Votez pour l'image du mois
  • seb J'ai édité mon message plus haut, j'ai l'impression qu'il y a un soucis avec ces voitures.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Je mettrais bien ça dans la remontée de bugs mais je suppose qu'ils sont au courant, on ne devrait pas tarder d'avoir une rafale de mises à jour.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (6 janvier 2021 à 20:13).

  • Je sais pas vous mais c'est quoi cette direction de camion sur ces voitures ?

    Moi je me retrouve assez dans tes commentaires, notamment quand tu parles de cette sensation de tourner autour d'un axe. Et la Mercedes est une punition à conduire, par contre je m'amuse plutôt bien avec les 2 autres.

    Mais je crois surtout que l'on demande trop à ce jeu. On est nombreux à avoir comme référence d'autres simus (à défaut du réel) et on a la chance aujourd'hui d'avoir un pannel de "simus" d'un excellent niveau et qui ont mis l'accent sur la physique des voitures et des pneus, pour donner une conduite assez typée et standard. Chacune a ses qualités et ses défauts mais on peut quand même naviguer entre ACC, iR ou rF2 sans trop de mal et constater que ces simus sont d'un niveau en terme de sensation de conduite très proche, et que les départager ne relève plus que des préférences et habitudes personnelles.

    AMS2 prends un parti différent, simplifie les physiques pour faciliter la conduite(comparez les McLAren MP4 de rF2 et AMS2, c'est flagrant), mise plus sur la cosmétique, le contenu nombreux, varié, original et l'injection quasi-permanent de nouveautés.

    D'ailleurs ce rythme effréné de sortie de nouveau contenu est probablement la cause de bien des déboires, les voitures étant transfigurés par des patchs venus corriger les défauts de jeunesse. Et ce rythme fou est vital pour la survie de l'entreprise apparemment, ce qui ne présage pas d'un avenir plus qualitatif malheureusement.
    Et pareillement si l'on compare les physiques des voitures d'origine (probablement plus matures) et celles des dernières sorties on voit la dérive incontestable. La BM M6 en est un exemple caricatural. Après n'oublions pas non plus que les voitures sont gratuites. Alors, en prenant l'exemple opposé, ne comparons pas avec iracing qui sors une voiture à 12 balles tous les 3 mois quand AMS2 en sort 3 gratuites mensuellement.

    Alors il faut prendre ce jeu pour ce qu'il est, un jeu vidéo avec des caisses sympas, des chouettes circuits, un ffb très correct, une prise en main facile, des sons plutôt sympas, des temps de chargements supers courts mais pas rechercher le sacro-saint réalisme à tout prix, accepter le fait qu'il y a et aura encore du déchet.

    Et perso j'adore, après une cession iracing ou rF2, faire un tour en Catheram sur le Nurb, m'amuser en Sprint Race sur un circuit brésilien au nom de cocktail, tourner sur Hockenheim ou Silverstone 2001 avec la Porsche ou la Mc Laren sans avoir à apprendre à les dompter plus que çà, et en fermant les yeux sur certaines approximations. Et si je trouve ces approximations trop intrusives, je laisse la voiture de coté, il y a le choix après tout.


    Et j'attends avec impatience d'aller faire mon Lauda sur le Ring historique, ou de tourner en Chevrolet Stock Car sur Palm Beach en "météo réelle" (comme çà j'ai même pas à me prendre la tête sur le choix du temps :B)

    Pour moi, c'est çà le fun de ce jeu et c'est ce qui me le fait apprécier. Il est complémentaire avec d'autres simus plus "sérieuses" voire "rigoristes" et il faut de tout pour faire un monde, même virtuel.

  • Moi je me retrouve assez dans tes commentaires, notamment quand tu parles de cette sensation de tourner autour d'un axe. Et la Mercedes est une punition à conduire, par contre je m'amuse plutôt bien avec les 2 autres.

    coupé :D


    Pour moi, c'est çà le fun de ce jeu et c'est ce qui me le fait apprécier. Il est complémentaire avec d'autres simus plus "sérieuses" voire "rigoristes" et il faut de tout pour faire un monde, même virtuel.

    :hihihi::hihihi::hihihi:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Amen Rick !

    Tu as raison, nous sommes dans une période très riche en simus avec un réalisme plus ou moins important en fonction des titres....

    Effectivement, peut-être que Reiza devrait lever le pied sur le nouveau contenu et plus travailler sur les physiques, je ne sais pas...Cela remettrait en cause leur modèle économique ?

    Allez les petits gars de Reiza sortez Long Beach et travaillez sur le reste ! :B

  • Rick Block Je trouve ça assez gratuit de considérer comme évident que RF2 ou ACC sont des références de réalisme et que AMS2 est "simpliste"... Je retrouve là exactement le même type d'opinion qui décrétait que PC2 c'est sim-cade...

    De manière générale, et s'il te plaît ne le prend pas mal, mais je te trouve dès le début condescendant avec AMS2, n'hésitant pas à systématiquement rappeler que tu viens de RF2, que RF2 est beaucoup mieux, que RF2 c'est la référence, et que grosso modo, AMS2 a bien de la chance que de vrai sim-racer s'intéresse à "ce jeu".... Qu'une simu ne plaise pas, c'est pas un problème, en déduire que forcément elle n'est pas réaliste...

    Pour en revenir à AMS2, je trouve les GT1 correctes. Ils sortent beaucoup de contenu oui, mais peut-être sommes-nous simplement mal habitués, avec notamment RF2 qui met deux ans à sortir un skin d'interface ^^. Je pense aussi qu'ils s'autorisent à sortir du contenu pas toujours finalisé, quitte à le fignoler par la suite, notamment avec le retour des utilisateurs. Est-ce une bonne chose.... je ne sais pas.

    Et encore une fois, le travail sur les circuits rétros est juste dingue !

  • Je pense que le problème ici présent c'est ce que les gens appellent une simulation.

    Plus difficile=réaliste ?

    Plus facile=arcade?

    Éternel débat qui a déjà eu lieu sur ce forum et qui malheureusement n'a pas de réponse à notre niveau, car je ne pense pas que parmis nous quelqu'un ait pu conduire en vrai et en condition de course une de ces GT1. Si ça se trouve elles sont faciles à conduire ces voitures de course ?!:?

    L'essentiel ma foi c'est de prendre du plaisir avec ce jeu, et sinon changer tout simplement.

    Allez vivement Longbeach tiens!!!!;)

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Long Beach, Long Beach, Long Beach :pompomgirl::banane:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • En tout cas on ne peut pas dire qu'ils mettent de côté la physique ou qu'ils la veulent volontairement simpliste, il y a pas mal de discutions sur la physique dans le forum Béta, et avec des justifications sur tel ou tel comportement autre que ce que je peux lire ici. Mais apparemment ils ont l'air de lutter pas mal avec le code de PC2. Renato à annoncé qu'ils avaient trouvé de bonnes améliorations sur la physique de la transmission à venir dans un patch complémentaire vers le week-end (je ne sais pas si c'est juste pour la Béta ou la version public).

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Je suis bien d'accord avec toi, la quête du réalisme quand on ne connait pas le réalisme c'est pas gagné.

    Mais on peut se rendre compte par exemple qu'une voiture qui tourne sur son axe ce n'est pas naturel.

    On a tous nos habitudes et quand on change de simu on trouve parfois bizarre le FFB puis on s'habitue.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • En tout cas on ne peut pas dire qu'ils mettent de côté la physique ou qu'ils la veulent volontairement simpliste, il y a pas mal de discutions sur la physique dans le forum Béta, et avec des justifications sur tel ou tel comportement autre que ce que je peux lire ici. Mais apparemment ils ont l'air de lutter pas mal avec le code de PC2. Renato à annoncé qu'ils avaient trouvé de bonnes améliorations sur la physique de la transmission à venir dans un patch complémentaire vers le week-end (je ne sais pas si c'est juste pour la Béta ou la version public).

    Complètement d'accord avec ça, quand on voit le petit bijou qu'est AMS1, je ne pense pas qu'ils aient souhaité ce résultat.

    Niels heusinkfeld manque aussi cruellement à l'équipe, c'était lui le gourou de la physique chez Reiza.

    Une bonne nouvelle si ils ont trouvé le soucis au niveau de la transmission, j'ai toujours pensé que ça venait de là ou de la gestion différentiel.

    Ces voitures qui pivotent comme ça, c'est juste pas possible.

    560.png

  • Des discutions sur le différenciel, ça n'arrête pas la-bas, moi je n'y comprends pas grand chose, mais il yen a quelques uns qui ont l'air de maitriser et ce serai un des problèmes les plus importants à régler.
    mais entre mecs qui ont l'air de s'y connaitre, quelque fois ils arrivent à ne pas être totalement d'accord.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • En même temps Renato a déjà dit qu'il y avait des choses qui ne lui plaisaient pas dans la Physique d'AMS1, et que pour certaines caisses ils étaient plus satisfait du résultat dans AMS 2.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux