Votez pour l'image du mois
  • Si je devais faire un seul reproche c’est vraiment le multi.

    Il faudrait rendre le jeu attractif en multi, supprimer les bugs etc. Parce que j’avoue que c’est assez désertique ...

  • Si je devais faire un seul reproche c’est vraiment le multi.

    Il faudrait rendre le jeu attractif en multi, supprimer les bugs etc. Parce que j’avoue que c’est assez désertique ...

    je dirai la même chose, au final tant que j'ai 4 roues qui se comportent bien et des gros fight en multi je suis content^^

    403.png

  • HA HA HA !!! :rofl:

    Je lis que les uns veulent du contenu d'abord et que les autres veulent les corrections du bugs en premier... :rolleyes:

    Reiza fait les deux en même temps. Que demander de plus ?!? ... Z'êtes bizarres quand même. :oui:

  • Rien a voir avec la VR ou pas, moi j'utilise beaucoup le moniteur TV en essais/qualifs et je regarde aussi mes replays.

    Et ce genre de bugs sautent aux yeux. Je me suis même aperçu que les pieds des pilotes traversaient le museau des F-Rétro.

    C'est un "tue-jeu" et pour une fois je suis d'accord avec lui, Reiza devraient déjà corriger ça avant de sortir les DLC.

    Oui mais là il ne faut pas repartir dans ce que Reiza « devrait » faire ou pas. D’abord parce qu’on va vite avoir bcp de devrait différents, et ensuite car c’est ignorer l’envers du décor une fois de plus. Il y a des échéances obligatoires pour tout un tas de raison, notamment financières. Tout retard entraîne des conséquences et il y a des engagements vis à vis de tiers également.
    On fait ce qu’on peut avec toutes ces contraintes. Contraintes auxquelles les joueurs n’apportent en général aucune importance, soit par ignorance de leur existence, soit à cause de leurs exigences sans limite :B. Et je rajoute à cause aussi de l’effet Kleenex de tous ces contenus. Il en faut toujours plus, à tel point qu’on ne sait même plus profiter de ce qu’on a. Tu annonces Spa, y’en a un qui va te dire c’est quand monza?...

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • j'ai eu le mauvaise idée d'essayer ce jeu en VR. :euh:

    un peu galéré au debut pour faire reconnaitre simucube, pedalier HE etc... mais apres...

    ca va etre difficile de rejouer aux jeux de la génération d'avant :siffle:

    en VR, c'est hyper beau, hyper fluide, tout à donf, avec gros AA, gros MSAA gros SS , quelque soit la météo, et le max possible de voitures possibles et visibles :yes: le CPU est enfin utilisé noramlement et à l'aise (pas comme R3E)

    J'ai essayé la monoplace Reiza, elle est démentielle!!! en théorie je n'aime pas trop les monoplaces, mais je n'ai pas pu m’arrêter de rouler, le son et tout, j'ai rarement été aussi en immersion!!! VR bien implémenté, menus, etc, cool.

    super ffb sans réglage, super ressenti, enfin des commissaires de courses qui font un bon boulot intelligent, slow down, places à rendre, c'est vraiment excellent. Les dégâts et leurs ressentis m'ont parus plutôt top aussi.

    Evidemment, j'ai adoré la météo changeante et tous ces effets sublimes, sans perdre le moindre FPS, entre 60 et 120 avec l'index. faut que je vire la reprojection, je dois être vraiment plus proche des 110 120 constants.

    Les karts sont aussi supers.

    Pleins de circuits qu'on adore mais que je n'ai pas souvent vu en simu il me semble.

    Bref, ca promet :biga:

    ce que j'ai pas aimé:

    -la pluie est belle, mais la conduite est un peu ridicule, ca glisse vraiment trop, quelques soient les voitures.

    -les autres voitures, pas monoplaces, sont pas top, le ffb est lourdingue et la conduite peu réaliste, j'ai essayé tout un peu vite faite mais ca donne quand meme une idéee

    -l'IA complètement débile mentale:doh: mais c'est pas important :hihihi:

    en jeu moderne digne d'un gros PC VR, il y aussi ACC, mais beaucoup moins bien et surtout limité en voitures toutes pourries

    nb: je n'ai rien lu de ce post ni rien jamais sur ce jeu, je ne voulais pas me faire influencer :baby:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Voilà, tu as bien résumé ce jeu.

    Essaie les Karts à Interlagos.

    Pour les voitures fermées essaie les Sprint Race ou la GT4 Ginetta sur Barthust par exemple.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • J'ai testé la Formula Ultimate hier sur les circuits de Montréal et Hockenheim. Quel plaisir cette monoplace. Me reste juste à trouver le réglage qui va bien pour cette image qui bougeotte en VR.

    En VR le Halo on l'oubli très rapidement.

    522.png

  • C'est cool tout ces ajouts de circuits et de voitures, les pistes historiques, les vieilles F1 des années 60 et 70, vraiment c'est du tout bon niveau contenu.

    Mais je suis quand même bien déçu par les DTM... J’espérais tellement les DTM de la période 1994-96 (j'ai d'ailleurs acheté le jeu en croisant les doigts pour ça) et visiblement ça ne sera pas le cas... Tant pis, je me consolerais avec le reste.

  • C'est cool tout ces ajouts de circuits et de voitures, les pistes historiques, les vieilles F1 des années 60 et 70, vraiment c'est du tout bon niveau contenu.

    Mais je suis quand même bien déçu par les DTM... J’espérais tellement les DTM de la période 1994-96 (j'ai d'ailleurs acheté le jeu en croisant les doigts pour ça) et visiblement ça ne sera pas le cas... Tant pis, je me consolerais avec le reste.


    Dis moi Stewart20, où as-tu eu l'info que ce ne sera pas des dtm 1994/96 ? Elles ne sont pas déjà sorties les dtm90 ? Si ? Je n'ai pas relancé le jeu depuis quelques temps

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - GTX 1060 6Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 1920x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • Bonjour à vous,

    Je ne participe pas au forum mais je suis l'aventure AMS2 :coucou:

    Je souhaiterais apporter un commentaire pour Patrick de Reiza.

    De mon point de vue le jeu est très intéressant, j'aime le feeling général, l'optimisation graphique, le contenu divers et varié que l'on ne voit pas forcément ailleurs.

    Le suivi semble au poil également avec de beaux projets d'évolutions.

    Je suis un joueur 100% Online. Tout n'est pas parfait sur cette partie mais le jeu est exploitable.

    Par contre je souligne un gros essoufflement et de moins en moins de motivés.

    2 soucis majeurs :

    - Je pense que la facilité de lancer un serveur host p2p a une grosse contrepartie.

    On se retrouve avec des hosts pas du tout au point qui viennent gâcher l'expérience de jeu (mauvaises configurations des courses et surtout pas assez de débits entraînant des lags !!!).

    - On retrouve trop souvent les mêmes combos alors que le jeu a tellement à offrir.


    Une idée :

    Pour les amateurs de Online, pourquoi ne pas lancer 2-3 serveurs dédiés officiels Reiza ?

    Une configuration à la semaine avec un véhicule, 30-40 minutes d'event (peu de practice et qualif / 20-30 min de course) et surtout une rotation de x circuits.

    La communauté pourrait se centraliser, jouer dans de bonnes conditions. A la fin d'une course, un nouveau circuit apparait et c'est reparti.

    La semaine suivante, on change de catégorie et de circuits, nouvelles découvertes pour les joueurs !

    En terme d'investissement, cela ne va pas chercher bien loin.

    C'est peut-être un coup à jouer histoire de faire vivre le jeu Online.

    En l'état et pour les fans de Online, c'est mort alors que le jeu a du gros potentiel :jecpa:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par zeXav (4 août 2020 à 10:18).

  • Une idée :

    C'est sensiblement ce qui a été fait avec les community events sur pc2, et ça n'attire pas forcément énormément de monde.

    Tout comme pc2, ams2 propose beaucoup de circuits/voitures différents. Cela a deux effets pervers contre lesquels tu ne peux pas lutter :

    - les joueurs s'éparpillent

    - les joueurs roulent au final qu'une fraction du contenu (sur pc2, c'est clairement le gt3).

    En ce qui me concerne, je ne fais du multi sur PC2/AMS2 que sur les courses organisées sur rfro et en p2p avec des amis. Si je veux des lobby remplis d'inconnus à toute heure, je vais sur acc : une seule caté de voiture (bon maintenant deux), donc forcément des lobby rempli, et peu de circuit, donc on les maîtrise forcément rapidement.

  • T'inquiète, je n'attends pas sur AMS2 pour rouler. Je suis sur iRacing en simu principale.

    Je donnais mon ressenti et certains retours que j'ai pu capter sur le Online d'AMS2.

    Libre à Reiza de donner suite ou pas.

  • Dis moi Stewart20, où as-tu eu l'info que ce ne sera pas des dtm 1994/96 ? Elles ne sont pas déjà sorties les dtm90 ? Si ? Je n'ai pas relancé le jeu depuis quelques temps

    "Nous allons commencer par les classiques: la BMW M1 Procar sera la première à arriver, et peu après la M30 E30 avec la Mercedes 190E Evo2 pour une action de voiture de tourisme classique. Beaucoup d'autres à venir, mais ne gâchons pas tout encore"


    Ce sont les dtm du début des années 90, les mêmes que dans Raceroom il me semble, du coup je suis plutôt très sceptique quand à l'arrivé futur des DTM de 1994... Mais j'espère me tromper.

  • J'aurais bien aimé des DTM plus modernes aussi car on les voit pas souvent en simu ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je parlais surtout pas des dernières qui m'intéressent pas trop et dont R3E a la licence il me semble, mais la période 1994-1996 évoquée plus haut me plairait bien ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • humhum 616.1MB d'update sur la Beta :yes:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake