AMS2 - Le jeu

• Patrick , je les posterai plus tard sur le forum Reiza, mais voilà la différence de rendu du public entre la version 71 et la moderne. Le public sur la version 71 semble très pâle.

200726015548285322.jpg

20072601590125564916936828.jpg

j’ai remonté

"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

• Est-il possible d'agrandir les éléments du HUD ?

En VR le rétro virtuel est inutilisable vu sa taille.

394912.png

• C'est parce que t'es pas supposé utiliser un "rétroviseur virtuel" en VR !!! :siffle: IRL il n'y en a pas ! :B

:eclipse:

Cockpit: rSeat RS1 | Base: Thrustmaster TS-PC Racer | Wheel: Thrustmaster Sparco R383 | Pedals: Fanatec CSL Elite LC | Shifter: Aiologs | Handbrake: Fanatec ClubSport |

Motion System: 2 actuators SCN6 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Oculus Rift S

• Merci Patrick.:++:

Sinon j'ai retesté et je suis d'accord avec Antonius, les circuits sont assez pâles. En jouant avec la luminosité dans le jeu (70%), c'est mieux, mais c'est pas encore ça.

333.png

• C'est parce que t'es pas supposé utiliser un "rétroviseur virtuel" en VR !!! :siffle: IRL il n'y en a pas ! :B

:eclipse:

Sauf qu'une fois le siège réglé, avec certaines voitures tu ne vois plus rien dans les rétros. Vu qu'on ne peut pas les régler.

394912.png

• sambat29 : il existe une version 1977 du circuit, pas de version 1971. Erreur d'inattention ? Comme disait ma maîtresse de CE1...

I5-3330 3,00Ghz - GTX 1080 6Go - 12 Go de Ram - 2 écrans 21,5 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

T300RS - Th8A - Pédalier du G27 modé en position vertical (GT), branché en usb sur PC grâce à l'adaptateur Léo Bodnard

683.png

• En regardant aujourd'hui les vues cameras on board des courses MotoGP de Jerez j'ai constaté à quel point ce circuit était réaliste dans AMS2.

i5 4690K gf 1070 16go ram T300 pédalier Fanatec CSL elite LC

• C'est marrant ça... moi itou... :hihihi:

Windows 10 64 , I5 4690k , Nvidia Rtx2060 Super , ddr3 16go

CSW V2.5 + Mc laren GT3, TH8A, Fanatec CSP V1, Cockpit en Profilé Alu.

• En regardant aujourd'hui les vues cameras on board des courses MotoGP de Jerez j'ai constaté à quel point ce circuit était réaliste dans AMS2.

et c'est surtout un circuit énorme à faire avec toute les F1 et P1 P2 P3

Todd utilise en plus les vraies caméras pour les replay

"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

Edited once, last by Patrick ().

• Là sur la vidéo de Franconen, on se rend bien compte que les circuits sont plus pâles que d'habitude. Je ne connais pas les conditions météo, mais sur la vidéo, on ne distingue presque pas la piste, c'est moins prononcé quand on joue. Comparé à la vidéo découverte d'Estoril c'est assez flagrant.

333.png

• Après les 2 vidéos ne sont pas tournées aux même heures dans le jeu. Celle d'Estoril est en fin de journée et celle d'Hockenheim en pleine après-midi.

• Reiza utilise le même moteur que PCars2... mais peut-être bien plus que cela : https://simrace247.com/2020/07…r-ripping-project-cars-2/

Chacun aura sa propre opinion, étant moi-même développeur ça m'interpelle énormément. Ne connaissant pas les accords éventuels qu'il pourrait y avoir entre Reiza et Slightly Mad Studios, je ne me prononcerai pas sur le sujet du "ripping" de PCars, mais par contre ça fait un peu peur pour le futur de AMS2

• c'est vrai que les photos du tweet sont embarrassantes non pas pour dire que Reiza copie pCars puisqu'ils ont le droit d'utiliser le moteur mais plutôt pour l'oubli d'avoir enlevé l'écran de chargement de pCars2...

si c'est le cas, ca fait pas terrible

https://twitter.com/WavyThomas/status/1287268339933499392

du coup, j'ai voulu vérifier par moi même et je ne sais pas d’où il nous sort ce screen, je viens d'essayer et je n'ai pas du tout ca...

le titre de l'article prête à confusion puisque comme d'habitude pour faire du clic il titre sur un éventuel rip, ce qui n’est pas le cas, et en plus c'est faux !

edit non c'est vrai en fait, Reiza a repondu au tweet en disant qu'ils allaient corriger Oo

(en plus en passant ca m'aurait quand même fait mal au c... de me rendre compte que j'avais acheté pcars une 3ème fois sans m'en rendre compte) :B

edit

et meeeeerde

137.png

qui suis je ?

• Je ne comprends rien à ces histoires de rip, mais ce que je sais c'est que je n'ai jamais pu accrocher à PC2, notamment à son ffb surprenant malgré des heures à tester des fichiers miracles, alors que j'ai tout de suite adhéré à AMS2. Il y a donc bien quelques différences.
    Ensuite, c'est un peu comme la cuisine, avec la même recette et les mêmes ingrédients, certains font un délice et ma femme d'autres un truc infâme....:euh2:

• rien de surprenant de voir des traces de Pcars dans AMS2. Faire un article pour un bout d'écran de chargement. :doh:

alors que dans les options du jeu, quand tu veux exploiter les données du jeu pour des bodyshakers par exemple, il faut choisir l'option "Project cars". Directement marqué dans le jeu, et cela ne dérange personne.

71qy.png

!!! Championnat IndyCar Series sur Project Cars 2, inscrivez vous !!!

• oui Rick Block tout à fait ton analogie avec la cuisine est bien vue

mais ca jette un petit froid quand même

oui Jack_7 je comprends, mais ca me fait tiquer depuis le début même si je fais la part de choses en me disant que la recette est bonne en reprenant les termes de Rick, j'ai bien senti à la conduite des similitudes et je parie, (espère) toujours sur une évolution du jeu vers une plus grande indépendance avec le passé pCars

137.png

qui suis je ?