• Juste pour chipoter, je dirais, quelques drapeaux qui s'agitent, j'ai l'impression qu'il n'y en a pas beaucoup, des commissaires un peu plus nombreux et un peu plus de monde dans la voie des stands. Sinon le reste, rien à dire.:+++:

    En gros, il manque un peu de vie autour du circuit, à mon avis.

    tu parles des drapeaux fixes?

    J’en ai mis quelques uns. Mais faut être très prudent avec ces bestioles. Un seul drapeau animé c’est plus de 1000 polygones Oo

    Les stands devraient avoir les pitboxes. Un jour ... :siffle:

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Patrick (22 juillet 2020 à 20:17).

  • Et voilà le casse-tête pour ceux qui créent les circuits (entre autres, les sons aussi).

    Tout l'art est dans l'optimisation.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Et voilà le casse-tête pour ceux qui créent les circuits (entre autres, les sons aussi)...

    Parlant de son ; Faudrait ajouter l'écho pour les passerelles / tunnels et les effets de réverbération quand on est proche des murs.

    Ça ajoutent tellement à l'immersion ! Pour la réverbération, rF2 le fait, donc ...

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (22 juillet 2020 à 21:02).

  • Il a un nom particulier Hockenheim ? Parce que je le trouve pas ...

    Pourtant j’ai acheté le jeu en early access ...

    En fait, il n'est pas encore distribué. Seuls ceux qui ont accès à la Beta ont le circuit en avance.

    La sortie officielle se fera d'ici la fin du mois. (si aucun retard)

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (22 juillet 2020 à 23:13).

  • anthony1605 si tu as acheté le jeu en "early access" tu auras bientôt gratuitement.

    Pour le son il me semble de mémoire qu'on a du reverb dans AMS2 (Tunnel de Monaco,)

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • liojac pour le circuit de Monaco, oui peut-être qu'il y a de l'écho dans le tunnel (je ne roule pas sur ce circuit), mais en général, il me semble que ça manque sur AMS2 ... toutefois, pour la réverbération, il n'y en a pas ; j'ai en tête le circuit de Montréal.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (22 juillet 2020 à 23:12).

  • A Monaco et a Suzuka sous le pont y'a bien, y'a même une période ou c'était trop amplifié c'était atroce.

    Pour Montreal je ne sais plus, ça ne me dit rien, peut-être qu'il n'y a pas du coup, un oubli ?

  • Un oubli, un manque, pas encore implémenté ; ça se peut. Le jeu évolue tout le temps et encore pour longtemps, heureusement. Je me demande seulement si c'est prévu qu'ils ajoutent cet élément sonore - réverbération des sons sur les murs - qui est bien différent de l'écho qu'on entends dans un tunnel.

    Ceux qui ont essayé Portland sur rFactor 2 dernièrement, savent de quoi je parle ! Moi je découvre rF2 et je dois avouer qu'il a certaines qualités qui me plaisent bien.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • j'ai note un ptit detail sur les sons a donington en ginetta gt4 : il y a plein de quille en plastique a l'interieur des virages, quand tu tapes la quille tu entends seulement le bruit de la quille, mais celui du moteur "disparait" pendant cette fraction de seconde, alors qu'il devrait reste en bruit de fond

    403.png

  • Découverte de la Copa Montana, pas facile mais fun.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.