• ha, il me l’a copié dans Skype :hihihi:

    Trop de caractères je peux pas le mettre ici

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Patrick (7 août 2020 à 22:22).

  • Bon de toute façon ils vont étudier tout ça. C’est sur le feu quoi

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • Pouvoir changer de profil comme dans raceroom serait top

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Juste une petite mise au point concernant comment ça fonctionne "en vrai".

    La base du jeu à été livrée en l’état de PC2 donc évidemment, toute modification nécéssite une modification du code.

    Et c'est un métier, un métier à part entiere.

    Et donc il faut payer les gens qui s'en occupent.

    On ne lance pas dans un jeu comme AMS2 comme ca en rigolant. Tout est planifié, budgété, etc.

    Donc c'est la que les ennuis commencent : problème de retards, problèmes de bugs inattendus, problème de Covid, etc, etc.

    Sauf que quand un budget est bouclé, et bien il n'y a pas de magie possible. Si le nombre de problèmes est supérieur aux heures possiblement allouables, il faut hierarchiser les priorités.

    Et ça c'est le chef qui décide au final, en fonction de... tout.

    Alors quand je lis que le jeu est pas fini parce qu'il pleut pas dans une décapotable ou je sais plus quoi... :dingue:

    Bref, on peut pas lire que des points positifs quand on sort un jeu mais quand même...

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • Patrick Je ne suis pas sûr de comprendre votre politique de communication...

    A ce stade du développement, avoir des essuie glaces qui ne fonctionnent pas, où des pilotes mal placés dans la voiture, c'est quand même grave, même si ça n'empêche pas de rouler.

    Alors on nous dit que c'est parce que les développeurs travaillent sur autre chose, et là on voit qu'on doit aller chercher des ffb customs sur d'autres sites...

    Et quand on soulève ces différents problèmes, on se fait implicitement traiter de sale gosse pourri gâté... On a payé, donc le minimum c'est d'autoriser les gens à émettre leurs plaintes, et à s'excuser en cas de bug.

    Du reste, c'est un FORUM. Je pense que tous ceux qui se sont plaints ont conscience que les choses vont évoluer (notamment s'ils font état ici des bugs rencontrés), et on est juste là pour en discuter. La personne qui a rencontré des problèmes avec les essuies glace n'est pas allée toute de suite mettre 0/5 sur steam.

  • Patrick Je ne suis pas sûr de comprendre votre politique de communication...

    A ce stade du développement, avoir des essuie glaces qui ne fonctionnent pas, où des pilotes mal placés dans la voiture, c'est quand même grave, même si ça n'empêche pas de rouler.

    Notre politique de communication??

    Ces 2 problèmes ont-ils été mentionnés par les développeurs ou bien effectivement c'est "débrouillez-vous, râlez dans votre coin nous on a autre chose à faire"?

    Non parce que ca a été explicitement exposé depuis le départ, plusieurs fois. Renato a assez expliqué les soucis concernant ces animations. Idem pour les essuie-glaces. On peut pas être de partout à la fois et on les traitent au fur et a mesure.

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Patrick (8 août 2020 à 10:16).

  • Alors j'espère que tu t'es fait remboursé, c'est mieux pour tout le monde. Il y a des simulations en V1.0 surement bien mieux finies et realistes.

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Patrick (8 août 2020 à 10:30).

  • Heu, traité de la sorte?? Ben dis donc...

    Écoute j'ai autre chose à faire. Tu restes sur tes principes, moi je t'ai expliqué la REALITE de notre travail. Tu en fais abstraction, je peux pas faire plus. Sur ce je retourne travailler.

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Patrick (8 août 2020 à 10:34).

  • LeboisVR je te trouve un peu extrême hein ...

    Ce n’est qu’un jeu. Vous avez oublié ça ...

    Si vous n’êtes Pas content, n’y jouez plus et puis vous ne verrez plus les « bugs », c’est aussi simple que ça.
    Quand tu as Dirt Rally 2.0 qui est archi bugge et encore maintenant c’est pareil et ce n’est pas vraiment la même taille de studio.
    Ou regardez ACC en V1 par exemple aussi. Et qui aujourd’hui aussi ne tourne toujours pas terrible sans une très bonne machine.
    Tout le monde sait que Reiza n’est pas un studio avec des moyens aussi gros que Kunos ou Codemaster mais vous êtes encore plus dur. C’est ça qui est fou.
    Le jeu a été proposé à 27€ en EA, et je voyais des gens dire que c’était cher pour un jeu pas fini ... Mais parfois je me demande hein ...

    Sérieux si c’est pour toujours polluer avec des remarques aussi ridicules, abstenez vous. Faites des remarques constructives et non pas pas des critiques tout le temps. Franchement ça vous gêne que le pilote n’ai pas ses pieds sur les pédales ? Et beh ! Ils vous en faut peu ! On a été prévenu que ça allait être traité donc c’est bon.
    Je préfère qu’ils se concentrent sur le ressentis du freinage plutôt que les pieds du pilotes. Perso les pieds du pilote, les casques noirs, les pilotes qui disparaissent, ou d’autres trucs m’empechent absolument pas de piloter et m’amuser. Le jeu est jeune. Il y a eu le Covid en plein milieu qui a bousculé tout leurs plans, les budgets ne sont pas illimités, donc sérieux soyez patients ou allez jouer à Trackmania.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par anthony1605 (8 août 2020 à 11:07).

  • oui même si on peut toujours trouver quelque chose à dire, ca m'arrive aussi, on ne peut pas reprocher à Reiza de ne pas faire de son mieux et même plus.

    j'ai acheté le jeu oui pour autant je n'ai pas tous les droits, de râler certes parfois mais de façon constructive si possible, on a l'impression que le client il achète aussi le droit dêtre chiant parce qu'il paye...

    le jeu avance bien, avec les contraintes citées par Patrick qui sont des contraintes assez communes donc ca va le faire, surtout que franchement, ce ne sont que des détails à régler.

    je suis d'autant plus objectif en l'espèce que pour le moment la conduite me surprend toujours un peu, mais s'agissant de communication, de débats sur les forum les mecs de reiza semblent partout à écouter tout le monde

    imaginer avec Sms ou codemasters ou Ea, on aurait l'air cons

    alors que là on est écoutés pour ceux qui ont des choses à dire, on est même pris en compte

    moi je l'ai dit j'attends peinard, le jeu est en de bonnes mains, partir de pCars fallait oser, ils y arrivent déjà

  • Heu, traité de la sorte?? Ben dis donc...

    Écoute j'ai autre chose à faire. Tu restes sur tes principes, moi je t'ai expliqué la REALITE de notre travail. Tu en fais abstraction, je peux pas faire plus. Sur ce je retourne travailler.

    Tes bien patient de lui répondre Patrick, certain lui aurais dis 5 lettres.

  • moi je ne suis pas content de tout dans ce jeu mais je ne suis pas mécontent de l'avoir acheté :B

    pour moi le point le plus important à traiter est le freinage et pas que le ressenti dans le volant

    mais aussi ce manque de progressivité et ce blocage un peu rapide des roues je trouve...

    ensuite voir les pieds a l'envers , des pilotes trop grands trop petits qui disparaissent..

    les essuies glaces pas fonctionnels partout

    ce sont des détails pour moi pour un jeu si jeune et avec un tel contenu

    et géré tout de même par une équipe plutôt réduite...

    je suis patient et j'aime bien changer et j'ai d'autres jeu dans ce style j'ai de quoi faire...:yep:

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

  • Je pense que Patrick ne relaie pas tout ce qui est reporté ici, et il a bien raison, il ne va pas aller faire chier Renato à chaque fois que quelqu'un ici signale que les essuis glaces ne fonctionnent pas ou tout autre chose qui n'est pas dans les priorités.

    Par contre il a reporté la discussion sur le FFB et les problèmes de freinage et là on lui reproche encore la réponse de Reiza.

    LeboisVR ; toi qui roule principalement sur PC2, tu sais bien que la grande majorité des joueurs utilisent des fichiers personnalisés, mais là ça ne te dérange pas.

    Au départ tu as assez lourdement insisté pour essayer de convaincre tout le monde que AMS2 et PC2 c'était la même chose, et qu"'il fallait donc se regrouper pour avoir des serveurs plus fournis pour les opens, les championnats, etc...

    Tu te rends compte que la réponse n'est pas celle que tu voulais, et depuis tu attaques AMS2 sur plein de points, plus ou moins importants, on verra bien si tu arrives de cette façon à attirer plus de monde sur PC2, puisqu'au départ c'était quand même bien ton objectif.

    Et pour le droit à la critique, va sur le forum du jeu, tu verras que régulièrement Renato s'y exprime, et y réponds. Qu'il lui arrive souvent après discussions d'admettre que, oui peut-être que telle voiture à un soucis, et qu'il va y jeter un oeil, et il ne faut pas longtemps pour que ce soit corrigé si c'est le cas. Ca c'est surtout pour les opinions divergentes concernant la physique des caisses, chacun pensant souvent sans jamais avoir essayé un vrai voiture de course, que le comportement doit être comme çi ou comme ça, parse que dans sa simu préférée, la voiture elle roule comme ça. Dans ces cas là si Renato trouve effectivement un problème il le corrige.

    Mais va voir la-bas et tu verras que tout le monde à le droit de critiquer.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Alors on nous dit que c'est parce que les développeurs travaillent sur autre chose, et là on voit qu'on doit aller chercher des ffb customs sur d'autres sites...

    Moi c'est là que je ne comprends pas. Le ffb de AMS2 n'est peut-être pas le meilleur du monde et appelle à être finalisé, certes. Mais je le trouve quand même jouable en l'état et en en tirant du plaisir. Que des ffb customs externes l'améliore, c'est possible. Perso, je n'en ressens pas le besoin mais chacun voit midi à sa porte.

    Mais se servir de çà pour critiquer le jeu alors que dire de Pcars2 par exemple sur lequel j'ai passé des heures à tester tous les ffb externes possibles pour ne jamais arriver à un résultat potable pour un jeu qui n'en est plus à la version 1,0 depuis des années, ou de rF2 qui est farci de pleins de petits bugs mineurs jamais corrigé, de Dirt Rallye comme cité plus haut, d'ACC qui n'est toujours pas optimisé VR, des temps de chargement d'iRacing ... Enfin bref tu peux surement trouver à critiquer n'importe quel jeu, c'est clair mais s'il y en a un qui a la circonstance atténuante de sa jeunesse c'est bien AMS2.

    Ensuite, son chien, le rage, tout çà....Moi j'm'en fout j'aime les animaux et les Catheram :+:

  • Mais va voir la-bas et tu verras que tout le monde à le droit de critiquer.

    Contrairement à ici donc ? Encore une fois, on est sur un forum, et pourtant les discutions ne semblent aller que dans un sens...

    PC2, tu sais bien que la grande majorité des joueurs utilisent des fichiers personnalisés, mais là ça ne te dérange pas.

    Aucun rapport. J'ai jamais dit que le FFB de PC2 était parfait, ni que c'était normal qu'il soit nécessaire d'avoir des fichiers perso (à mon avis inutile d'ailleurs). J'ai juste dit que le FFB de PC2 me convenait PERSONNELLEMENT en l'état (d'ailleurs celui d'AMS 2 aussi).

    attirer plus de monde sur PC2, puisqu'au départ c'était quand même bien ton objectif.

    Non, attirer plus de monde sur PC2 ET Ams2, vu que comme je l'ai dit, ils sont très proches. J'attends d’ailleurs de pouvoir participer à une Open sur AMS2.

  • Ne pas oublier que c'est le debut du développement même si V1.0 (pour certains V1.0 voudrait dire jeu zero bug les pauvres...)

    j'ai l'impression que Reiza avec S397 sont les studio qui écoutent et communique le plus avec les joueurs et pourtant sont les plus critiqués!

    Apparemment mieux vaut être un gros studio empocher sans dire un mot faire un jeu tous les ans et dire que le prochain sera bien mieux achetez!