Votez pour l'image du mois
  • Oui oui. Mais je trouve que c’est vraiment exagéré la ... Sur les gros freinage c’est tendu hein ! Mais si je décompose tout bien et que je descends les rapports plus « calmement » ça va à peu près ...

  • Ahhh la BMW M1... :inlove:

    Mais en attente de ma 3080...:bye: Merci Nvidia !


    EDIT: C'est vrai que ce serait cool de pouvoir assigner plusieurs profil pour différentes roues.

    Et au moins avoir à la fois un shifter séquentiel et et des palettes aux volant sans avoir à faire un tour dans les menus à chaque fois pour refaire les assignations (assign séparée, ou via des changement de profil dans le jeu).

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingDenzel (4 octobre 2020 à 19:20).

  • j'ai essaye le DTM . pas convaincu aussi sur la bmw E3 et la mercedes. ca saute bcp et la direction trop molle.

    par contre la BMW M1 est bcp mieux . plus d'accroches . une vrai reussite ....

  • Perso j'ai bien aimé les DTM, comme quasiment toute cette mise à jour d'ailleurs, je trouve pas du tout la direction molle. Juste le son un peu bizarre sur ces DTM, le rupteur fait très électronique sur la Mercedes et dans une moindre mesure sur la BMW :euh2:


    Plus bizarre encore, j'ai eu un vilain bug avec la BMW sur Spielberg classic. Je me loupe en faisant un 5-2 violent, m'attends à une explosion moteur.... et j'ai l'image qui se fige, hormis le compte-tours qui s'affole :etoiles:Je repars au stand et même problème, je quitte la session et ça bugue encore, il aura fallu que je prenne une autre caisse pour que ça remarche :euh:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • un lobby en M3 sur Suzuka ce soir. Sensations au volant excellentes je trouve mais par contre entre le grip des qualifs et le grip de la course, c'était le jour à la nuit à température pourtant équivalente : en qualif la voiture est une merveille à tenir pile à la limite, on joue avec ...et en course taq sur taq sans savoir pourquoi, bug de sons des pneus, les 3 premiers qui récoltent un DT avant même le départ. Bref y'a plein de choses pas stables encore :jecpa:

    587.png

  • un lobby en M3 sur Suzuka ce soir. Sensations au volant excellentes je trouve mais par contre entre le grip des qualifs et le grip de la course, c'était le jour à la nuit à température pourtant équivalente : en qualif la voiture est une merveille à tenir pile à la limite, on joue avec ...et en course taq sur taq sans savoir pourquoi, bug de sons des pneus, les 3 premiers qui récoltent un DT avant même le départ. Bref y'a plein de choses pas stables encore :jecpa:

    Depuis un certain temps, je joue avec le paramètre TYRE WEAR à OFF et j'ai quand même cette sensation ! :euh2:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • un lobby en M3 sur Suzuka ce soir. Sensations au volant excellentes je trouve mais par contre entre le grip des qualifs et le grip de la course, c'était le jour à la nuit à température pourtant équivalente : en qualif la voiture est une merveille à tenir pile à la limite, on joue avec ...et en course taq sur taq sans savoir pourquoi, bug de sons des pneus, les 3 premiers qui récoltent un DT avant même le départ. Bref y'a plein de choses pas stables encore :jecpa:

    le setup s’etait bien chargé? Il me semble que pour certains des fois ça repasse le setup par défaut en course

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Patrick (5 octobre 2020 à 07:01).

  • le setup s’etait bien chargé? Il me semble que pour certains des fois ça repasse le setup par défaut en course

    Patrick,

    Bravo pour votre boulot !

    Vous êtes au courant du beug sur les boite fanatec en H avec la 4 qui se prend pour la 2 une fois sur deux...

    Il faut vachement décomposer pour éviter le pb (à moins que ce soit volontaire sur toutes les vieilles caisses ??)

    Merci

    Membre depuis 2004...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par sparco: Résolûmes En fait j'avais un micro desserrage d'une vis sur le capot haut du shifter. Tout est bien resserré....tout est rentré dans l'ordre ! Je glisse l'info pour ceux qui rencontreraient ce pb (9 octobre 2020 à 08:42).

  • Il y a une version logicielle pour le SQ 1.5 qui vient de sortir ??

    j précise que je suis en DD2

    C'est quand je passe la vitesse rapidement que ça le fait (à la montée ou à la descente)

    Membre depuis 2004...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par sparco (5 octobre 2020 à 08:50).

  • le setup s’etait bien chargé? Il me semble que pour certains des fois ça repasse le setup par défaut en course

    la course a démarré directement sans la minute de décompte préalable . Mais je roulais en setup par défaut de toute façon. ;)

    Ce comportement changeant du grip est quelque chose que nous constatons souvent dans project cars 2 aussi cela dit.

    587.png

  • Pas de souci non plus avec mon shifter Fanatec ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • la course a démarré directement sans la minute de décompte préalable . Mais je roulais en setup par défaut de toute façon. ;)

    Ce comportement changeant du grip est quelque chose que nous constatons souvent dans project cars 2 aussi cela dit.

    Je me rappelle d'un commentaire de Renato concernant le reglage par defaut en course où les pneus sont chauds dès le depart , et ca change sensiblement la donne niveau feeling. Faudrait que je retrouve le post. Mais c'est peut-etre pas ca.

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Patrick (5 octobre 2020 à 21:38).

  • Je confirme, c'est surtout la température des freins qui change le comportement, avec les setup par défaut les freins arrières ont tendance à rester relativement froid, mais au départ ils sont chauds, donc le premier freinage peut surprendre, ça se stabilise après. Mais je ne sais pas s'il y a encore le soucis.

    Autre soucis je crois, la piste repart de 0 entre chaque session, donc si l'heure et les conditions changent et que la session d'avant était longue, ça peut faire une grosse différence de grip entre la fin d'une session et le début de la suivante

    651.png

  • Renato me dit a l'instant que le livetrack se reset entre chaque session.

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme