• C'est pour quand le Nordschleife ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • On y travaille dessus. Fin du mois si tout va bien

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • J'ai peut etre loupé l'info mais est-ce que Reiza travail sur la VR pour gérer les casques qui on la projection non parallelle ? ( Comme le Pimax) ce qui permettrait de désactiver l'option "Compatible Parallel Projection" et de gagné 25% de FPS dans AMS2 ?

    Pour l'instant avec mon Pimax 8K+ et ma config ( plutot grosse ) j'arrive a peine a atteindre 70fps alors qu'il me faudrait les 90fps.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • On en a parlé oui, je sais meme plus ce qu'on a dit.:hihihi:

    Y'avait pas une bidouille?

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • Oui c'est possible avec une bidouille, mais c'est un peu contraignant car le recentrage en hauteur ne fonctionne pas (en tout cas chez moi). Ce qui m'oblige au démarrage du jeu, de me mettre en position de conduite et de ne pas bouger un poil de cul jusqu'à ce que le menu apparaisse, sinon il y a de grande chance pour que le casque ne soit pas centré correctement.

    Sur RF2 ils ont réglé le problème, je ne sais pas comment par contre.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Je ne sais pas combien de FPS je gagne en utilisant cette méthode puisque steamVR ne se lance pas et que je n'ai donc pas accès à FPSVR, mais je sens quand même bien que c'est plus fluide, même si il ne faut pas bouger au démarrage pour que le casque se centre bien, je trouve que ça vaut la peine.

    Je suis retourné au Pitool 263, cette méthode ne fonctionne pas avec le 264.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • un lobby en M3 sur Suzuka ce soir. Sensations au volant excellentes je trouve mais par contre entre le grip des qualifs et le grip de la course, c'était le jour à la nuit à température pourtant équivalente : en qualif la voiture est une merveille à tenir pile à la limite, on joue avec ...et en course taq sur taq sans savoir pourquoi, bug de sons des pneus, les 3 premiers qui récoltent un DT avant même le départ. Bref y'a plein de choses pas stables encore :jecpa:

    je reviens sur cette histoire de différence de grip, j’avais zappé, mais j’ai j’ai eu le problème pour la première fois sur l’open F3, .

    Première session, practice, qualifs et course, comportement de la caisse et du grip identique et normal.

    Course 2, je n’ai pas fait le practice de 5 minutes. Qualif de 5 minutes OK, par contre la course 2 , grosse différence de grip.

    C’est comme si je me retrouvais sous la pluie. humour on: ça ressemblait à du RF2 sur piste sèche. Je rigole, j’adore RF2.:hihihi:

    Sur le forum Reiza il y a aussi des commentaires à ce sujet.

    Comme dit R1jerome, c’est également présent sur PC2.. Alors Soit SMS n’a pas pris le temps de corriger ce bug, soit ils n’en ont pas pris la peine.

    Je mets une pièce sur Reiza qu’ils vont trouver d’où vient le problème. Enfin j’espère.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Ha oui c'est ça la question que je voulais poser, est-ce que d'autre ont eu le même ressenti, si c'est pas général c'est encore un autre soucis.

    Mais je me rappelle de Phil2la que s'est plaint de se problème sur la dernière course en SprintRace, alors que pour moi tout était normal.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Découverte de la M1 Procar.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • je l'adore cette M1 PROCAR, le bruit, le comportement...

    mais c'est vrai qu'il y a souvent un problème avec le réglage de l'IA dans ce jeu

    et pas qu'avec cette voiture et ce circuit j'ai l'impression parfois qu'il y

    a très peu de différence entre 90 et 120 % ou pas du tout .

    peut être qu'il y a trop de contenu...:yep:

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Sur cette video , on voit bien que le pilote ne se bat pas de trop avec la direction , il ne fait pas de contre braquage en sortie . sa direction est tres dur et precise . et la BM a vraiment l'air collé , elle ne glisse pas de trop . Enfin voila ce que je vois sur cette video .

    ça glisse de trop a mon gout , après le MOD va surement évoluer par la suite , il vient juste de sortir...

  • Le prend pas mal mais ce me fait toujours lever les yeux au ciel les gens qui comparent un video "inboard" par rapport a une simu.

    Il y a tellement d'inconnues que c'est incomparable

    - temperature de la piste

    - setup

    - type de pneu

    - talent du pilote

    - course endu ? sprint ? time attack ?

    etc...

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (8 octobre 2020 à 09:06).

  • Oui c'est vrai , ca reste une simu comme les autres jeux, mais sur le fond , tu ne dis rien . c'est ca qui importe . elle glisse de trop a mon gout .

    Apres ca va s'ameliorer en fonction des retours . encore une derniere chose : toutes les simu revent de coller au plus pret du reel . donc nous aussi on reve de ca aussi . et d'annee d'annee on s'en rapproche .

  • Perso, je compare entre simus, c'est le seul comparatif qu'on peut vraiment faire.

    J'ai essayé la E30 dans AMS2 puis dans AC, et je n'ai pas trouvé de grosses différences. Dans AC aussi, elle est très joueuse de l'arrière. Par contre la précision de conduite est supérieure dans AC, ce qui permet de corriger plus rapidement.

    560.png

  • Il y a tellement d'inconnues que c'est incomparable

    Perso je constate que les voitures ont toujours l'air plus plantée en réalité... Je pense que les voitures IRL sont généralement réglées légèrement sous-vireuse, et surtout que les pilotes attaquent pas autant qu'en simu (les risques ne sont pas les mêmes...)

  • LeboisVR , oui un setup different, des conditions differentes. etc :) donc comme je le disais, on peut pas vraiment comparer

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT