Votez pour l'image du mois
  • DTM '90 tout est dit :shy2:

    Mais puisque qu'on parlait de circuits, j'adore les 2 tracés de Montréal :love3: Ils sont très réussi ! Rare sont les jeux à proposer des circuits Canadiens. J'espère qu'il y en aura d'autres ! Comme par exemple Canadian Tire Motorsport Park ou Mont-Tremblant.:)

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (25 juillet 2020 à 22:39).

  • Que dire des circuits de Hockenheim? Excellents comme d'habitude.:+++:

    Maintenant on est tellement habitués que je dirais : Dans les standards Reiza.

    Les vacances ont été de courte durée.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Oui comme dit Liojac, c'est dans les standards Reiza, du bon boulot.:+++:

    J'aurais quelques remarques quand même, parce que je suis un peu chiant:B

    Je n'aime pas Hockenheim, mais là j'ai quand même pris du plaisir à enchaîner les tours avec la F V10 sur le tracé moderne et celui de 2001. Avec l'envie à chaque tour de pousser un peu plus pour battre son chrono.

    J'aime beaucoup la version courte sans la chicane, ça fait un petit circuit assez nerveux du coup, alors que sur PC2 c'est la version avec chicane, et je ne l'aime pas cette chicane, elle casse complètement le rythme. Là on a les deux versions, ça permet quand même de varier les plaisirs.:++:

    Et les deux autres versions historiques sont aussi vachement sympa pour les vieilles F1.


    Graphiquement j'ai quand même quelques petites critiques, mais je suis sûr que c'est des détails qui ne dérangent que moi:hihihi: surtout que ça n'empêche pas de rouler.

    Sur la version de 71, le public est bizarre, je pense que c'est un choix artistique qu'il soit tout pâle, avec des couleurs un peu sépia, délavée, pour faire ancien.

    Mais du coup, comme il n'y pas d'ombre projetée sous le public, ça fait bizarre, couleurs délavées + pas d'ombres, les tribunes au soleil font vraiment pâle. il y a comme un manque de contraste.

    Dans la même veine de manque de contraste, je trouve les bâtiments des stands aussi très blancs, trop propre.

    Après ça peut venir aussi de mon casque (VR)

    Et pour finir, comme je l'avais dit il y a un ou deux jours, je trouve qu'il manque un peu de vie autour du circuit. Sur certains circuits il y a des drapeaux qui s'agitent dans le public mais à Hockenheim il n'y en a aucun,.

    Et un autre truc que j'ai remarqué l'autre jour en faisant un comparatif Bathurst entre ACC et AMS2, et qui est valable pour toute les pistes du coup, c'est les commissaires en bord de piste. Sur ACC à chaque poste il y a au moins deux ou trois voir quatre commissaires, alors que sur AMS2, il y a en a un seul, et mine de rien, en avoir plusieurs ça ramène un peu plus de vie sur le circuit.

    Je sais que c'est une question de budget de polygonne, il y a une certaine quantité à ne pas dépasser pour le circuit, et une autre pour les caisses, mais il me semblait que ce budget était justement assez conséquent sur Pcars2.

    Bref voilà, c'était juste mes petites remarques, sinon toutes les versions sont top!:++:

    Le pack vendu 9 euros sur Steam, c'est vraiment donné.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Pour les commissaires j’ai fait ce qu’on m’a dit :B.

    Sur AMS1 il y en avait 2 ou 3, mais ils étaient fixes. L’optimisation d’AMS2 est souvent mise en avant et ce sont des petits détails comme ça qui, accumulés, font que ça tourne pas trop mal sans avoir une 2080.

    Pour les versions historic, la « art pass » a du aller vite sur la fin. Tu peux toujours poster qqs screens chez Reiza.
    pour les ombres spectateurs, on en met que si on les voit, c’est à dire la où c’est pentu. Sinon on en fait l’économie en générale. Ça manque dans le stadium et vers les stands tu trouves?

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • :coucou:Je ferai quelques screen, mais ç'est pas trop les ombres qui me dérangent, mais la couleur du public sur la version de 71, sur les autres versions c'est bon.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Oui. La partie animation a été mise de côté pour le moment.

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • Patrick , je les posterai plus tard sur le forum Reiza, mais voilà la différence de rendu du public entre la version 71 et la moderne. Le public sur la version 71 semble très pâle.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Je trouve que Hockenheim (toutes les versions, et encore plus les historiques) est globalement plus pale que tous les autres circuits du jeu. Ça contraste avec les couleurs des autos. C'est le petit coté dommage, car a part ça, il est très beau.

    Les petits +

    - Les petits bugs d'interface, de setup, et de moniteur TV sont corrigés, c'est beaucoup plus agréable

    - Le replay d'Estoril a été corrigé et c'est très réussi ! Celui d'Hockenheim est très bon aussi

    - Les nouveaux skins des F1 V10 sont sympas

    Les petits -

    - Toujours ces casques noirs de Pcars ... Je ne comprend pas que des skins de casques prennent autant de temps. Pas évident de faire des beaux screenshoots avec ces horreurs :/

    - L'IA toujours catastrophique entre elle, en vue TV ça ne ressemble pas a grand chose

    - Globalement je suis de plus en plus déçu par les sons en vue TV. Exemple lorsque 20 IA partent des stands, c'est toujours la même sonorité qui passe en boucle sans aucune variation, de vrais robots.

    347.png

  • Patrick , je les posterai plus tard sur le forum Reiza, mais voilà la différence de rendu du public entre la version 71 et la moderne. Le public sur la version 71 semble très pâle.

    200726015548285322.jpg

    20072601590125564916936828.jpg

    j’ai remonté

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • Est-il possible d'agrandir les éléments du HUD ?

    En VR le rétro virtuel est inutilisable vu sa taille.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • C'est parce que t'es pas supposé utiliser un "rétroviseur virtuel" en VR !!! :siffle: IRL il n'y en a pas ! :B


    :eclipse:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Merci Patrick.:++:

    Sinon j'ai retesté et je suis d'accord avec Antonius, les circuits sont assez pâles. En jouant avec la luminosité dans le jeu (70%), c'est mieux, mais c'est pas encore ça.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • C'est parce que t'es pas supposé utiliser un "rétroviseur virtuel" en VR !!! :siffle: IRL il n'y en a pas ! :B


    :eclipse:

    Sauf qu'une fois le siège réglé, avec certaines voitures tu ne vois plus rien dans les rétros. Vu qu'on ne peut pas les régler.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • sambat29 : il existe une version 1977 du circuit, pas de version 1971. Erreur d'inattention ? Comme disait ma maîtresse de CE1...

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - GTX 1060 6Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 1920x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • En regardant aujourd'hui les vues cameras on board des courses MotoGP de Jerez j'ai constaté à quel point ce circuit était réaliste dans AMS2.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • En regardant aujourd'hui les vues cameras on board des courses MotoGP de Jerez j'ai constaté à quel point ce circuit était réaliste dans AMS2.

    et c'est surtout un circuit énorme à faire avec toute les F1 et P1 P2 P3

    629.png