• Hello,

    j'ai pas mal d'aliasing malgré un MSAA au max, y-a-t-il d'autre paramètre pour y remédier ?

    merci

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Le problème pour Reiza est que certain trouve la possibilité de naviguer dans les menu avec le volant treès pratique,, peut-être ceux qui sont sur un simu dynamique et qui n'ont pas de clavier à proximité, je ne sais pas:jecpa:.

    Mais en laissant le paramètre d'amortissement dans les menus par défaut, je n'ai pratiquement jamais été emmerdé avec ça..

    Maintenant le paramètre par défaut c'est combien ? je parierais pour 50 ! :hihihi: ... mais je l'avais d'abord essayé sur 0% hier soir ( pensant que cela agirait pour le diminuer ).... mais je pense que finalement c'est le contraire ... il faudrait plutôt le mettre sur 100 pour qu'il soit moins sensible.

    Enfin, je suppose ! .... ( pas de VR dans mon cas et il n'y en aura jamais ... lunettes progressives et tension oculaire sans compter une sensation "mal de mer" assez sensible ).

    Dans mon cas, même pratique dans les menus, cela sera beaucoup mieux en moins sensible .... faut de pouvoir désactiver la chose, à moins que dans un fichier en clair quelque part dans le dossier du jeu ?

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Hello all, pour la seconde fois hier, alors que je bataillais sympathiquement en F3 en Autriche, je me suis retrouvé en plein virage sans plus aucun FFB. (Direction totalement lache)

    C'est la seconde fois que cela m'arrive.

    Savez vous d'où cela provient ?

    Juste avant je testais Project Cars 2. Peut il y avoir un lien ?

    Thanks

    curieux... il y a 2 jours mon volant s'est mis à faire n'importe quoi, j'ai baissé le ffb à 55 et ça a l'air de tenir...

    t'as quoi comme volant ?

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Pour les soucis de boutons sur le volant, j'ai déjà remonté ça sur le forum reiza (2 fois je crois), parce que ça revient très souvent, je ne demande jamais de le supprimer mais de le rendre desactivable par un option ou mieux, de pouvoir reaffecter ces touches (et donc de les desaffecter). Malheureusement ça reste sans réponse :boude:

    651.png

  • Ca ne m'étonnerait pas que ce soit un problème difficile à régler .... vu que c'est peut-être dans le moteur lui-même que le problème se trouve.

    Et là, il ne faut vraisemblablement pas trop espérer ... d'où le "sans réponse" :P

    Mais en réalité cela fait 2 problèmes:

    1) désactivation possible de la navigation Menu via le volant ( moyen de navigation très utile pour le VR mais beaucoup moins pour les écrans )

    2) choix des touches pour validation d'un choix et le retour en arrière.

    Pour le 1er, je testerai soit ce soir soit demain si mettre le réglage à fond à 100 rend le procédé moins agressif.

    Sinon, en mauvaise posture sur la piste et le volant braqué à fond ..... au moindre "Echap" cela devient impossible de faire quoi que ce soit le temps de savoir ce qui arrive..... ce qui m'est arrivé hier soir.

    Et je ne suis plus revenu sur le serveur car ensuite, j'ai encore confondu Echap avec Enter en le faisant par habitude sur le volant et non le Streamdeck.... et là j'ai renoncé par dépit et agacement.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • En tout cas je me suis fait une (courte) session ce soir et autant je suis pas toujours convaincu par la modélisation des caisses, autant pour les circuits c'est un sans faute. C'est beau, coloré, ça fourmille de détails et en plus y a un côté vivant, je suis sorti de la piste comme un con en F1 V10 à Interlagos après avoir levé les yeux (en VR) pour voir passer un vol d'oiseaux :BOui c'est mon côté Alain Bougrain-Dubourg :B Félicitations à Patrick :merci:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai l'impression qu'elles sont modifiées ou remaniées. Je trouve qu'on perçoit beaucoup plus de relief visuellement dans ams2 que dans pcars2. C'est flagrant sur Imola par exemple.

    587.png

  • Des news, des news et encore des news, le Nord, il sort quand ?

    c'est apparemment prévu pour la semaine prochaine, vu sur twitter....

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

  • Mmmouai j'ai compté et je crois qu'il doit manquer 3 arbres dans la forêt...Pas sérieux tout ça!!! :hihihi::hihihi::hihihi:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Il a l'air superbe :love:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • on voie bien qu'on peut couper avant l'épingle hihihi :bad2:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake