• Beaucoup de gens sur AMS1 roulent offline, c'est logique qu'ils travaillent dessus, je suis d'accord.

    Le coté arcade, effectivement, faut pas abuser.

    Le modèle de certains pneus demande à être fignolé (encore trop de grip) mais le comportement des caisses est très cohérent, globalement.

    Trop de grip ???

    Ce sont des savonettes pour la plupart...

    Ça survire et ça ss'ouvre dans tous les sens.

    Je dirais au contraire que ça manque vraiment de ressenti, on sent pas le train avant en virage.

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Sur certaines caisses la physique est étrange en effet. Par exemple les ftrainer, petite monoplace sans aero. Oui ça glisse de l'arrière un peu partout mais a coté de ça on peut les rattraper super facilement, et finalement arriver a roulé vite en prenant tout les virages en énorme dérive !

    Je pense pas que ça se pilote comme ça IRL?

    Y'a encore du boulot mais n'oublions pas que c'est une Early Accès.

  • Pas d'accord non plus sur le côté arcade, peut-être que certaine caisses sont à fignoler, mais faire un lien direct entre Project cars 2/AMS2/Arcade, ça ressemble plus à de la mauvaise foi qu'autre chose, ou tu ne vas pas assez vite.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Trop de grip ???

    Ce sont des savonettes pour la plupart...

    Ça survire et ça ss'ouvre dans tous les sens.

    Je dirais au contraire que ça manque vraiment de ressenti, on sent pas le train avant en virage.

    oui, trop de grip, sur certaines caisses. ton manque de ressenti vient peut être d'un mauvais réglage FFB ;)

    560.png

  • Sylvano Tenza et aussi pour sambat29

    teste un petit RFpro une fois et tu comprendra ce que je veut dire :B

    sinon sans rire , les physiques des caisses ressemble beaucoup a celle de Pcars2 , un peu "orienter arcade" niveau comportement .. REIZA a déjà bien bosser , le FFB est terrible , les pneus sont ce qu' ils sont , je ne connais pas ce moteur physique donc difficile de savoir si il faut parler pneus ou chassis .. mais comme dit plus haut ça part dans tout les sens dés que tu attaque (et ça reste trop rattrapable) et justement , il faut attaquer pour bien tenir la caisse en courbe .. du moins celle que j ai tester , je roule très peu en monoplace ou V8 , je préfère les petite caterham , Traction (Mini Challenge :(( ) et autre caisse peu puissante ou tu peut t' éclater en troupeau sur des chti circuit sympa sur un serveur public (ou un champ comme sur le WTCR de RRE :+: ) chaque studio cherche un positionnement face a ces concurrents et la ça fait un peu doublon avec PCars2 (les bugs en moins pour la version REIZA)

    la dernière en date tester est la petite GT5 qui est très typer arcade , comparer simplement a ce que tu trouve actuellement comme GT sur ACC/RF2/RRE ou même un Pcars2 (bien que je ne joue pas a la manette , ni a ce jeux :gamer4: ) et le comportement ressemblent beaucoup trop a ces "trucs" (voiture) qu'on trouve sur un PCARS2 par exemple ;)

    Comme il est prévu l' arriver de GT3 et GT4 de ce que j'ai compris , ce serai cool d'avoir un truc sympa a piloter (pas trop arcade quoi) sur un Nordschleife par exemple pour garder la forme :+++:

    Mais je ne critique ici pas les jeux Typer arcade .. je préfère perso quand ça ressemble a une vrai voiture dans le volant (ce qui est déjà le cas avec ce super FFB) et dans les réactions des caisses (et la c'est encore bien améliorable) .. mais chacun trouve son plaisir ou il veut Sylvano .. pas de problème avec les gars qui kiffe l'arcade sur piste :++:

  • au sujet de arcade ou pas ca dépend de ce qu'on attend

    déjà ce n'est pas un gros mot si c'est bien fait, si c'est réaliste et cohérent

    on a l'habitude de classer nos jeux en fonction de ces deux critères : simu ou arcade

    pour moi l'arcade c'est outrun, grid, et j'en passe tous les jeux qu'on connait qui sont souvent joués en vue nitendo et dont le but est de foncer sans se prendre la tête

    il n'y a pas de jugement de valeur dans ce qui suit, parce que simu ou arcade n'est pas une qualité ou un défaut

    aujourd’hui avec l'offre actuelle de jeux de pilotage (dit simus) on a un choix qu'on a jamais eu

    si je veux une vraie simulation, un vrai jeu de sport j'en ai un c'est ACC, je suis vraiment dans un élément qui respecte au plus prêt la réalité, sans sacrifier à la facilité, c'est technique, c'est immersif on y est, c'est un jeu qui prend les choses au serieux, tellement, que j'y joue finalement peu ca me demande de la préparation même pour une course d'un soir

    si j'aime automobilista, c'est justement qu'il y a moins de règles, et que le plaisir de rouler est l'objectif premier, c'est beau, ca sonne bien, le comportement des voitures est globalement très cohérent et réaliste, et l'expérience d'une course est un mélange de fun et de sérieux, quand on gagne on a bossé, quand on finit on a bien roulé, et quand on perd c'est qu'on a mal géré c'est donc très réaliste.

    automobilista que je ne connaissais pas avant, apporte une pierre à l'édifice construit par rFactor2, AC et Raceroom, en terme de fonctionnalités et de plaisir de pilotage

    pCars lui a apporté cette dimension immense avec la gestion de l'environnement, immense parce que maintenant on ne peut plus faire un jeu de course sans livetrack, sans meteo, sans la nuit, sans le parebrise qui se salit et j'en passe. J'ai écarté le jeu après avoir beaucoup roulé parce qu'il lui manquait (pour moi) une certaine cohérence justement dans la conduite.

    voilà pourquoi ca me plait en dehors du arcade ou simu, c'est que tous me donnent une expérience enrichissante et pourtant je sais ce que je veux

    automobilista c'est très bien parti, surtout si comme pour ACC ils sont aussi réactifs pour améliorer le jeu

  • [NTF] Fab Là je pense que tu glisses sur une pente dangereuse et tu fais un peu de provoc' si je peux me permettre. Je sais pas si c'est intentionnel ou de la maladresse.

    Déjà je vois pas ce que RFPro viens faire ici, c'est pas du tout le même budget ni le même publique. En plus ta remarque sur Pcars2 à la manette, c'est moyen vis à vis de ceux qui apprécient ce jeu ( je précise pour moi c'est sans plus...)

    Soit tu t'es trompé de forum ou alors t'es trop perfectionniste par rapport à nous ou alors t'es trop sur l'aspect compétitif. J'éspère que tu ne fais pas parti de cette catégorie de gens qui ne voient le simracing que par l'esprit "je dois gagner à tout prix"...

    Enfin bref, que chacun y trouve son plaisir avec respect...:treve:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • teste un petit RFpro une fois et tu comprendra ce que je veut dire :B

    C'est quoi une aide au développement (boite de consulting)? Comment tu as testé ? Ils ne proposent pas de simulation ?

    http://www.rfpro.com/

    ps: Perso, j'attends pas moins de réalisme d'AMS2 que d' ACC .

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par RacingDenzel (18 avril 2020 à 13:09).

  • [NTF] Fab Au passage merci pour ton pouce rouge, moi , même si je suis pas forcément d'accord sur tout ce que tu dis, je pense pas que c'était obligé. En plus j'ai bien mis mon gus avec drapeau blanc pour te signifier qu'il n'y a pas d'animosité.

    On est ici pour échanger tranquille...;)

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Tu diras bientôt pareil pour rF2 que tu es en train de découvrir?

    Et moi, j'hésites à prendre ACC...

    si tu as un pc bien réglé prends le

    c'est vraiment (pour moi) un must

    rF2 oui, ACC il me semble que c'est l'avenir

  • Par contre il faut faire gaffe avec les aides, là je pense qu'il y a le même bug que sur PC2.

    Par exemple pour être sur de ne pas avoir d'aide, dans GamePlay je choisi ALL, et là je les mets toutes à Zéro (faut que je regarde si c'est pareil en mettant Aucune aides). Ca n'empêche pas que en F1 Reiza il reste des aides activées quand on regarde le Setup. Il y a 15% de TC.

    MAIS!!!! en plus il semble y avoir la même logique que dans PCars2 pour l'utilisation du TC. A 100% le TC est désactivé, à confirmer par les habitués de PC2, mais dans mon test avec la F1, à 100 de TC, la réaccélération est bien plus délicate en sortie de virage. Il y a une logique mais je ne m'en souviens plus.:hihihi:

    Si quelqu'un peut confirmer:coucou:

    TOUNO, je suis surpris par ce que tu as dis sur l'IA, je n'ai pas de soucis avec elle, je suis à 100 et 100% d'agressivité, et sur les tests que j'ai fait, ça a été très rare qu'elle que me rentre dedans, et la plupart du temps c'était plus à cause de moi.

    J'ai testé la GT5 sur Interlagos et sur Londrina, la Uno et la Trainer sur Cadwell Park, la F1 et Ultima GTR sur Monaco, à chaque fois en partant premier pour justement testé leur agressivité, et je n'ai pas noté de problèmes particluliers.:jecpa:

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Bon, ben les développeurs de AMS2 on l'air de bosser dur !!

    Mais j'ai toujours cette impression que certaines améliorations sont déjà sous leurs coudes, en attente .... Ben j'ai comme un petit doute.

    Même chose en son temps pour ACC, sauf que là, l'optimisation graphique ils ne l'ont pas sous le coude ou alors alors ils se sont endormis dessus !!! :B

    L'essentiel c'est que le jeux progresse rapidement, qu'on prenne du plaisir avec et qu'ils en vendent plein pour pérenniser le studio. Par ce que la concurrence ça a du bon ... Tous les studios sont stimulés pour faire le mieux possible.

    Je m'en vais de ce pas tester cette nouvelle MàJ de l'EA.

  • Je viens d'essayer la petite puma, elle est excellente.

    Et pour le débat simu / pas simu, je l'ai également essayé sur RF2 sur le même circuit (guaporé). Pas vraiment de différence.

    560.png

  • MAIS!!!! en plus il semble y avoir la même logique que dans PCars2 pour l'utilisation du TC. A 100% le TC est désactivé, à confirmer par les habitués de PC2, mais dans mon test avec la F1, à 100 de TC, la réaccélération est bien plus délicate en sortie de virage. Il y a une logique mais je ne m'en souviens plus.:hihihi:

    Si quelqu'un peut confirmer:coucou:

    oui cela fonctionne comme ça dans pcars 2. :oui:

    Pareil pour les différentiels, plus on monte la valeur et moins il y en a, à 90 le différentiel est inactif par exemple.

    587.png