• Je n'ai pas testé au volant la dernière MAJ mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi Pcars revient soudainement sur le tapis, AMS2 en été très, très éloigné jusqu’à la. Et a part 2 ou 3 GT3 ou 4, tout le reste est (était ?) juste excellent :euh2:

  • Il y a un truc très réaliste dans Pcars, qui est repris dans AMS2, c'est le temps de chauffe des pneus.

    Pour avoir un comportement satisfaisant, il faut faire 4/5 tours, parfois plus en fonction de la température.

    Pas sur que tout le monde prenne la peine de faire ça avant de jeter le jeu aux orties.

    560.png

  • Peut-être les sorties un peu précipitées des GT4 et GT3 avec les Porsches au amorisseurs buggés? Beaucoup aussi les trouvent trop faciles, du coup le rapprochement avec PC2 ressort vite.

    Patrick , j'ai lu ce matin sur le forum de la béta que dans les crédit du jeu apparait un certain ILJA JUSUPOV x4fab, qui serait le moddeur derrière le CSP d'Asseto Corsa. Peux-tu nous dire si c'est bien lui, et quel est son rôle chez Reiza? si il est là depuis longtemps, , bref quels sont les projets si il a été embauché récemment? Ce serait sympa si tu pouvais nous éclairer.:coucou:

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Il y a un truc très réaliste dans Pcars, qui est repris dans AMS2, c'est le temps de chauffe des pneus.

    Pour avoir un comportement satisfaisant, il faut faire 4/5 tours, parfois plus en fonction de la température.

    Pas sur que tout le monde prenne la peine de faire ça avant de jeter le jeu aux orties.

    +1 et les freins aussi, et le livetrack. C'est vraiment une simu qui demande de faire quelques tours avant d'avoir une voiture optimale.

  • j'ai fait un practice de 15 minutes avec la camaro et je fais ca à chaque fois

    puis une course de 10 tours sur du sec

    le feeling reste le même, ca se sent tout de suite quand ca ne va pas, et les tours s'enchainent sans amélioration dans le comportement, c'est pour ca que je me dis qu'il y a du boulot de base à faire

    encore une fois ce n'est pas pour le plaisir de comparer à pCars, je m'en serais bien passé, j'ai acheté le jeu par plaisir par pour le debiner et je pense avoir un recul suffisant pour ressentir si ca me va ou pas.

    je lui laisse le bénéfice du doute, j'attends sans impatience, j'insiste même, je suis même sur que Reiza le sait mais que ce doit être compliqué de tout mener de front.

  • La Camaro est pourrie on l'a dit depuis le début, faut pas se focaliser sur elle, ni sur la McLaren ou la Porsche.

    Si tu veux te faire idée prend n'importe quoi d'autres, V8 Stockcar, Montana, F1 classics, Sprintcar, Trucks etc, banane assurée.

  • ce qui m'interpelle c'est que ce qui était reproché a Pcars2 ,les pneus très froids au début en sortant des stands, les freins etc.. devient une qualité avec Reiza.

    entre les températures air, piste, date de course en jeu (saisons) etc, il permet beaucoup PC2.

    Bon sinon pour le moment je ne critique rien, j'ai pas adhéré (sans jeu de mot) a AMS2, je l'ai acheté et il reste dans un coin pour le tester de temps à autres.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Pour ce qui est du temps de chauffe des pneus , ce que je reproche aux pcars ( et a ce que j'ai pu tester sur ams2) c'est l'exagération de la glisse pneus froids.

    Ca pourrait etre juste mon avis ^^ , mais si on compare aux autres jeux, rf2, raceroom, et les deux assetto, si il y a bien un effet pneus froids, une tenue de route un peu moins bonne , ce n'est pas un effet patinoire, le ressenti est je trouve bien mieux. Le top pour ça etant ACC ou on sens le mieux l'évolution de la tenue de route.

    J'avais testé ams2 et trouvé que c'etait moins prononcé que pcars, mais si ca vire dans la meme direction... ca fera un peu cher le "mod".:B

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • j'ai fait un practice de 15 minutes avec la camaro et je fais ca à chaque fois

    puis une course de 10 tours sur du sec

    Oui, le soucis, c'est que l'exemple que tu donnes est avec une voiture pourrie.

    Puisque tu es à fond sur RF2, va faire un tour en clio cup, formula vee ou d'autres caisses sorties avant S397 (et qui n'ont jamais été mises à jour !), et on en reparle. Des voitures pourries, y'en a dans tous les jeux, faut juste ne pas réduire le jeu à celles-ci ;)

    560.png

  • Youtube corner, sérieusement ? Oo

    Et l'épingle de Spa bientôt appelée Twitter corner aussi ? :hihihi:

    Je me fait pas de soucis, vos circuits sont nettement les plus beaux ;)

    Ce n’est pas un nom officiel. C’est juste la que se retrouvent les gens qui filment ;)

    Mais ça sort sur Google si tu cherches ;)

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • Citation

    Pour ce qui est du temps de chauffe des pneus , ce que je reproche aux pcars ( et a ce que j'ai pu tester sur ams2) c'est l'exagération de la glisse pneus froids.

    Ca pourrait etre juste mon avis ^^ , mais si on compare aux autres jeux, rf2, raceroom, et les deux assetto, si il y a bien un effet pneus froids, une tenue de route un peu moins bonne , ce n'est pas un effet patinoire, le ressenti est je trouve bien mieux. Le top pour ça etant ACC ou on sens le mieux l'évolution de la tenue de route.

    J'avais testé ams2 et trouvé que c'etait moins prononcé que pcars, mais si ca vire dans la meme direction... ca fera un peu cher le "mod".:B


    Je pense qu'IRL des slicks froids c'est une patinoire, on voit régulièrement des pilotes se viander de façon wtf lorsque ce n'est pas chauffé correctement. Et R3E est franchement trop easy de ce coté là. Après c'est mon point de vue, les seuls vrais slicks que j'ai pu tester c'était en karting et quand c'est froid c'est une patinoire.

  • Je n'ai pas testé au volant la dernière MAJ mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi Pcars revient soudainement sur le tapis,

    Dans mon cas c'est simplement parce que je trouve que les dernières voitures sorties, depuis la M3, M1 jusqu'au dernières GT3 me rappellent de loin le ffb et les physiques "étranges" de PC2, jeu auquel je n'ai jamais pu accrocher malgré des heures à chercher un ffb correct en essayant tous les fichiers magiques qui ont circulés sur le web.

    Jusque là les circuits se maintenaient mais la Nordschleife sortie hier me l'a aussi rappellé. Un ffb complétement incohérent, un circuit peu approchant de la réalité...tout ce que je reprochais à PC2.

    Certes, c'est beau, mais bon faut quand même que çà ressemble plus à une simu de course qu'à Google Earth, et sur les derniers contenus je n'y retrouve plus ce que j'attendais.
    J'étais impatient de rouler en Catheram sur le Ring et même si la Cat est toujours fun, sur ce Ring là, cela ne m'a pas plu, trop de bizarreries. Je me suis fait rembourser le DLC, mais cela ne m'empêchera pas de le reprendre s'il est remis à niveau.

    Je n'ai jamais cherché un réalisme absolu dans cette simu (pour cela j'ai ACC, rF2 ou iR) mais plus du fun, comme une alternative à RRE mais en plus...moderne.


    Du coup je m'inquiète et, comme l'a dit un autre intervenant, j'ai l'impression que la priorité est de sortir du contenu en quantité plutôt qu'en qualité pour des motifs de trésorerie que je comprends tout à fait.

    Mais je n'ai plus envie d'investir d'avantage avant d'avoir plus de visibilité sur les futurs contenus et les màj à venir. J'ai attendu longtemps avant d'acheter ACC et j'ai bien fait. Je pense que la période de mise au point laborieuse m'en aurait dégoutté.

    Et comme j'ai espoir en ce jeu et que je ne compte pas lui demander la lune non plus, je préfère attendre et retrouver l'envie à travers vos commentaires quand les choses se seront précisées. J'irai quand même tourner un peu en sprint race, en Cat ou en MCR sur des circuits exotiques de temps en temps, mais sans plus pour l'instant. Ce n'est pas le jeter aux orties non plus.

    Et je souhaite vraiment que Reiza et ses équipes me donnent tort rapidement, ne serait-ce qu'en corrigeant le ffb très vite. Et croyez bien que je ne serai pas le dernier à racheter ce que j'aurai raté, mais j'attendrai avant de repasser à la caisse.

  • Oui, le soucis, c'est que l'exemple que tu donnes est avec une voiture pourrie.

    Puisque tu es à fond sur RF2, va faire un tour en clio cup, formula vee ou d'autres caisses sorties avant S397 (et qui n'ont jamais été mises à jour !), et on en reparle. Des voitures pourries, y'en a dans tous les jeux, faut juste ne pas réduire le jeu à celles-ci ;)

    ok mais c'est dommage la camaro n'est pas toute seule à avoir cette conduite bizarre

    je ne compare pas avec d'autres jeux qui ont aussi leurs défauts bien sur

    finalement à vous lire je me demande si le jeu est fait pour moi, la camaro est caricaturale sans doute puisque vous dites qu'elle est "pourrie" :) mais d'autres voitures ont ce style très particulier qui me déroute. (street, hot cars, puma, arc, fusca, coppa...)

    Ceci j'aime bien les caterhams, les V8, et certaines monoplaces, il me faut attendre ou renoncer, je préfère attendre :)

  • bbking , je viens d'essayer la camaro, elle est réglée survireuse et me fait penser à la KTM d'ACC.

    Elle a surtout un ratio de direction qui la rend très réactive, je l'ai descendu à 20, c'est mieux.

    Non, franchement, redonne lui une chance STP :B

    560.png

  • Ceci n'est pas que pour AMS2 mais bien des choses:

    - Ne pas confondre vitesse et précipitation

    - Faire et défaire c'est toujours travailler.

    Malheureusement, c'est ce qu'on fait beaucoup trop.

    Et quand on paie ... et qu'il faut attendre pour une finition qui ne viendra peut-être jamais ... on finit par se méfier. ( surtout que je suis devenu plus que très méfiant avec ce PCars dont le moteur a été repris dans ce cas ... or beaucoup de choses ne me plaisaient pas dans Pcars ... j'en retrouve quelques unes et de plus même des nouveautés en contiennent.

    Serait-ce ce moteur Madness ? ... si c'était le cas, cela risque de ne pas s'arranger .... si en plus cela commence à s'accumuler.

    Je voudrais vraiment que cela s'arrange ... car Reiza a des qualités ..... mais sortir des trucs loin d'être finis .... à la longue, ça ne va pas du tout faire leur pub.

    Et dans ce cas, ce sera dur d'encore de faire rentrer des sous pour la suite..... si ceux qui n'ont pas pris le Season Pass arrêtent les frais.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • et bas ou n'est dans le c*********** PC2 AMS2 même combat ? tu joue ou tu joues pas ... simple DE ce faire une idée ?!!

    ACCC rime avec ? M OUHAIS ......

    perso je roule ams 2 et acc plaisir différent et je viens pas comparer

    sinon on pneus comparer ....:B nos b*** et la tienne de femme ...... ou la voisine :LOL::jesors: