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  • Les dernières caisses ne sont pas encore finies et elles ne le seront sans doute jamais, déjà dans la prochaine mise à jour il y a encore des ajustements sur les GT, et sur d'autres caisses, et il y aura toujours des ajustements et des corrections.

    Il est fort probable qu'il y aura des modifs sur la physique et autres tout le long de la vie du jeu, et plus ils apprendront à connaitre le moteur Madness, plus il leur sera facile de le modifier, etc...

    AMS2 à 6 mois, et on le compare à des jeux qui ont déjà bien évolué depuis des années. ACC était une vrai bouse quand il est sorti, certains disent qu'il a fallu 1 an avant que ça ressemble à quelque chose. RF2 a cessé d'évoluer pendant un bon moment, et il n'y a que depuis la reprise par Studio 397 que ça bouge, et là encore ça n'évolue pas bien vite quand même. Le Raceroom de maintenant n'a plus grand chose à voir avec celui des débuts non plus, etc...

    Pour ce qui est de la simu Hardcore, si hardcore veut dire que dans une Mazda MX5 tu as peur de prendre chaque virage, je préfère une simu moins Hardcore avec plus de plaisir. (Petit tâcle à Iracing) Iracing pour moi ressemble plus quelques fois à un jeu d'équilibriste que de pilotage, un peu comme RF2 d'ailleurs, pas étonnant que quand on arrive à les maitriser on trouve les autres jeux trop facile, mais je ne suis pas sûr que la vérité soit là.

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    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Je l'ai pris, et pour contrarier tout le monde, j'aime beaucoup :)

    J'aime bien le coté des caisses exotiques, voir meme des circuits , des défauts que je détestais de pcars2 qui n'y sont visiblement plus, et une qualité en vr excellente (avec bidouilles quand meme :bad:), le ffb me parait tres bien, je "ressens" ce qui se passe, faudrait que ce soit plus vivant, mais la je n'ai encore rien modifié c'est 100 d'origine et je n'ai pas testé toutes les voitures.

    En vr je trouve un défaut, faudra que je vois de plus près si c'est réglable ou pas et par voiture, c'est la taille des habitables. sur les monoplaces, catheram, la m1 etc ... ca fait tres realiste, mais sur certaines comme la bmw group A c'est comme sur raceroom ca fait trop grand et sur la vielle mini c'est même carrément irréaliste.(surtout quand on essaye celle d'Assetto corsa ou l'on se sent vraiment a l'étroit )

    Pour les comparatifs entre jeux , de mon ressenti , c'est clair que depuis ACC la barre est placée trop haut pour les gt3/gt4 que ce soit en modélisation, en conduite , en vr "intérieur" (oui faut bien préciser "interieur" :) ) , sur ces modèles la tous les autres jeux (sauf iracing que je n'ai pas) me semblent loin, très loin derrière, et effectivement ce n'est pas une direction dans laquelle ams2 devrait se diriger, ni les autres d'ailleurs. Faudra qu'un jour j'aille en tester une en vrai (stages a Albi ) pour enfin savoir .....

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Pour ce qui est de la simu Hardcore, si hardcore veut dire que dans une Mazda MX5 tu as peur de prendre chaque virage, je préfère une simu moins Hardcore avec plus de plaisir. (Petit tâcle à Iracing) Iracing pour moi ressemble plus quelques fois à un jeu d'équilibriste que de pilotage, un peu comme RF2 d'ailleurs, pas étonnant que quand on arrive à les maitriser on trouve les autres jeux trop facile, mais je ne suis pas sûr que la vérité soit là.

    Dans mon esprit, "hardcore" désigne une simu qui demande de l'apprentissage et de la persévérance pour progresser, qui demande d'appliquer les mêmes fondements de pilotage que ce que l'on peux apprendre depuis le pilotage réel, ce qui me semble plus proche d'une réalité que je ne connais pas. Et, toujours dans mon esprit et dans ma perception, rF2, ACC ou iR se rapprochent plus de çà qu'AMS2.

    Mais je trouve cela très bien, cela diversifie l'offre et je n'y vois pas une échelle de valeur tant que c'est bien fait et sérieux, ce qui est le cas d'AMS2.

  • Et surtout continuer de se focaliser sans arrêt sur quelques voitures mainstream qui ne conviennent pas parce que ailleurs elles sont "mieux", alors qu'à côté il y a une quantité folle de contenu incroyablement efficace et plaisant qu'on ne trouve pas ailleurs... Je ne comprends toujours pas pourquoi certaines simu ont le droit à tout un tas d'excuses sur des faiblesses parfois nombreuses, et d'autres se font incendier pour beaucoup moins que ça.

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  • AMS2, je l'apprécie pour la diversité des véhicules historiques et exotiques qu'il propose.

    Même si la physique et le FFB ne me satisfont pas pleinement.

    Je laisse à Reiza le temps de peaufiner cela. Je reviendrais plus tard sur AMS2.

    Mais de fait, je me dis que j'ai bien fait de ne pas craquer tout de suite pour le season pass à 90€.

    Quelque peu déçu comme d'autres qu'il se tourne vers les GT3 et GT4, pour renflouer la trésorerie comme cela a été expliqué et qu'il laisse ainsi de côté ce qui le démarquait des autres simus.

    Comme déjà posté dans un précédent message, pour moi AMS2 aurait pu se démarquer en se spécialisant dans le GT3 historique (Aston Martin DBRS9, BMW Z3, . . . ) et en ce sens être un complément à ACC.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Carrément !

    J'ajoute que le but n'est pas de bâcher le jeu. On est bien d'accord que tous les concurrents cités sont bourrés de défauts.

    Pour AMS 2 on a tous envie que cela marche donc on achète le jeu, on y joue et on critique quand c'est justifié parce qu'on a envie que le jeu s'améliore et perdure dans le temps.

    C'est plutôt sain je trouve. On pourrait très bien laisser tomber le truc et passer à autre chose.

    D'ailleurs il ne faut pas oublier que le premier AMS, malgré ses qualités, n'a pas eu un gros succès. Donc cela serait dommage de finir de la même façon avec AMS 2 ... Dire que tout est magnifique serait contre-productif pour tout le monde.

  • Je préfèrerais aussi qu'il se concentrent sur autre chose que des GT3 mais faut pas se leurrer, si on veut que le jeu vive dans le temps, il faut ces caisses pour faire rentrer du blé et attire tous ceux que le contenu exotique n'intéresse pas, qui sont malheureusement très très nombreux... un peu comme Porsche est obligé de faire des Cayenne pour pouvoir continuer aussi à proposer des 911 GT3 à côté ;)

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    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • A lire les différents posts sur les différentes Simus, il est clair que les attentes de chacuns peuvent êtres différentes..

    Chaque jeu à son petit plus et ses moins..

    Étant co-gérant d'une petite entreprise, je sais qu'il faut parfois prendre des directions que l'on ne souhaitait pas forcément au début de l'aventure..

    C'est ainsi.

    Comme il a été mentionné à plusieurs reprises sur ce forum, aujourd'hui nous avons un joli panel pour pratiquer notre passion. Et je pense que c'est une chance !

    Il est "humain" de vouloir la simu "parfaite".. surtout lorsque l'on investit dans du matériel coûteux.. mais savons nous profiter encore des bonnes choses misent à notre disposition ? Pas sûr.... :euh2:

    Laissons le temps au temps.. Alors nous pourrons juger des capacités de Reiza à rendre cette simu en "must have"..

    :coucou:

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • oui tout est histoire de préférences, je dis ça pour ne pas vexer ceux qui aiment le jeu, souvent on s'identifie à son jeu préféré et ça crée des malentendus

    ceci étant dit :

    il me semble qu'il y a un problème majeur avec le comportement de la plupart des voitures et pas que les GT3 ou 4, j'ai l'impression que Reiza avec Madness est dans la situation de Kunos avec l'unreal au début et pour des raisons différentes

    j'avoue que je n'y crois plus trop, et j'ai désinstallé le jeu, j'y reviendrais peut être

    on verra bien, on est dans une situation idéale, tous les jeux sont là et tout le monde peut être content

    perso je suis quand même satisfait, j'ai l'impression de savoir choisir, de savoir de quoi je parle, ca me va, avant on n'avait rien, on a tout maintenant que des problèmes de riches :)

  • je ne dit pas que le jeu est mauvais au contraire il a beaucoups de qualités pour son prix

    le reglage ffb est pas difficile vu le peu de reglages à gerer compare à un R3e mdr

    mais je sais qu'il va finir au fond de la bibliotheque steam et j'en ai marre d'envoyer des dizaines d'euros

    pour rien tout simplement toutes les simus on leur points forts et points faible elles sont toutes plus ou moins differentes

    tout depends l'utilisation de chacun l'essentiel c'est de trouver du plaisir en y jouant en se faisant son propre avis ;)

  • Reiza ne se tourne pas spécialement vers les GT3 et 4, c'est dans leur planning du Season-Pass depuis longtemps.

    Et s'il n'y avait pas de GT dans AMS2, il y aurait des mécontents disant que toute bonne simu qui se respecte doit avoir des GT3.:euh2:

    D'ailleurs je ne connais pas une simu qui n'en a pas, parce que ça fait vendre, et Reiza en a aussi besoin.

    Cela dit les spécifications des GT sont plutôt basé sur la réglementation brésilienne que sur les championnats Européens, et ça change pas mal de chose, car là-bas il y a beaucoup moins de restrictions si j'ai bien tout compris. Donc il peut y avoir des différences entre les caisses d'ACC et celles d'AMS2.

    Il y a eu toute une période au début du lancement du jeu, où il n'y avait que des monoplaces qui rentraient, il y avait de quoi faire fuir tout ceux qui n'aime pas ça, mais c'était dans leur planning, après il y a eu les DTM, maintenant les GT, en décembre il est prévu Groupe C + GT1, et l'année prochaine ce sera autre chose.

    En ce moment Renato est à fond sur le réglage de l'IA parce que dans leur planning il est prévu en décembre de sortir le mode Custom Championship, mais il ne le sortiront pas si l'IA n'est pas au point. De ce que j'ai essayé de la mise à jour d'avant-hier sur la béta, ils sont vraiment sur la bonne voie, j'ai trouvé l'IA vraiment excellente.

    AMS2, c'est comme un bon vin, si on n'aime pas faut laisser mûrir un peu :hihihi: .

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    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Ce n'est qu'à titre perso, mais ce qui m'a chiffonné dernièrement, c'est le comportement cauchemardesque des GT4 dans AMS2, elles ne tiennent pas la route !

    Que le comportement ne soit pas calqué sur les mêmes réglementations ne peut pas tout expliquer.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Les GT1 et Groupe C j'ai hâte, j'espère pas être déçu ;)

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    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ce que tu écris sambat29 est exact, aujourd’hui on est tous pressé, on ne laisse que rarement de place pour les « imperfections » , les jugements sont cruels et on a vite fait de descendre quelque chose qui ne convient pas :shy:

    inversemement on sort des produits non finis ...(je parle dans tous les domaines)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC