Votez pour l'image du mois
  • perso , je viens de re-tester le jeu après quelque mois de stand by, vu que les Mini sont enfin la .. et je suis plutôt assez déçu ..

    je passe sur le son qui est bien mais qui correspond pas autant que sur l' ancienne version ( même si je n' ai pas encore entendu le son de la nouvelle Mini GP de 300Ch )

    le problème est que c' est tout mou au centre de la direction , ont dirait une grosse berline avec une méga direction assister , rien a voir du tout avec une mini ou le moindre millimètre a gauche ou a droite sur le volant ce ressent direct , normalement c' est presque compliquer de garder son cap en ligne droite des que la route a des déformations .. cette Mini Reiza est presque a l' inverse d'une vrai (pour la direction) ça devrait normalement plus ressembler a un karting dans le volant ..

    alors j' ai passer mon volant (Pc Racer) en 360° au lieu de 1080° et la direction de la caisse a 20° dans le setup .. c'est plus réactif dans la direction, mais il reste toujours ce trou mou au centre :((

    est-ce que c 'est le cas chez vous aussi ? ?

  • J'ai Testé le ffb custom et j'ai approuvé !

    Je ne comprends pas pourquoi reoza ne valide pas directement ce fichier pour le jeu car le ressenti au freinage est bien meilleur !

    Pour la M1 procar, j'ai testé sur un autre circuit et le son des pneus est revenu ! Bizarre

  • Testé la Mini JCW aujourd'hui. Une bonne surprise, même si elle a parfois du mal à s'inscrire dans le virage.

    A retester avec un ffb custom puisqu'à vous lire, cela change pas mal de choses.

    Testé aussi la M1, plutôt fun, je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec cette BMW.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • C'est encore une fois du très bon travail, les voitures sont belles, funs, les dégâts visuels plus apparents, le plaisir est là, bref, de mieux en mieux. Et l'ajout d'un petit texte explicatif pour chaque éléments du setup, pour le nullos que je suis, est fort apprécié et appréciable. Bravo Reiza!!!!!:+:

  • Je rejoins tout à fait l'avis plus haut sur la Mini. On dirait une grosse berline toute molle, on ne sens pas les 300 cv et la direction est floue et molle. C'est un peu ma déception de cette màj, j'espère que ce n'est qu'un défaut de jeunesse qui sera vite corrigé.

  • J'ai justement testé la Mini JCW GP de 300 ch récemment, la direction est effectivement assez directe mais pas franchement informative et même un peu collante. Curieux de voir du coup ce que donne cette version course dans AMS 2 ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • perso , je viens de re-tester le jeu après quelque mois de stand by, vu que les Mini sont enfin la .. et je suis plutôt assez déçu ..

    je passe sur le son qui est bien mais qui correspond pas autant que sur l' ancienne version ( même si je n' ai pas encore entendu le son de la nouvelle Mini GP de 300Ch )

    le problème est que c' est tout mou au centre de la direction , ont dirait une grosse berline avec une méga direction assister , rien a voir du tout avec une mini ou le moindre millimètre a gauche ou a droite sur le volant ce ressent direct , normalement c' est presque compliquer de garder son cap en ligne droite des que la route a des déformations .. cette Mini Reiza est presque a l' inverse d'une vrai (pour la direction) ça devrait normalement plus ressembler a un karting dans le volant ..

    alors j' ai passer mon volant (Pc Racer) en 360° au lieu de 1080° et la direction de la caisse a 20° dans le setup .. c'est plus réactif dans la direction, mais il reste toujours ce trou mou au centre :((

    est-ce que c 'est le cas chez vous aussi ? ?

    Pour la zone morte, il faut augmenter le min FFB dans le custom FFB.

    Pour le steer lock, il faut faire l'inverse de ce que tu as fait (l'augmenter)

    Mettre les slicks comme l'a dit sambat29

    Virer du TC (là aussi, il faut augmenter la valeur à 50 par ex).

    Au final, tout ça transforme pas mal les sensations ;)

    560.png

  • help pls:

    Comment programmez vous le sequentiel par le fanatec sq 1.5 svp??

    Je retrouve systématiquement les palettes...

    et le logo "boite" sur l'écran fanatec disparait ...????

    Merci

    Membre depuis 2004...

  • Une video sue cette MAJ version Belge avec Homed, c'est fun comme il dit.

    C'est assez long mais ça vaut la peine de voir la course avec la Mercedes qui n'est pas triste.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • la mini jcw uk est indiqué en 5 vitesses en H

    pourtant ici à 1'50" on peut voir qu'elle est en séquentiel :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    ce n'est pas la même version ?

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Et le mod AC de cette Mini JCW est en séquentiel.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • oui je pense, après avoir retesté elle est à 6 rapport dans AMS2

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • après avoir pu résoudre mes problèmes de triple screen (effacement du répertoire Automobilista 2 Beta et copie de mon ancien triplescreensettings.xml ) j'ai enfin profiter de cette nouvelle mise à jour, et quelle mise à jour ! J'ai essayé les DTM mais moyennement convaincu par ces dernières (très déçu par la Mercedes qui glisse vraiment beaucoup trop à mon goût), j'ai basculé sur la M1... et là, j'avoue, que je retrouve le talent de l'équipe Reiza quant aux physiques excellents bien sur appuyés par le son d'un moteur très péchu: une tuerie. Bravo à toute l'équipe pour cette avancée positive ! :sleurp::+++:

    Phil2la

  • Bon, après un peu plus de roulage, je confirme que le changement de pneus sur la mini pour les slicks l'arrange beaucoup.

    Je valide les BM, surtout la M1. J'ai pris un pied total avec elle sur Spielberg classic et le circuit brésilien de 1988 dont j'oublie tout le temps le nom :jecpa:

    Pour l'instant, mon trio gagnant de ce jeu est, dans le désordre :

    - les Catheram (la Superlight ou la 620R en fonction des circuits)

    - la MCR

    - les BM (M1 ou M3 suivant les circuits)

    Mais c'est pas dit que ca n'évolue pas ;)

    J'attends avec impatience la Nordschleife, y'a moyen de s'amuser avec çà :+++:

    J'y retourne !!