Votez pour l'image du mois
  • Il faudra un petit feedback pour le francais pour ceux qui veulent. Pas vraiment pour changer les virgules de places mais surtout en cas de grosse incompréhension. En tout cas ca rend bien en jeu, ca va etre un ajout sympa.

    ce sera avec plaisir que je te remonterai des éléments, à partir de la semaine prochaine en revanche, avant je ne suis pas dispo.

    Rédacteur Live-Sim

    Je roule sur AC, ACC, rF 2, AMS 2, R3E, Dirt Rally 2, F1 2022, GT Legends, Project Cars 1&2 et maintenant iRacing pour 2 ans en promo. J'ai aussi une Xbox One X (G920) et une PS4 Pro (mais pas de volant)

    Je roule sur un seul écran, 49 pouces Samsung G9, avec un csl 2.5, pédalier V3 kit performance, frein à main Fanatec, shifter du g25, roues Porsche GT3 Cup Podium, McLaren v2 et WRC, trackIR, HP VR mixed reality... ForceFeel realteus ... . windows 10, i5 6500, 48go, 1070

  • Pour l'info, Reiza va surement faire des sessions videos Questions/Reponses d'ici peu

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • :coucou:

    Petit combo sympa que je viens de découvrir grâce au championnat AC , le circuit VIR south à faire avec des Copa Classic (ou des trucs qui roulent pas vite .... )

    Le virage en aveugle en devers au milieu est vraiment très,très énervant.... :etoiles:

    692.png

  • Bon après une petite pause d'été, j'ai pu refaire le tour du proprio depuis 2-3 jours :)

    L'occasion de changer mon vieux (mais excellent) FFB custom du début pour un plus neuf, pour rester dans les clous avec toutes ces dernières MAJ. J'ai choisis le HM 2.5 Minimal, et par chance, je n'ai rien perdu au change, le même avec des légers détails subtils encore mieux retranscrits, le top du top :kaloo:

    L'occasion aussi de mettre la boite sur H et jouer de l'embrayage, chose que je fais assez rarement finalement.

    - Caterham Academy / Superlight : toujours cette déroutante sensation de fenwick lorsque les pneus sont froids, chose que je n'ai pas connu du tout IRL. Une fois a température je retrouve presque les bonnes sensations que j'avais eu. J'ai enchaîné les tours sans compter. Hâte de la ressortir sur un circuit qui lui conviendrait mieux comme le Nord' :love:

    - Copa Classic B : Je sors la Chevette évidemment, et quel pied ! Je ne sais pas si elle a été améliorée depuis ou si c'est moi qui ai appris a conduire plus doucement et naturellement, mais j'étais vraiment dedans.

    - Copa Classic A : J'ai tenté une traction (Passat) et je n'ai pas aimé du tout, moi qui habituellement les adores. J'ai trouvé son comportement artificiel et exagéré. J'ai vite quitté pour prendre la belle muscle de chez Puma, et là c'était bien plus chouette, même si je préfère les Classic B.

    - Les Trucks : Gros changement par rapport au début, les trucks sont devenus beaucoup plus facile. Trop facile. Ça se conduit comme une voiture. Même avec les pneus en rouge, ça ne change pas grand chose. Ça reste fun, mais on est passé du coté arcade je pense, déçu.

    - F-Rétro : Là aussi y'a eu de changement c'est plus simple a piloter, ça ne sous-vire presque plus mais ça reste bestiale et ultra plaisant, ça joue de l'arrière et faut pas faire trop le malin :P Entre la McLaren, la Brabham et la Lotus, difficile de les départager !

    - F-Vintage Gen 2 : Pour la première fois j'ai pris plaisir avec ces Vintages. Je n'ai utilisé que la Lotus et la Brabham, la dernière étant plus délicate que la première. Ce sont des voitures compliquées, mais contrairement au début, elles semblent enfin cohérentes et surtout utilisables :B

    - F V10 Gen 1 : J'ai adoré la première (fictive), j'ai explosé a la deuxième (McLaren) ! Me rappelle pas d'avoir autant pris mon pied avec une F1 dans une simu. Elle est parfaite :sleurp: Je n'ai pas utilisé le "deuxième frein", pas eu envie et j'étais encore avec l'embrayage.

    - P2 : Pour changer de l'immense Sigma, j'ai opté pour la minuscule Metalmoro. Bah, quel panard :dingue: C'est ouf ces engins, dans une course de côte (où au Nord', encore :B ) ça aurait été de la bombe. Sous-coté cette voiture, vraiment excellente.

    - Chevy Montana : Ma préférée du jeu ! Du pilotage a l'état brut, un condensé de barres et de chocapic. Interdiction d'y toucher :batte:

    - V8 StockCar : la 2019 est ma seconde préférée, le DTM brésilien qui n'a rien a envier a son homologue. Ça va vite, y'a du grip, c'est bestial, c'est parfait :hihihi: La 2020 est très différente, moins de puissance, moins de grip, du touring car version propulsion. Et ça reste superbement réussi, les courses en peloton sont juste énorme, concentration maximale :bravo:

    - Super V8 : La dernière fois je me suis mal entendu avec elle. C'était carrément du n'importe quoi. :nerf: Ben là ça va, ce n'est pas ma préférée mais elle est cohérente, toujours un peu trop brutale du cul a mon gout, mais ça se gère. C'est pas mal.

    - Les F3 sont très bonnes mais j'attend toujours et désespérément les skins... Parceque ça pique un peu les yeux :(

    347.png

  • L'occasion de changer mon vieux (mais excellent) FFB custom du début pour un plus neuf, pour rester dans les clous avec toutes ces dernières MAJ. J'ai choisis le HM 2.5 Minimal, et par chance, je n'ai rien perdu au change, le même avec des légers détails subtils encore mieux retranscrits, le top du top :kaloo:

    Hello, il y a un lien ou un post qui explique ce réglage magique de FFB custom? comment ça se passe? merci ;-))

  • Oui, dans la section approprié : AMS2 - FFB personnalisé

    Suffit de suivre le 1er lien et de descendre au message de NuScorpii (3ième message) et de télécharger le fichier Heavy Messing v2.5.zip

    Dans le zip, il y a 3 types de setup :

    - Detailed

    - Minimal

    - Smooth

    Tu copies le fichier ffb_custom_settings.txt de ton choix directement dans le répertoire Ce PC > Documents > Automobilista 2

    Ensuite dans le jeu, tu dois choisir le FFB Custom plutôt que Default

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 2 fois, dernière modification par R3dF0x (6 septembre 2020 à 23:15).

  • Je viens de tester celui que tu utilises Ter Arvern et effectivement c'est vraiment très bien avec mon TS-PC :++:J'espère maintenant qu'on aura des opens car en solo je m'ennuie vite et pas fan du lobby non plus :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oui j'ai déjà fait un open mais j'espère qu'il y en aura régulièrement, pas motivé par un championnat pour l'instant ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Super !!! Merci !!! ;) je testerai ce soir ;) ... vivement ! :sleurp:

  • Ouinnn, c'est tranquille icitte ! :shy:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • On est trop occupés à rouler.

    Ce soir c'était "formula Classic", vraiment toutes excellentes, chaque modèle de chaque génération avec ses particularités mais que c'est bon.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Ah ça oui, ça devrait relancer la fréquentation et l'augmenter j'espère ! :oui:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • oui j'espère aussi qu'on verra plus de monde moi je joue un peu moins en ce moment

    mais je suis retourné sur AMS2 j'ai fait un combo bathurst et stockcars 2020

    quel pied et quelles sensations je trouve !

    je ne comprends vraiment pas pourquoi ce jeu n'attire pas plus de monde ?

    le contenu un peu trop varié , pas de licences prestigieuses, un studio pas connu....?

    mais c'est vraiment trop injuste:jecpa:

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

  • Il y a des chances que ce soit comme ça encore un petit moment, ça va peut-être bouger en décembre avec le système de classement multijoueur.

    Moi j'attends avec impatience la fin de la limitation des skins, on pourras se faire nos livrées comme dans AMS1, je me souviens qu'à la SRE c'était toujours super sympa à suivre la présentation des livrées par chaque équipe, avant les championnats.:++:

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux