ne pas retrouver les sensations "Reiza".

    Je vais peut-être attendre la 1.0 et continuer à lire vos divers retours.

    Tu nous emmerdes, roule! :B

  • He bien ! Quelle mise à jour !

    Le côté "arcade" :rame: que je décrivais dans le comportement des voitures a disparu. Il devait y avoir un sacré bug quand même... parce que j'avais vraiment l'impression qu'on roulait sur des circuits en terre.

    Franchement, j'adore le feeling (comportement) des voitures dorénavant.

    Concernant le FFB, j'aime beaucoup aussi mais je trouve parfois le poids du volant un chouilla élevé par rapport aux autres effets (j'ai bien dit un chouilla).

    On peut enfin rouler sous la pluie avec une première implémentation des essuies-glaces (il ne bougent pas mais le pare-brise est essuyé).

    L'agressivité de l'IA doit encore être réglée. J'ai assisté à des carnages entre des monoplaces. lol

    Cette fois, je le dis avec force : BRAVO REIZA ! :+:

  • Avez-vous remarqué ...

    - Si votre adversaire de devant prend quelque peu le bas-côté et que vous le suivez d'assez près, les petites roches et le sable de ses pneus sont projetés sur votre véhicule ; ouvrez les oreilles parce que ce n'est pas visuel :love:

    - Dans un même ordre d'idée, parfois une roche vole devant votre pare-brise et à certains moments elle vient percuter la carrosserie ; effet visuel et sonore :love:

    (déjà présent dans PC2)

    - La voiture et le pare-brise qui se salit au file du temps et des tours ; effet visuel :love:

    (déjà présent dans PC2)

    - Après un gros freinage et une longue glisse, un beau nuage blanc se forme derrière vous ; regardez la fumée se disperser (pas disparaître) par le vent :love:


    Tous ces petits plus(+) ajoute beaucoup à l'immersion. J'adore ! :love3:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 2 fois, dernière modification par R3dF0x (13 avril 2020 à 04:09).

  • Tous ces petits plus(+) ajoute beaucoup à immersion. J'adore ! :love3:

    Grave, c'est ce qui me manquait le plus. La avec cette nouvelle simu je revis :kaloo:

    Le grip et le comportement des suspensions c'est vraiment autre chose par rapport a R3E. C'est plus précis, plus fluide et plus cohérent. Tu ressens le sous-virage et survirage d'une façon hyper naturelle. Les bacs a sable sont super bien retranscrits aussi. Les sons également sont vraiment bien foutus, c'est dynamique, précis et bien rock quand il le faut, c'est très immersif.

    La conduite sous la pluie était déjà meilleure que dans Pcars mais avec la MAJ c'est encore mieux, fini les aquaplaning sans aucune cohérence. Bon dommage que l'IA ne commet jamais de fautes même avec les mauvais pneus, ça c'est le gros point noir.

    A part quelques bugs et l'absence de GT3, d'Indycar et de TCR, pour l'instant c'est vraiment du bon. C'est beau, y'a du bon son, les menus sont sobres, c'est très complet niveau feature (merci Pcars) et y'a les sensations qui vont avec pour mon TX.

  • Tu nous emmerdes, roule! :B

    j’aurais plutôt dit « vas te faire beurrer et roule »:hihihi:

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • Vous êtes au taquet les filles.

    Hier je me suis fait un cession de deux heures et plus les MAJ avancent et plus le jeu me plaît.

    Ca a déjà été dit avant mais ce jeu, comme d'autres, prennent toute leur dimension quand on attaque et qu'on veut chercher un chrono.

    La Sprint Race en est l'exemple parfait. A partir du moment où on attaque et qu'on commence à ressentir la glisse c est le pied intégral. Le FFB devient génial et il faut être très fin pour aller vite. J'adore cette sensation.

    La Vee c'est pareil. Entretenir une légère glisse permet d'aller vite mais trop de glisse arrete la voiture.

    Reiza est en train de faire un coup de maître :love:

    Power, beauty, soul