• Je viens de vérifier du coup parce que je ne roule jamais sur les deux Karts les moins puissant, faut dire que ça se traine tellement que c'est vite assez chiant.

    Mais j'ai bien du FFB sur ces Karts, pas de problèmes chez moi, et pareil quand je vais dans l'herbe. Mais depuis la dernière mise à jour, avec le changement du FFB, je suis reparti d'un profil neuf.

    Par contre c'est vrai qu'il y a encore des caisses où les pilotes ne sont pas bien positionnés, et dans les Trucks en VR on ne voit toujours pas les bras du pilote.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • ça se traine tellement que c'est vite assez chiant.

    du coup je ne les ai quasiment pas roulé. Ils sont peut-être plus lents que sur pcars ... Mais j'aime bien quand même, parce que mine de rien, ça reste ce qui est le plus proche de ce que je connais dans la réalité (et oui, je ne possède pas de F1 ^^).

    A priori je roule avec le profil par défaut...c'est bizare...

  • sambat29 je pense que c'est une erreur de comparer les temps de chargement d'un circuit avec rf2 qui est à ce niveau (seulement) pas autre chose qu'une ignominie ! pourquoi pas lorgner du côté d'AC ?

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • je crois qu'il faut se faire à l'idée que ça va être un long moment comme ça avec de l'ajout de contenu pas toujours bien fini

    mais bon je ne m'en plein pas il y a quand même quelques pépites niveau voitures et circuits on peut choisir...

    je trouve le ffb plus puissant depuis la dernière maj ? j'ai l'impression qu'on ressent mieux le freinage aussi

    j'ai essayé le Nord avec la Mercedes et la Porche gt3 et la Porche gt4 plutôt sympa même si les gt3 me paraissent encore

    un peu plus dociles que dans d'autres simu mais bon je n'ai aucune expérience réelle dans le domaine...:hihihi:

    par contre avec la porche cup c'est un véritable coupe bras pour moi , j'avais déjà baissé le ffb je l'ai encore baissé

    et je n'ai qu' un ts pc racer...

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

  • Falconitage , même pas un petit smiley humour?:coucou2:

    J'ai déjà dit à plusieurs reprises que la version de RF2 était vraiment top, parler d'ignominie dans ce contexte est tout de même un peu fort non? c'était juste une petite pique.

    J'aurai pu râler aussi sur le fait qu'à chaque fois que je roule sur RF2, je suis obligé de reconfigurer mon logiciel Thrusmaster parce que RF2 me le mets systématiquement sur 520°, ben non je ne l'ai pas fait.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Oui t'as mal compris, il parlait juste des temps de chargement qui sont aussi pour moi un des plus gros défauts de RF2, donc faire mieux que lui sur ça, c'est pas un exploit. Et pour l'angle de rotation qui se modifie dans le profiler, ça m'a longtemps gonflé aussi mais y a une modif' à faire, c'est Rick Block qui avait trouvé ça mais je sais plus le retrouver :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Petit test d'un tour sur le Nordschleife, en mercédés gt3, l'expérience est bien agréable...

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • LeboisVR a écrit :" Sur Pcars pour le coup j'aimais bien le ffb des karts "

    Alors pour moi le Kart c'était le pire de tout niveau FFB Pcars2, il y avait un cran au milieu du FFB que je n'ai jamais pu enlever car ça supprimait d'autres effets.

    Quand je braquais rapidement d'un côté puis de l'autre j'avais l'impression d'être revenu à mon premier volant dont le seul FFB était un élastique.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Hello,

    Loin de moi l'idée de critiquer le super boulot de Reiza et je les félicite de nouveau.

    En revanche, les Porsche Cup sont "ratées".

    Pour moi, pb de proportion entre la largeur de la caisse, la hauteur, et l'ensemble des dimensions.

    En+, on dirait que les roues arrières ne sont pas assez larges...

    Sans comparer, les Cup dans AC ou ACC sont (ont l'air) réelles.

    Pas de doute que ça va être corrigé compte tenu de l'excellent travail dont nous avons l'habitude avec REIZA.

    'est la seule caisse où j'ai contaté ce pb et cela doit être dû au calendrier des sorties à respecter (yc avec les histoires de licences...)

    Bref !

    ps: j'attends le Groupe C et GT1 avec impatience !!

    Membre depuis 2004...

  • Il y a beaucoup d'amélioration, mais toujours beaucoup trop de mouvement de tangage (même avec les nouveaux réglages et qui n'affectent malheureusement toutes les vues), sur certaines voitures c'est à vomir ... Je suis sur Vidéoproj et les mouvements de rebonds sont vraiment trop important ... :dingue: et ensuite :gerbe2:

  • Le plus gros problème avec les Porsches c'est quand même ce rebond excessif, sur un circuit plat avec un beau revêtement ça va, mais sur une piste un peu cahoteuse, Brands Hatch, Goiania ou autre, c'est vraiment pas ça.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • c'est vrai qu'elles rebondissent pas mal ces porches au départ je pensais que le ffb était plus puissant sur la dernière maj

    mais non en fait ça dépend des circuit et comme ce rebond est aussi retranscrit dans le volant ça peut faire les bras

    c'est du style karting mais a haute vitesse :hihihi:

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

  • Selon black friday , je pourrais me laisser tenter par ams2 :) Faut dire que le rendu en vr est tres bon.

    Hors promo si on regarde le pack complet ... ca pique un peu quand meme ! Dans un premier temps le jeu de base puis le premium track pack ca vous parait suffisant ?

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310