Votez pour l'image du mois
  • Je ne sais pas si il y a eu un réglage de la lumière depuis quelques temps, mais je trouve les circuits plus pâles .

    Comme un effet de brume ou je ne sais quoi qu'on peut voir au loin à l'horizon dans la vrai vie, mais qui est visible maintenant dans le jeu sur une distance beaucoup plus réduite. Une ligne droite un peu longue et le bout de la ligne droite est éclairci comme le serai l'horizon lointain, avec un effet de voile, peut-être pas autant, mais je trouve cet effet exagéré.

    C'est peut-être mon casque qui merde, mais j'ai baissé la luminosité dans le Pimax, et aussi dans jeu, ça améliore un peu les choses mais en contrepartie les cockpit sont très sombres.

    Je ne sais plus comment on appelle ça, un voile atmosphérique???

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Tu peux pas jouer sur le gamma avec ton Pimax?

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • J'ai baissé la luminosité du Pimax, j'aimerai bien augmenter le contraste aussi, mais si je fais ça, les tons clairs sont vites cramés dans AMS2.

    J'avais déjà remarqué au début de la béta que le jeu paraissait très pâle, j'avais ajusté les paramètres avec mon Pimax et ça allait très bien, après il y a eu une mise jour d'AMS2 qui semblait avoir arrangé les choses, le jeu était plus sombre, plus contrasté mais avec des tons clairs pas cramés, j'étais revenu à la normale sur mon Pimax, mais depuis quelques temps j'ai l'impression qu'on est revenu en arrière, ou en tout cas qu'il y a eu une modif sur l'éclairage général des circuits.

    Peut-être que je me trompe.:jecpa:

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Sans pouvoir être complètement affirmatif, il me semble que ç'est depuis la béta 0.9.2.1 dans laquelle il y a eu des révisions HDR et climatiques.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • La Chevy Montana, c'est mon coup de cœur, ma préférée du jeu :love:

    Les StockCar 2019 et 2020 juste derrière, avec la Chevy Opala 86, vraiment top ^^

    Parmi les autres, j'aime beaucoup la Puma GT5, tous les protos et la Sprintcar même si elle est un peu poussive.

    Les Camions toujours aussi bons même s'il faut a chaque fois changer de volant, je regrette un peu d'avoir vendu mon 32cm aussi.

    Bref je voulais surtout en venir aux mauvais points. Je n'ai pas aimé du tout les Super V8, qui sont curieusement devenues catastrophiques. Qu'est t-il arrivé ? Aucun grip ni a l’accélération, ni au freinage, ni en virage ... Ça survire et souvire en même temps ... Zéro plaisir et grosse frustration !

    Pas beaucoup mieux pour les F-Retro (testé que la Lotus hier), qui avant la MAJ sous-virait mais ça restait cohérent. Maintenant la cul passe devant a chaque éraflure de la pédale de gaz. Sensation de tourner avec un Fenwick :(

    347.png

  • @REIZA, votre jeu c'est de la bombe atomique!!! ( je reviens sur ce que j'ai dit, maintenant je le préfère à ACC), le ffb avec mon simucube 1 est au petit oignons!!!

    DIY simucube, shiftR, Handbrake custom, BJ simracing STEEL GT , Tri screen 27', HP Reverb, Corsair HS50

  • D'ailleurs dans la béta d'hier il y a eu des petites nouveautés dans le FFB, je ne sais pas si ça plaira à tout le monde mais j'ai trouvé une bonne amélioration par rapport à l'actuel.

    D'autres améliorations sur les Ftrainer, Fusca, Fvee, et Opala ; jusqu'à présent je trouvais qu'on perdait l'arrière beaucoup trop facilement à chaque virage, et ça a été réglé, elle sont vraiment sympa à piloter maintenant.

    Est-ce qu'on dit Piloter pour une Coccinelle?:euh2::hihihi:

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • De mon côté j'ai également beaucoup de mal avec la Super V8.

    Je comprends que la voiture soit lourde, mais j'ai un peu l'impression de conduire sur de la glace.

    Pour les trucks, j'ai également beaucoup de mal à comprendre le comportement en virage. Là aussi il y a sûrement des techniques mais ce n'est pas simple.

    Pour la Ginetta, je sais qu'il est hasardeux de comparer avec ACC, mais dans AMS2 j'ai globalement l'impression qu'elle a beaucoup moins de grip.
    Par exemple, lors de l'open sur Donington j'ai eu plusieurs fois l'arrière qui passait devant lors d'un freinage en ligne. Je ne comprennais pas trop pourquoi.

    Pour ce qui est des F1, je n'ai pas encore suffisamment testé, par contre les tremblements de la caméra me dérangent un peu et je ne sais pas comment les baisser dans les options.
    Pour info je joue en vue casque avec le Track ir et normalement j'ai désactivé tous les mouvements de caméra.

    Sinon j'aime bien le ressenti du FFB, l'optimisation et le rendu visuel est toujours au top, et les ajustements de pénalités lors de la dernière maj sont vraiment les bienvenus !

  • J'ai ajouté la Chevy Opala 1986 dans le haut de ma liste :love:

    Dans les bonnes notes également, la Puma et la Chevette en Copa A, poussif mais vraiment sympa.

    Par contre les Copa B c'est + savonnette, j'aime moins, sauf la Puma GTB qui est très réussie.

    347.png

  • les réglages sont accessibles via ce lien (plus facile pour moi) : https://wetransfer.com/downloads/d14a…19172611/97c657

    il comprend le fichier "predefined setting" à mettre dans steam -steamapps- common - AMS2.

    Les deux impressions écrans dans le jeu configuration et force feeback.

    Ces réglages me conviennent cela ne sera peut être (voir surement pas le cas pour vous :) ):merci:

    DIY simucube, shiftR, Handbrake custom, BJ simracing STEEL GT , Tri screen 27', HP Reverb, Corsair HS50

    Message modifié 1 fois, dernière modification par spikito74 (19 août 2020 à 19:55).

  • Par contre un truc me chiffonne sur les replays, par exemple sur Silverstone 1991, à certains moment quand la caméra se focus de loin sur la voiture (style sur la grande ligne droite etc...), ça devient une bouillie tellement ça tremble, c'est très désagréable à regarder, je sais pas s'il y a une option pour empêcher cela?

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Très bien cette dernière maj, je ressens enfin les variations de grip, ça change tout. Manque juste encore un peu plus de feeling au freinage. Je suis revenu au FFB d'origine et c'est vraiment mieux. Enfin, je sens le travail des pneus.

    Les F1 sont excellentes et les karts très bons aussi.

    Sur les V8, les réactions sont beaucoup plus douces, plus besoin de mouliner du volant comme un malade.

    Bref, ça se rapproche de ce que je ressens sur les autres simus, et même si ce n'est pas parfait, la direction prise par Reiza me semble être la bonne :++:

    560.png

  • Bref je voulais surtout en venir aux mauvais points. Je n'ai pas aimé du tout les Super V8, qui sont curieusement devenues catastrophiques. Qu'est t-il arrivé ? Aucun grip ni a l’accélération, ni au freinage, ni en virage ... Ça survire et souvire en même temps ... Zéro plaisir et grosse frustration !

    Pas beaucoup mieux pour les F-Retro (testé que la Lotus hier), qui avant la MAJ sous-virait mais ça restait cohérent. Maintenant la cul passe devant a chaque éraflure de la pédale de gaz. Sensation de tourner avec un Fenwick :(

    Bizarre ton problème, je viens de tester, sur la béta et sur la version officiel, et je n'ai pas de problème. Avec la Super V8 à Bathurst , je peux faire un freinage super appuyé au bout de la descente, pas de sous virage particulier, j'ai un bon grip dans tout le secteur sinueux, pour moi elle est bonne.

    Tu as un setup perso ou celui pas défaut?

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux