• Non, pas exactement, tu peux juste sauvegarder le gain global comme sur rF2, sauf que sur rF2 c'est largement suffisant car le ffb est cohérent d'une voiture à l'autre (à part quelques mods vermoulus largement dispensables) mais c'est loin d'être le cas sur ce jeu.

  • OK. Donc si je règle le fx et le damping pour la sprint race, je pourrai enregistrer d'autres valeurs pour les autres voitures, on est d'accord ?

    Parce qu'après vérification, dans les paramètres du véhicules, je ne vois que gain global, donc j'ai du zappé une manipulation quelque part.

  • Perso changer le gain par voiture je peux accepter, mais pas refaire tout le réglage du FFB à chaque fois, ça me rappelle trop Pcars 1 :etoiles: Quant à cette histoire de manette, pourquoi pas proposer un setup stable plus orienté manette et un autre plus pour les volants comme le fait Pcars 2 ? :?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • ok bon c'est déjà pas mal de pouvoir régler le gain

    sur rFactor ils exagèrent c'est même par skin :)

    sur AC c'est finalement pareil que sur AMS2, on règle avec + et - le gain pour chaque voiture

  • Par contre je ne sais pas si comme AC il ne faut même pas l'inclure dans le setup .... car cela s'enregistre automatiquement dans un fichier et même sans setup ce réglage se conserve pour la prochaine fois.

    Je ne roule que très peu AMS2 pour le savoir ( 1 roulage à chaque grosse update .... et la dernière semble avoir déjà amélioré bien des choses .... d'où finalement l'achat de ... SPA :hihihi: ).

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Oui sauf que pour moi le FFB de AC est quand même bien meilleur , tu règle les paramètres de routes ect.... dans le menus et le gain par voiture une fois en piste , le FFB reste différent d'une voiture à l'autre et très plaisant.

    C'était mieux sur Pcars 1 par rapport à AMS car au moins tu devais régler le FFB et les effets par voiture et il était sauvegardé tout le temps , là c'est pas le cas.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Question de goût et choix avant tout, même si je suis de ton avis getmlh ....

    mais s'il est bien un sujet où les avis et les préférences sont partagées c'est bien celui-là .... comme celui du "réalisme". :hihihi:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • :B C'est clair, on ne dit pas "la langue de boeuf c'est dégeulasse!!" on dit "je n'aime pas la langue de boeuf!" parce que franchement, moi je préfère de loin le FFB d'AMS2 à celui d'Asseto.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • :B C'est clair, on ne dit pas "la langue de boeuf c'est dégeulasse!!" on dit "je n'aime pas la langue de boeuf!" parce que franchement, moi je préfère de loin le FFB d'AMS2 à celui d'Asseto.

    "hs on" : quel est le goût du clitoris de vache ?

    Afficher le Spoiler

    langue de bœuf :pp

    "hs off"

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Le gros problème c'est surtout le manque de cohérence entre les voitures sur ams2 contrairement aux autres sim!

    je me suis fait un ffb qui est sympa sur les GT1, par contre les DTM sont devenue a chi** et c'est a chaque fois comme ça...

  • Par contre je crois qu'on peut dire objectivement que l'andouillette ça pue du c*l :B :siffle: !...

    Pour ces histoires de réglages de FFB, pour moi quand le jeu est bon à ce niveau, on n'a besoin de régler que le FFB général, après ça les différences de FFB tiennent des différences entre les caisses et c'est à moi de m'y adapter, c'est normal qu'une caisse à aéro chargée ait un FFB plus lourd, ou que le moteur à l'avant d'une Mustang soit plus lourd que l'arrière d'une Porsche, etc... Les réglages des FFB individuels par voiture comme dans le premier PCars font partie des multiples raisons qui m'ont fait rejeter cet opus, ça a été parfaitement corrigé dans le 2...

    Perso que ça soit AC, RRRE ou Project Cars 2 je n'ai jamais eu besoin de régler le FFB pour une caisse en particulier, pour moi ça a toujours été plutôt bien fait, avec juste la différence des spécificités des caisses, par contre c'est vrai aussi que j'adapte le volant que j'utilise (j'en ai 4 de diamètres différents) à celui de la caisse que je pilote, ça joue sûrement aussi.

    J'attends donc d'un AMS2 qu'il propose le même type d'expérience à ce niveau, sans avoir à ajuster à chaque fois que je roule (je dis ça en ne sachant pas ce qu'il en est réellement, je n'ai pas le jeu ;) , mais je suis ce qu'il s'en dit) .

  • J'attends donc d'un AMS2 qu'il propose le même type d'expérience à ce niveau, sans avoir à ajuster à chaque fois que je roule (je dis ça en ne sachant pas ce qu'il en est réellement, je n'ai pas le jeu ;) , mais je suis ce qu'il s'en dit) .

    Ben j'ai justement écrit exactement l'inverse la page précédente : dans AMS2 comme dans toutes les autre simus, une fois le bon FFB trouvé, y'a plus besoin d'y toucher, c'est bon partout. Les voitures sont cohérentes. Comme tu l'a précisé, chaque type de voiture a sa propre personnalité.

    Ca me chagrine fortement de lire ce genre de truc, que j'ai souligné en gras.

    "Je connais le cousin d'un pote d'un oncle d'une amie qui a dit ceci donc c'est vrai :/

    Le nombre de conneries que je lis des fois, ici ou ailleurs, me démoralise. genre les mecs qui affirment que Spa ou le Nord sont des conversions de Pcars et j'en passe :roll: Comme Renato, ma patience envers ces conneries commencent a me dépasser.

  • Perso que ça soit AC, RRRE ou Project Cars 2 je n'ai jamais eu besoin de régler le FFB pour une caisse en particulier

    C'est exactement les jeux sur lesquels je n'ai jamais pu vraiment trouver un ffb qui me convenait vraiment, par contre l'andouillette j'adore même si çà pue (mais j'suis au régime :eek:)