Non, pas exactement, tu peux juste sauvegarder le gain global comme sur rF2, sauf que sur rF2 c'est largement suffisant car le ffb est cohérent d'une voiture à l'autre (à part quelques mods vermoulus largement dispensables) mais c'est loin d'être le cas sur ce jeu.
AMS2 - Le jeu
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Euh non c'est bien par voiture, cela fait bien partie du setup de chaque véhicule. (version non beta).
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OK. Donc si je règle le fx et le damping pour la sprint race, je pourrai enregistrer d'autres valeurs pour les autres voitures, on est d'accord ?
Parce qu'après vérification, dans les paramètres du véhicules, je ne vois que gain global, donc j'ai du zappé une manipulation quelque part.
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Non Rick Block à raison, c'est juste le " Gain " que tu peut sauver pour chaque voiture
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Perso changer le gain par voiture je peux accepter, mais pas refaire tout le réglage du FFB à chaque fois, ça me rappelle trop Pcars 1 Quant à cette histoire de manette, pourquoi pas proposer un setup stable plus orienté manette et un autre plus pour les volants comme le fait Pcars 2 ?
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C'est juste le gain. Par contre moi le ffb est bon partout donc j'y touche même pas
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ok bon c'est déjà pas mal de pouvoir régler le gain
sur rFactor ils exagèrent c'est même par skin
sur AC c'est finalement pareil que sur AMS2, on règle avec + et - le gain pour chaque voiture
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Par contre je ne sais pas si comme AC il ne faut même pas l'inclure dans le setup .... car cela s'enregistre automatiquement dans un fichier et même sans setup ce réglage se conserve pour la prochaine fois.
Je ne roule que très peu AMS2 pour le savoir ( 1 roulage à chaque grosse update .... et la dernière semble avoir déjà amélioré bien des choses .... d'où finalement l'achat de ... SPA ).
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Oui sauf que pour moi le FFB de AC est quand même bien meilleur , tu règle les paramètres de routes ect.... dans le menus et le gain par voiture une fois en piste , le FFB reste différent d'une voiture à l'autre et très plaisant.
C'était mieux sur Pcars 1 par rapport à AMS car au moins tu devais régler le FFB et les effets par voiture et il était sauvegardé tout le temps , là c'est pas le cas.
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Oui je parlais du GAIN
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Question de goût et choix avant tout, même si je suis de ton avis getmlh ....
mais s'il est bien un sujet où les avis et les préférences sont partagées c'est bien celui-là .... comme celui du "réalisme".
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C'est clair, on ne dit pas "la langue de boeuf c'est dégeulasse!!" on dit "je n'aime pas la langue de boeuf!" parce que franchement, moi je préfère de loin le FFB d'AMS2 à celui d'Asseto.
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Moi c'est les choux de Bruxelles que je n'aime pas et le ffb c'est plus une affaire de préférence personnelle qu'une science exacte.
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C'est clair, on ne dit pas "la langue de boeuf c'est dégeulasse!!" on dit "je n'aime pas la langue de boeuf!" parce que franchement, moi je préfère de loin le FFB d'AMS2 à celui d'Asseto.
"hs on" : quel est le goût du clitoris de vache ?
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langue de bœuf
"hs off"
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Le gros problème c'est surtout le manque de cohérence entre les voitures sur ams2 contrairement aux autres sim!
je me suis fait un ffb qui est sympa sur les GT1, par contre les DTM sont devenue a chi** et c'est a chaque fois comme ça...
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Par contre je crois qu'on peut dire objectivement que l'andouillette ça pue du c*l !...
Pour ces histoires de réglages de FFB, pour moi quand le jeu est bon à ce niveau, on n'a besoin de régler que le FFB général, après ça les différences de FFB tiennent des différences entre les caisses et c'est à moi de m'y adapter, c'est normal qu'une caisse à aéro chargée ait un FFB plus lourd, ou que le moteur à l'avant d'une Mustang soit plus lourd que l'arrière d'une Porsche, etc... Les réglages des FFB individuels par voiture comme dans le premier PCars font partie des multiples raisons qui m'ont fait rejeter cet opus, ça a été parfaitement corrigé dans le 2...
Perso que ça soit AC, RRRE ou Project Cars 2 je n'ai jamais eu besoin de régler le FFB pour une caisse en particulier, pour moi ça a toujours été plutôt bien fait, avec juste la différence des spécificités des caisses, par contre c'est vrai aussi que j'adapte le volant que j'utilise (j'en ai 4 de diamètres différents) à celui de la caisse que je pilote, ça joue sûrement aussi.
J'attends donc d'un AMS2 qu'il propose le même type d'expérience à ce niveau, sans avoir à ajuster à chaque fois que je roule (je dis ça en ne sachant pas ce qu'il en est réellement, je n'ai pas le jeu , mais je suis ce qu'il s'en dit) .
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J'attends donc d'un AMS2 qu'il propose le même type d'expérience à ce niveau, sans avoir à ajuster à chaque fois que je roule (je dis ça en ne sachant pas ce qu'il en est réellement, je n'ai pas le jeu , mais je suis ce qu'il s'en dit) .
Ben j'ai justement écrit exactement l'inverse la page précédente : dans AMS2 comme dans toutes les autre simus, une fois le bon FFB trouvé, y'a plus besoin d'y toucher, c'est bon partout. Les voitures sont cohérentes. Comme tu l'a précisé, chaque type de voiture a sa propre personnalité.
Ca me chagrine fortement de lire ce genre de truc, que j'ai souligné en gras.
"Je connais le cousin d'un pote d'un oncle d'une amie qui a dit ceci donc c'est vrai
Le nombre de conneries que je lis des fois, ici ou ailleurs, me démoralise. genre les mecs qui affirment que Spa ou le Nord sont des conversions de Pcars et j'en passe Comme Renato, ma patience envers ces conneries commencent a me dépasser.
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- Official Post
FFN OK FFB
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Pareil pour moi, je ne change pas le FFB pour chaque caisse, à part le gain si il y a besoin.
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Perso que ça soit AC, RRRE ou Project Cars 2 je n'ai jamais eu besoin de régler le FFB pour une caisse en particulier
C'est exactement les jeux sur lesquels je n'ai jamais pu vraiment trouver un ffb qui me convenait vraiment, par contre l'andouillette j'adore même si çà pue (mais j'suis au régime )
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