Votez pour l'image du mois
  • J'ai repris le jeu après un premier essai au printemps, et c'est beaucoup mieux.

    Ma première impression n'a pas été terrible, puis le temps de parcourir le forum pour voir les réglages volant pour un T500, j'ai pu m'y remettre et vraiment apprécier.

    Je joue en VR sur un Rift CV1 et malgré ça je trouve le rendu très beau, c'est le jeu de course le mieux optimisé pour la VR d'après moi.

    Pour la conduite le freinage est bien meilleur qu'il y a quelques mois, même si ça manque encore d'un peu de ressenti. Je n'ai pas essayé beaucoup de voitures, surtout des F1, mais c'était plutôt cohérent.

    J'hésite du coup à prendre le pack de circuits, pour de la F1 ça me parait indispensable.

    La seule vraie déception que j'ai toujours avec ce jeu, c'est le circuit de Montréal, il est joli et tout, mais beeeeaucoup trop bosselé, je crois que les développeurs l'ont confondu avec le bitume des rues dans la ville.:LOL:

  • le nords me semble plus bosselé que d'autres versions , ca donne un coté réaliste assez sympa (mais je ne sais pas comment est le vrai)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Le truc c'est quand VR on a l'impression que les voitures tanguent sans arrêt, et c'est vite fatiguant, voir gerbant. On dirait que c'est des suspensions de SUV plutôt que de voitures de courses.

  • Tu as essayé de modifier les paramètres de "mouvements du monde" (j'ai plus le nom de l'option exacte en tete, c'est idem dans pcars2 ) dans les options de camera. ?

    a 0 seule la voiture bouge, a 100 seul le décor bouge et le cockpit est "fixe". a 100% c'est dérangeant quand on sort de la piste ou sur certains chocs, a regler selon ses gouts.

    (nb sur ecran il faut choisir d'utiliser l'ancien mode de mouvement , je ne sais plus en vr si on a le choix)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Oui je l'ai mis à zero mais cela ne change rien. J'ai aussi essayé de raffermir les suspensions mais apreil aucun changement (y compris sur la tenue de route ce qui est aberrant) J'ai fait les essais avec la M6.

  • Pour ma part cette option je l'ai réglée sur 80 (je supporte mieux de voir l'horizon bouger que le cockpit), et je ne ressens pas de tangage en VR. Je joue avec la vue cockpit classique (pas celle où on peut voir le casque, là il y a des mouvements supplémentaires je crois).

    Mais sur les circuits bosselés, ça tremble beaucoup.

  • J'ai mis 50 je crois, a 0 forcement c'est le cockpit qui bouge et pas l'horizon, ce n'est pas le top en VR :)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • J'ai repris le jeu après un premier essai au printemps, et c'est beaucoup mieux ... La seule vraie déception que j'ai toujours avec ce jeu, c'est le circuit de Montréal, il est joli et tout, mais beeeeaucoup trop bosselé, je crois que les développeurs l'ont confondu avec le bitume des rues dans la ville.:LOL:

    Les 2 tracés de Montréal sont p-a-r-f-a-i-t-s. Ça secoue surtout en monoplace, mais juste ce qu'il faut. Ça rend très bien même (avec les bons paramètres (écran 32:9)). L'immersion est total !!! Manque juste la réverbération sur les nombreux murs de béton qu'on vient frôler à plus de 200Km/h :love2:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (29 novembre 2020 à 16:37).

  • J'ai roulé plusieurs fois sur ce circuit en vélo de route, et je n'ai pas eu l'impression d'une piste avec autant de bosses.

    Ca n'a rien à voir avec la F1 certes, mais sur un cadre en carbone et des pneus à 8 bars, en général on sent bien les imperfections.

    Par contre j'aime bien tous les petits détails, j'ai l'impression d'y être, dommage qu'il n'y ai plus l'option des saisons pour faire un trip en automne (ou alors je n'ai pas vu).