Votez pour l'image du mois
  • En regardant aujourd'hui les vues cameras on board des courses MotoGP de Jerez j'ai constaté à quel point ce circuit était réaliste dans AMS2.

    Todd utilise en plus les vraies caméras pour les replay

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Patrick (27 juillet 2020 à 21:40).

  • Découverte d'Hockenheim en F1 :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Là sur la vidéo de Franconen, on se rend bien compte que les circuits sont plus pâles que d'habitude. Je ne connais pas les conditions météo, mais sur la vidéo, on ne distingue presque pas la piste, c'est moins prononcé quand on joue. Comparé à la vidéo découverte d'Estoril c'est assez flagrant.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Reiza utilise le même moteur que PCars2... mais peut-être bien plus que cela : https://simrace247.com/2020/07/29/aut…project-cars-2/

    Chacun aura sa propre opinion, étant moi-même développeur ça m'interpelle énormément. Ne connaissant pas les accords éventuels qu'il pourrait y avoir entre Reiza et Slightly Mad Studios, je ne me prononcerai pas sur le sujet du "ripping" de PCars, mais par contre ça fait un peu peur pour le futur de AMS2

  • c'est vrai que les photos du tweet sont embarrassantes non pas pour dire que Reiza copie pCars puisqu'ils ont le droit d'utiliser le moteur mais plutôt pour l'oubli d'avoir enlevé l'écran de chargement de pCars2...

    si c'est le cas, ca fait pas terrible

    https://twitter.com/WavyThomas/status/1287268339933499392

    du coup, j'ai voulu vérifier par moi même et je ne sais pas d’où il nous sort ce screen, je viens d'essayer et je n'ai pas du tout ca...

    le titre de l'article prête à confusion puisque comme d'habitude pour faire du clic il titre sur un éventuel rip, ce qui n’est pas le cas, et en plus c'est faux !

    edit non c'est vrai en fait, Reiza a repondu au tweet en disant qu'ils allaient corriger Oo

    (en plus en passant ca m'aurait quand même fait mal au c... de me rendre compte que j'avais acheté pcars une 3ème fois sans m'en rendre compte) :B

    edit

    et meeeeerde

  • Je ne comprends rien à ces histoires de rip, mais ce que je sais c'est que je n'ai jamais pu accrocher à PC2, notamment à son ffb surprenant malgré des heures à tester des fichiers miracles, alors que j'ai tout de suite adhéré à AMS2. Il y a donc bien quelques différences.
    Ensuite, c'est un peu comme la cuisine, avec la même recette et les mêmes ingrédients, certains font un délice et ma femme d'autres un truc infâme....:euh2:

  • rien de surprenant de voir des traces de Pcars dans AMS2. Faire un article pour un bout d'écran de chargement. :doh:

    alors que dans les options du jeu, quand tu veux exploiter les données du jeu pour des bodyshakers par exemple, il faut choisir l'option "Project cars". Directement marqué dans le jeu, et cela ne dérange personne.

    522.png

  • oui Rick Block tout à fait ton analogie avec la cuisine est bien vue

    mais ca jette un petit froid quand même

    oui Jack_7 je comprends, mais ca me fait tiquer depuis le début même si je fais la part de choses en me disant que la recette est bonne en reprenant les termes de Rick, j'ai bien senti à la conduite des similitudes et je parie, (espère) toujours sur une évolution du jeu vers une plus grande indépendance avec le passé pCars

  • Pour moi la logique aurait été d'appeler AMS2 / Pcars3.

    Franchement les personnes qui nient l'extrême ressemblance en de très nombreux points cela m'étonne toujours .

    Je précise que je ne crache pas sur Pcars 2 auquel j'ai beaucoup joué et que j'apprécie encore sur de multiple possibilités et caractéristiques.

    J'étais impatient de découvrir AMS2, j'y joue mais quelle surprise de retrouver autant de similitudes avec PCARS 2 (aussi bien pour les qualités que pour les défauts d'ailleurs) .

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Le tout sera de voir s'ils savent le faire évoluer dans le bon sens, partir d'une base comme PCars 2 ne me semble pas une mauvaise chose, mais clairement derrière ils font continuer à bucher et nous offrir une sim aux petits oignons. Certains (dont je fais partie) ont déboursé plus de 100€ pour le jeu, nos attentes sont grandes

    Message modifié 1 fois, dernière modification par vinchy (30 juillet 2020 à 11:49).

  • Pour moi pcars2=ams2. Et je suis presque sûr qu'en bidouillant le ffb de l'un ou l'autre, on arrive au même résultat de l'autre.

    Par contre le gros point positif, c'est qu'il n'y a pas 100h d'apprentissage pour prendre en main l'une ou l'autre, vu que les interfaces et mécaniques sont les mêmes... Du coup clairement je garde ams2 dans la collection, et je le lancerai probablement à l'occasion d'une open...

    En comparaison, j'ai téléchargé race room il y a 6 mois, toujours pas lancé...

  • Même avis que Rick Block , oui y a des similitudes logiques vu que la base est la même, mais jamais accroché à Pcars 2 à cause avant tout de son FFB, alors que celui d'AMS 2, sans être parfait, m'a tout de suite convenu assez bien ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • C'est vraiment faire un tweet pour rien, comme si le gars avait découvert un énorme complot.:hihihi:

    Tout le monde sait qu'il y a eu des arrangements entre SMS et Reiza, Le circuit de Monaco à été vendu ou donné je ne sais pas à Reiza, la 3D de la Ginette pareil.

    Alors faire un foin pour un bout d'écran qui traine dans un écran de chargement, qui n'est rien d'autre qu'un espace dans lequel on peut mettre n'importe quelle image, c'est vraiment chercher la petite bête.

    Et en conclure que AMS2, c'est PCars3, c'est pas beaucoup plus fin.:B

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • oui je suis d'accord, mais un bout d'écran ca laisse le doute, quoi d'autre traine du coup ?...

    bon c'est pas grave, mais j'ai mal au c..:B

  • un bout d'écran ca laisse le doute, quoi d'autre traine du coup ?...

    Bah certaines options (ex shared memory), les casques, les gants, les pitstops, plein de choses qui ont été annoncé, donc rien de nouveau ni de secret. Vous arrivez un peu 6 mois en retard là :euh2:

    347.png

  • ca j'avais vu, mais j'essaie de faire la part des choses le plus intelligemment possible (j'espère)

    je n'ai pas dit qu'il y avait des secrets, j'ai même soutenu ceux qui disait qu'il ne fallait pas comparer avec pCars, c'est bien de ne pas interpréter ;)

    c'est le comportement qui m'inquiète, déjà que j'étais dans le doute...

    je ne voulais absolument pas d'un pCars newlook, si c'est le cas tant pis je me suis trompé en toute bonne foi, je le reconnais

    ce n'est pas grave

  • M'étant mis a la simulation il y a a peine 2 mois, j'avais acheter rFactor2, ACC et AMS2

    Ayant tester les 3, je me suis fait rembourser AMS2 hier, clairement je n'aime pas les menus du jeux, j'ai déja du mal avec ACC alors.....

    Pour moi l'interface la plus claire pour un debutant comme moi reste rFactor2.

    Je ne dis pas que AMS2 n'est pas bien, mais il n'est pas mieux que les autres donc deja avec deux simulateurs, il y a de quoi faire, surtout pour moi :hihihi: