Votez pour l'image du mois
  • :hihihi::LOL:

    La réponse de Renato à un gars qui lui demandais une fonctionnalité dans le jeu::lol2:


    s'il y a un orage ou trop de pluie sur la piste, y a-t-il une chance à l'avenir que nous ayons des drapeaux rouges, donc la course sera annulée ou reportée de 20 minutes ou peut-être 7 heures comme le dernier Mans. (Avance rapide, bien sûr.)


    Réponse de Renato:

    Il se trouve quelque part dans la liste de souhaits des fonctionnalités, juste au-dessus de l'envoi des utilisateurs à l'hôpital pendant quelques mois à la suite d'un crash brutal : p

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • moi je pose une vraie question sur le realisme de nos simulations. :?

    Pourquoi aucune d’entre elles n’a développé un mode de gestion réaliste des dégâts ? :euh2:

    Dans toutes les simus, les voitures sont ”quasi” incassables.... et je ne parle pas du visuel juste de la capacité de la voiture de continuer à rouler après un choc extrêmement violent. Ça ne choque personne apparemment car je n’ai jamais lu de remarques à ce sujet. :fache:

  • iRacing ne le fait pas ?

    Sinon, BeamNG le fait lui, mais ce n'est pas (encore) une simu ...

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • On peut rouler oui, mais très lentement, en tout cas sur AMS2, les autres je ne sais pas. Je suppose que c'est pour que les pilotes puissent rentrer aux stand, réparer et continuer la course, pas de frustration à cause des accidents.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Dans iracing il y a a boire et à manger sur la gestion des dégats. Certains trucs sont bien faits, par exemple tu peux ramasser un débris sur la piste, ou perdre un rétro au contact. Tu as un temps de remorquage si tu ne rentres pas aux stands en roulant et des temps de réparation assez importants quand c'est possible. Tu perds aussi de la performance dans certains cas et ton moteur peut lacher s'il perd de l'huile....
    Mais sur certaines grosses collisions, ta voiture monte à 50m de haut et c'est ridicule.

  • j'imagine qu'une monoplace perd sa roue en cas de choc. PCars le gère assez bien ce niveau de dégât. Certes certain choc n'occasionne pas de dégât conséquent, mais par exemple sur une Indycar, très facile de perdre un morceau de son aileron sur un simple contact avec l'arrière de la monoplace précédente.

    522.png

  • C'était aussi comme ça au début, mais depuis quelque temps les dégâts sont devenus moins pénalisant. Je fais beaucoup de monoplace et les ailerons et les roues ne volent plus, un peu dommage.

    347.png

  • Bon les gars, Steph ORTELLI me rappelle en fin de journée...on en aura le coeur net (même si impression ne sera que subjective quant à la lourdeur de la direction...)

    Je vous tiens au jus

    Membre depuis 2004...

  • Il avait un bouton gain aussi?:hihihi:

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • Pour les dégâts, je sais que beaucoup se gaussent de PCars II, mais les dégâts y sont plutôt réalistes s'ils ont été activés à 100%, c'est pas toujours parfait bien sûr, ça ne l'est sur aucune simu, et c'est parfois un peu "scripté", mais ils semblent bien correspondre autant visuellement que niveau casse mécanique au niveau de violence des chocs qu'on prend, et il n'est pas rare de se retrouver avec une caisse incapable de repartir.

    Donc AMS2 doit être capable de faire au moins aussi bien à ce niveau s'ils font les choses comme il faut avec le modèle de dégâts ^^.

  • Je ne sais pas si ce modèle est prévu, mais s’il veut tester déjà la GT1 on peut le mettre en relation avec Renato evidemment.

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • Ça vaut ce que ça vaut, il y a quelques années avec un ami on avait acheté via les box , des tours de circuit en Porsche et il me semble que c'était une ancienne gt 2

    Et bien la chose qui nous avait choqué c'était la lourdeur de la direction c'était d'une dureté terrible,:etoiles: pour sortir de la voie des stands fallait s'y prendre à 2 mains c'était énormément lourd et même en piste ça restait très dur, par contre la voiture était collé au sol .

    Bon je ne suis pas pilote mais j'avais l'impression que la voiture ne pouvait pas décrocher, j'ai jamais retrouvé cette sensation dans une simu, ou alors faut régler le gain à 100 % en perdant toutes infos de la piste et la saturation qui va avec pour mon pauvre T500.

    Donc je ne trouve pas abuser que certaines voitures dans certaines simu , que la direction soit lourde ou dure.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Petite question à ceux qui ont un casque VR:

    Quand je visionne un Replay, suivant les circuits la vue ne change pas automatiquement, et même les boutons assignés pour changer les points de vue ne fonctionnent pas. Ça vous le fait aussi?

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • En mode écran aussi ?

    Ce bug est là depuis le début c'est assez chiant, quand tu switches sur un autre véhicule la caméra TV se perd régulièrement. Si tu veux la remettre d'aplomb immédiatement, il faut changer vue.

    347.png

  • Retour sur les GT1 et cette fois ça va beaucoup mieux.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.