• Ter Arvern C'est uniquement en VR, c'est vrai que c'est chiant. En plus c'est complètement aléatoire, à force de cliquer sur caméra bord de piste des fois ça fonctionne et au bout d'un moment ça va rester fixe sur un endroit. Je vais préparer un petit message que je vais poster sur le fofo officiel :fache:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Petite question à ceux qui ont un casque VR:

    Quand je visionne un Replay, suivant les circuits la vue ne change pas automatiquement, et même les boutons assignés pour changer les points de vue ne fonctionnent pas. Ça vous le fait aussi?

    J'e l'ai découvert par hasard, pour changer de caméra de piste VR, il faut utiliser les touches + et - du clavier numérique. Par contre je n'ai pas trouvé moyen de les faire changer automatiquement en suivant une voiture.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Oui sambat29 mes touches sont bien configurées, mais suivant les circuits elles ne fonctionnent pas. Par exemple sur Adélaïde c'est bon, sur Spa non...

    Édit: après la mise à jour d'aujourd'hui, c'est bon ça fonctionne avec les touches.

    Je pense que les replays en VR sont toujours en peaufinage chez Reiza.

    Patrick tu peux nous en dire un mot si tu sais quelque chose ?:pardon:

    Re-edit: Je viens d'essayer snetterton et là ça marche pas. Je pense qu'il faut attendre ( malgré que l'on ne soit plus en early Access :bad4:;))

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Oui sambat29 mes touches sont bien configurées, mais suivant les circuits elles ne fonctionnent pas. Par exemple sur Adélaïde c'est bon, sur Spa non...

    Édit: après la mise à jour d'aujourd'hui, c'est bon ça fonctionne avec les touches.

    Je pense que les replays en VR sont toujours en peaufinage chez Reiza.

    Patrick tu peux nous en dire un mot si tu sais quelque chose ?:pardon:

    Re-edit: Je viens d'essayer snetterton et là ça marche pas. Je pense qu'il faut attendre ( malgré que l'on ne soit plus en early Access :bad4:;))

    Les circuits sont repris pour la VR un par un. Les plus anciens ne sont pas tous ok il me semble

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Patrick (15 janvier 2021 à 22:44).

  • Et bien la chose qui nous avait choqué c'était la lourdeur de la direction c'était d'une dureté terrible, :etoiles: pour sortir de la voie des stands fallait s'y prendre à 2 mains c'était énormément lourd et même en piste ça restait très dur, par contre la voiture était collé au sol .

    C'est un peu comme le karting, le volant est très dur, je pense que les volants classiques du commerce (hors direct drive que je n'ai jamais essayé) ne peuvent pas reproduire cette sensation.

  • La direction des Karts dans le jeu est devenue vraiment dure même avec un T300.

    Je l'ai baissé à 95. C'est vraiment pratique maintenant que l'on peut affecter deux touches pour régler le gain FFB par véhicule.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Oui bien pratique en effet, ça serait utile aussi sur RF2 :siffle:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • depuis la maj, je trouve le freinage plus light.

    Avant il fallait comme une brute pour stopper les caissees F1 GEN3 par ex mais maintenant je trouve que le freinage est bcp plus delicat. On allume tout de suite ! C'est moi ou bien ??

    Membre depuis 2004...

  • Je crois que tu peux augmenter / diminuer le gain dans rf2

    Via un bouton ? Il me semble pas, j'ai juste vu que tu pouvais le réinitialiser ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J’ai causé un peu setup avec Renato.

    Là encore il y a des compromis à faire. En terme de goût, mais aussi en terme de matériel. Certains (quelle proportion je ne sais pas) jouent à la manette et ça complique les mises au point.

    Bon c’est évident mais il conseille de passer un peu de temps à régler chaque voiture à sa convenance, setup et ffb, et après c’est fait. Et pour ceux qui sont nuls en setup on peut demander de l’aide.

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • J’ai causé un peu setup avec Renato.

    Là encore il y a des compromis à faire. En terme de goût, mais aussi en terme de matériel. Certains (quelle proportion je ne sais pas) jouent à la manette et ça complique les mises au point.

    Bon c’est évident mais il conseille de passer un peu de temps à régler chaque voiture à sa convenance, setup et ffb, et après c’est fait. Et pour ceux qui sont nuls en setup on peut demander de l’aide.

    SAlut ! .....à la manette??? ils doivent quand meme etre ultra minoritaires !!! donc pourquoi les prendre en compte ??? qu'il y ait un compromis général ok mais bon... Et pour les freins qui sont bcp + sensibles maintenant, vous conseillez quoi pour revenir à la v précédente qui était juste parfaite ? Merci

    Membre depuis 2004...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par sparco (17 janvier 2021 à 09:56).

  • J’ai causé un peu setup avec Renato.

    Là encore il y a des compromis à faire. En terme de goût, mais aussi en terme de matériel. Certains (quelle proportion je ne sais pas) jouent à la manette et ça complique les mises au point.

    Bon c’est évident mais il conseille de passer un peu de temps à régler chaque voiture à sa convenance, setup et ffb, et après c’est fait. Et pour ceux qui sont nuls en setup on peut demander de l’aide.

    Ben c'est pas prêt de devenir une belle simu :euh: ont se rapproche doucement d'un forzaturismo :etoiles:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • yy10.jpg

    Et Jacques Villeneuve, il y a quelques mois sur rFactor2 :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Il en faut pour tous, ça ne reste qu'un loisir.

  • Ben c'est pas prêt de devenir une belle simu :euh: ont se rapproche doucement d'un forzaturismo :etoiles:

    Là il n'est question que de Setup, pas de physique générale adapté aux manettes, d'où le fait de modifier les setups à sa convenance.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Bon c’est évident mais il conseille de passer un peu de temps à régler chaque voiture à sa convenance, setup et ffb, et après c’est fait

    Admettons, mais le souci c'est qu'il faudrait pouvoir régler un ffb complet par voiture et le sauvegarder pour chaque voiture, façon iracing. Là, si tu te fais un ffb pour la Sprint Race, il est pourri pour une GT1 par exemple.