Votez pour l'image du mois
  • Je suppose que tu parles de la version publique, ça c'est nettement amélioré avec les MAJ dans la beta.

    La MAJ pour la version publique ne devrait plus tarder.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Je suis le seul à avoir un soucis avec les gt3 ?

    Filet de gaz et bug sur Silverstone (GP) ?

    Depuis peu, j'ai des soucis avec le jeu.

    Sur les Gt3 j'ai un filet de gaz. je passe la première la caisse avance tout seule du coup dans les stand (20km/h environ). J'ai beau refaire la config des pédales, toujours le cas avec une gt3 (sur la configuration des pédales d'ailleurs la barre ne se remplit pas toutes seule dans les options pour le throttle, RAS donc). Et sur la "sprint car" par exemple, je ne l'ai pas (idem sur les autres jeu. RAS sur ACC et Iracing par exemple).

    DIview a été refait au cas où pour être sur que les pédales était bien réglées sous Windows.

    J'ai aussi essayé de faire une course sur Silverstone (je crois que c'est ce circuit), et pas de caisses sur le circuit ?? D'ailleurs quand ça charge la voiture disparait (dans le case correspondante).

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • Je n'ai pas ces bugs sur la version publique.

    As tu supprimé ton dossier AMS dans "mes documents" je suppose que tu as fait une vérif des fichiers dans Steam.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Ok dac !

    Oui je vais tester à nouveau. En fait, la config volant m'a gavé... C'est ce que j'ai voulu faire mais ça m'a épuisé. Si à chaque fois, faut que je vire ce dossier et me taper la torture des axes du volant L et R...

    Je set le Left, ok. Puis pour le Right, je tourne le volant qui est super dure sans rien, je galère à faire valider mes deux axes (L et R). Je passe à chaque fois 30 minutes pour valider deux imputs... C'était la même histoire sur les Pcars (juste incompréhensible mais bon...).

    En plus, si tu baisses pas le FFB c'est dangereux avec un DD. Je vais retenter ça avec le FFB à 0% dans "True Drive" pour éviter de me casser un bras.

    ps: Je ne suis pas en beta aussi pour info ;)

    Merci à toi !

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 6 fois, dernière modification par RacingDenzel (10 janvier 2021 à 22:34).

  • Oui avec le SC2 c'est la méga galère de faire la config volant sur AMS 2 et Pcars 2 :euh:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Podium et SC1 aussi je crois ? J'en avais sous SC1 avec Pcars 2 et je crois que Franconen a eu le même soucis que nous avec son DD2 pour AMS2.

    C'est un peu soulant comme le fait de ne pas pouvoir assigner des palettes au volant + une boite séquentielle sans avoir à passer par un soft externe alors que juste déjà l'ajout de deux assign en plus, dans les menus suffirait déjà à nous contenter (je pense pas que ce soit un truc de dingue à faire).

    Sur ces points, je ne comprends pas. On pourra me donner mille excuse ça aurait du être fait en 1.0

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • ... juste déjà l'ajout de deux assign en plus, dans les menus suffirait déjà à nous contenter (je pense pas que ce soit un truc de dingue à faire).

    Ils ont ajouté un paramètre supplémentaire pour attribuer une clutch(?) un "brake" supplémentaire (optionnel) sur une Formule 1 (ché pu laquelle) la McLaren MP4-12 :P

    Donc, ils devrait être capable d'ajouter un paramètre pour Gear Up 2 et Gear Down 2 :clol:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (11 janvier 2021 à 01:22).

  • Oui, effectivement :etoiles:

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • C'est pour ça que j'ai mis un point d'interrogation(?) ... car j'me souvenais plus quelle pédale c'était.

    Merci pour la photo :+:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Entièrement de ton avis. C'est quoi ce jeu où il faut virer le dossier de config à chaque maj et se retaper toute les assignations et réglages ?? Ok quand c'est en early acces ou en bêta mais là pour un jeu qui est sorti depuis presque un an ça la fout mal. Je suis sûr que mes soucis de direction lourde sur les GT1 viennent de là mais bordel pas envie de me retaper toute la config, franchement ça commence à me souler :roll:

  • Même expérience ... les GT1 se comportaient comme si elles avaient un volant de moins de 180° de rotation.

    Seule une suppression du fichier des réglages volant et tout recommencer à zéro a réglé ce problème.

    Agacé par un tel système, je n'ai pas acheté Spa et cesse d'acheter quoi que ce soit sur AMS2 tant qu'il reste à l'état de Beta malgré un statut de V1.0 ou +.

    Le système actuel a malheureusement ses limites et perso, je les ai atteintes avec AMS2.....

    Dommage, il a un fameux potentiel ... mais avant d'arriver à maturité il va lui falloir encore beaucoup de temps.... trop peut-être ?

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • J'ai roulé un peu hier pour reconfigurer l'ecran je n'ai pas remarque ce genre de problèmes , je n'ai rien re-initialisé depuis un moment d'ailleurs .

    C'est quand on active la beta que ca déconne ?

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Non, ça n'a rien à voir, le jeu et la béta ont 2 installations différentes (2 jeux dans steam).

    Sinon, j'ai testé la beta ce WE, c'est vrai que c'est mieux au niveau des problèmes de rotation des voitures, c'est un peu plus doux mais on a toujours ce coté qui fait que les voitures reviennent en ligne d'un simple coup de volant. Aucun dynamisme dans la conduite.

    560.png

  • Même expérience ... les GT1 se comportaient comme si elles avaient un volant de moins de 180° de rotation.

    Seule une suppression du fichier des réglages volant et tout recommencer à zéro a réglé ce problème.

    Agacé par un tel système, je n'ai pas acheté Spa et cesse d'acheter quoi que ce soit sur AMS2 tant qu'il reste à l'état de Beta malgré un statut de V1.0 ou +.

    Le système actuel a malheureusement ses limites et perso, je les ai atteintes avec AMS2.....

    Dommage, il a un fameux potentiel ... mais avant d'arriver à maturité il va lui falloir encore beaucoup de temps.... trop peut-être ?

    Je viens d’en causer avec Renato et effectivement cette mise à jour nécessitait un reset de ce fichier. Ça faisait plusieurs semaines que ça n’était pas nécessaire mais là pas le choix. Il me dit aussi que ça devrait être de moins en moins nécessaire au fil du temps.

    Pas moyen de sauver les réglages (donc le fichier) qqpart pour gagner du temps ?

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • Même question que Nico ... car ce fichier ne porte certainement pas un nom très parleur ...

    Je pense également qu'il devrait y avoir à chaque Update un fichier readme peu importe son nom mais qu'il soit aussi évident et facile à trouver.

    C'est une simulation auto et pas un jeu de piste. :B

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Ce serait bien que Reiza crées des sous-dossiers

    - son

    - vidéo

    - FFB

    - etc..

    Et précise à chaque fois ce qu'on doit remettre à zéro.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Cela semble tellement évident avec une simu qui évolue vite et régulièrement d'être nettement plus clair ... qu'à première vue cela passe inaperçu. :LOL:

    Cela ferait gagner du temps à tout le monde, y compris chez eux. ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Moi je garde tous mes fichiers de graphisme qui sont au premier niveau du dossier "Automobilista2" dans "Documents", et je vire seulement les dossiers, je ne me souviens plus des noms, mais de toute façon je vire tous les dossiers, comme ça je n'ai plus que la config du volant à faire.

    Pour ceux qui ont fait des setup perso où qui ont des replays, pour les garder il vaut mieux juste renommer le Dossier Automobilista2, à la date du jour par exemple, et AMS2 en créera un nouveau au lancement du jeu.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux