Votez pour l'image du mois
  • Ben j'ai justement écrit exactement l'inverse la page précédente : dans AMS2 comme dans toutes les autre simus, une fois le bon FFB trouvé, y'a plus besoin d'y toucher, c'est bon partout. Les voitures sont cohérentes. Comme tu l'a précisé, chaque type de voiture a sa propre personnalité.

    Ca me chagrine fortement de lire ce genre de truc, que j'ai souligné en gras.

    "Je connais le cousin d'un pote d'un oncle d'une amie qui a dit ceci donc c'est vrai :/

    Le nombre de conneries que je lis des fois, ici ou ailleurs, me démoralise. genre les mecs qui affirment que Spa ou le Nord sont des conversions de Pcars et j'en passe :roll: Comme Renato, ma patience envers ces conneries commencent a me dépasser.

    Pareil pour moi, je ne change pas le FFB pour chaque caisse, à part le gain si il y a besoin.

    Désolé mais vous êtes quand même une minorité a dire ça!

  • c'est peut être aussi que tout le monde le dis pas ,quand on trouve que ça va bien...;)

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par clomayFR (17 janvier 2021 à 16:44).

  • Et si cette "majorité" a même pas 5 ou 6 heures de jeu a son actif et qui n'a pas exploré le jeu dans son intégralité, et qui disent "c'est nul" après une course de 3 minutes, pas certains qu'ils soient très pertinent.

    347.png

  • ensuite c'est surement possible qu'on a pas tous les mêmes exigences la même finesse dans le ressenti le même matos ...

    mais bon vu le contenu de ce jeux assez vaste et différent c'est un peu normal qu'il y ai aussi de grosse différences aussi dans le ffb....

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

  • ensuite c'est surement possible qu'on a pas tous les mêmes exigences la même finesse dans le ressenti le même matos ...

    mais bon vu le contenu de ce jeux assez vaste et différent c'est un peu normal qu'il y ai aussi de grosse différences aussi dans le ffb....

    C'est une certitude bien sûr. L'attente de ce qu'on se fait sur tel ou tel véhicule est assez personnel.

    Le matos et les réglages surtout, l'autre fois j'avais oublié de mettre un truc a 0 dans le panneau TM et ça m'avait tout foiré radicalement. Le ressenti peut tenir a rien.

    Je reconnais qu'AMS est difficile a cerner au premier abord tant il est poussé dans les détails : températures pneus et freins délicat (trop froid, trop chaud, le gars part en TAQ sans savoir pourquoi il cri que c'est nul, des pilotes de F1 se sont pourtant mis dans le mur tellement ça peut-être exigeant...). Le blocage de roues aussi, un plat et tout tremble, c'est atroce mais c'est comme ça en vrai (cf Pérez a Bahrein)

    Il y'a aussi le setup de base qui est mauvais la plupart du temps ça c'est clair, pour une meilleure expérience il faut s'y plonger et c'est l'occasion d'apprendre pleins de nouveaux trucs. Soit on range le jeu dans un placard et ça serait un bon gâchis, soit on passe du temps dessus et ça en vaut largement la peine.

    347.png

  • Désolé mais vous êtes quand même une minorité a dire ça!

    Oui mais la plupart de ceux qui n'aiment pas le FFB d'AMS2 le compare à leur simu sur laquelle ils se sentent bien et c'est pas évident quand on aime vraiment le FFB d'une simu de s'habitué à une autre.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Oui mais la plupart de ceux qui n'aiment pas le FFB d'AMS2 le compare à leur simu sur laquelle ils se sentent bien et c'est pas évident quand on aime vraiment le FFB d'une simu de s'habitué à une autre.

    oui totalement d'accord quand tu es habituer a un ffb de passer a un autre est déroutant, mais la c'est pas vraiment le cas, c'est que d'une maj a l'autre certaines voiture n'ont plus le même feeling pour moi les dtm sont devenue "nul" aucun ressenti ffb avec alors que les GT1 sont devenue bonnes...

  • C'est vrai que l'habitude joue beaucoup dans le ressenti que l'on se fait, on cherche toujours à retrouver les sensations que l'on connait ailleurs.
    Moi ce qui me dérange c'est surtout ces différences entre voitures. Et cela n'a rien à voir avec le fait que ce ne sont pas les mêmes voitures, certaines te renvoient de l'info, d'autres beaucoup moins.

  • Il y a eu tellement de changements en très peu de temps là, que ç'est pas impossible que Reiza doive revoir la calibration du FFB pour certaines caisses.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Si on n'est pas amateur de trop de vibrations dans le volant ... c'est déjà du temps de gagné pour mettre un FFB à son goût.

    Ayant été longtemps sur des volants type DFGT puis G27 .... ces vibrations je les trouvais extrêmement dérangeantes ( bruyantes en plus pour pas grand-chose ) mais surtout masquant les détails plus intéressants mais bien plus fins.

    Beaucoup de ces vibrations sont souvent remplaçables par une bonne écoute des bruits de piste ou de la voiture... pas besoin de sentir les vibreurs, on les entend bien assez ... mais savoir si on perd de l'adhérence dessus, c'est bien plus intéressant.

    Mettre ces vibrations à zéro dans les réglages c'est vite fait :hihihi:

    Les différences de gain, finalement c'est normal ... soit c'est la voiture ( qui n'est pas de la même époque et technique souvent ) soit .... c'est son créateur qui est différent d'un autre modèle, fait par un autre .... soit aussi différents que ceux qui vont ressentir leur FFB en jeu. ;)

    Par contre, des setups mal foutus, ce n'est pas normal .... mais malheureusement, il y en a un peu partout .. même là où on s'attendrait à ne pas en trouver :siffle:

    NB: si un FFB ne permet pas souvent d'être plus rapide, il peut en tout cas permettre d'être fiable et constant en piste.... d'où son importance, je trouve ... et surtout ce qu'on lui trouve comme qualité, et là ça dépend de l'un à l'autre.

    Je lui préfère celui de AMS1 ... mais je pense qu'il finiront par y arriver, à quelques différences près.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • C'est exactement les jeux sur lesquels je n'ai jamais pu vraiment trouver un ffb qui me convenait vraiment, par contre l'andouillette j'adore même si çà pue (mais j'suis au régime :eek:)

    1=7 ;)

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Ben j'ai justement écrit exactement l'inverse la page précédente : dans AMS2 comme dans toutes les autre simus, une fois le bon FFB trouvé, y'a plus besoin d'y toucher, c'est bon partout. Les voitures sont cohérentes. Comme tu l'a précisé, chaque type de voiture a sa propre personnalité.

    Ca me chagrine fortement de lire ce genre de truc, que j'ai souligné en gras.

    "Je connais le cousin d'un pote d'un oncle d'une amie qui a dit ceci donc c'est vrai :/

    Le nombre de conneries que je lis des fois, ici ou ailleurs, me démoralise. genre les mecs qui affirment que Spa ou le Nord sont des conversions de Pcars et j'en passe :roll: Comme Renato, ma patience envers ces conneries commencent a me dépasser.

    Yop, à part si je me suis mal exprimé ou si j'ai été mal compris, je n'ai émis aucune critique :? ?!! Quand je dis que je suis ce qui se dit du jeu, ça veut juste dire que j' m'intéresse à son évolution, pour m'y mettre peut-être un jour ou pas, mais je n'ai pas voulu dire que son FFB était mauvais, juste que j'attends qu'il suive le même chemin à ce niveau que la base qu'il utilise et sur laquelle je roule, c'est à dire un FFB cohérent pour chaque bagnole sans avoir à changer à chaque fois, et je n'ai pas non plus dit que ça n'est pas le cas, je réagissais juste à ce qui venait de se dire précédemment...

    Me semble pas que ça soit trop mon genre ce dont tu m'accuses, de juger sans avoir essayé, mais bref...

    Faut desserrer la ficelle du string un peu Oo (sinon elle va sentir l'andouillette :B ) !

  • juste que j'attends qu'il suive le même chemin à ce niveau que la base qu'il utilise et sur laquelle je roule, c'est à dire un FFB cohérent pour chaque bagnole sans avoir à changer à chaque fois, et je n'ai pas non plus dit que ça n'est pas le cas, je réagissais juste à ce qui venait de se dire précédemment...

    Et bien c'est déjà le cas, enfin, selon la personne visiblement. Au final c'est comme tout et depuis la nuit des temps : tu auras des gens qui vont dire oui et d'autres non. Tu risques d'attendre longtemps du coup :hihihi: Le mieux c'est de se faire son propre avis plutôt que de retenir ceux qui râlent et d'oublier ceux qui ne disent rien car ils sont en train de rouler :P

    Pour le reste, tu n'a peut-être pas saisi le fond de mon propos. Si je suis parti dans tous les sens, c'est justement pour parler de généralité, de masse, de phénomène de mode, j'ai bien précisé "ici ou ailleurs'", y'a aucune fixation sur quelqu'un en particulier.

    347.png

  • Il y a une chose sur laquelle tout le monde est d'accord c'est que AMS2 s'améliore (et s'enrichit) à chaque MAJ, c'est à dire en permanence.

    Vu la cadence il y a des dégâts collatéraux, par exemple je trouve les DTM mois bien maintenant, mais dans l'ensemble ils vont dans la bonne direction et on peut leur faire confiance pour améliorer le jeu jusqu'au bout comme ils l'ont fait avec AMS1.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Ter Arvern : Ha bin disons que tu me cites juste en gras juste avant, ya de quoi se méprendre :B ...

    Après j'attends pas de savoir ce que les gens pensent pour prendre une décision, je sais que je suis rarement d'accord avec tout le monde, la preuve : je roule toujours sur PCars II :B , si j'avais écouté les gens je ne l'aurais jamais pris "passkilévrémantrônulkompécarzhun, cémonmayeurpôt'kimladi !!!" :B ! Pour AMS2 j'attends juste le truc qui me fera envie, pour le moment j'ai pas ça, ça peut être des bagnoles ou certains circuits, mais actuellement j'ai tout ce qu'il me faut ailleurs et je ne roule pas sur plusieurs simu à la fois, pas le temps ni l'envie de m'éparpiller, donc je me contente de m'informer de loin, comme pour les autres simus, et de réagir parfois comme je l'ai fait là, mais sans juger ce que je ne connais pas, ou du moins j'essaye (on a tous nos contradictions :B ).

    C'est exactement les jeux sur lesquels je n'ai jamais pu vraiment trouver un ffb qui me convenait vraiment, par contre l'andouillette j'adore même si çà pue (mais j'suis au régime :eek:)

    Ben on a simplement des besoins différents, mais je sais que durant les périodes de "transition" avec ces différents jeux, je pouvais passer de Assetto à RRRE ou a PCarsII ou même rF² sans avoir l'impression de devoir réapprendre le comportement de mon volant, j'avais des réglages plus ou moins similaires sur chaque jeux avec bien sûr des petites nuances sur des vibrations ou certaines frictions, mais cohérents dans l'ensemble par rapport à ce dont j'ai besoin, et c'est vrai que ça va jouer beaucoup sur mon appréciation du jeu, il pourra être aussi beau qu'il veut avec les meilleures physiques du monde, si je n'ai pas le bon "feeling" au volant avec il finira vite dans l'oubli donc je comprends que si on n'a pas ce ressenti au volant on puisse passer à côté de certaines simus...

    D'ailleurs ce feeling joue aussi beaucoup sur l'appréciation des physiques, je me rappelle un pote qui s'était "réglé" ses paramètres FFB sur PCarsII et qui n'arrivait pas à me suivre parce que ça caisse "glissait" dans tous les sens... bin à un moment je lui ait suggéré de remettre ses réglages à zéro et de repartir sur une base proche de la mienne, et de suite il suivait sans souci et sa caisse ne "glissait" plus, en fait elle n'a jamais glissé, c'est juste son FFB qui était réglé tellement sensible qu'il avait l'impression au volant que ça caisse partait alors que ça n'était pas du tout le cas ! Pour moi c'est un paramètre très important alors que pour d'autres un simple volant sans FFB avec retour au centre par élastique suffirait, ou même un joypad, parce que ce qu'ils ont à l'écran suffit, on n'est pas tous pareils.

    -générique d'Arnold et Willy-

  • Ben c'est pas prêt de devenir une belle simu :euh: ont se rapproche doucement d'un forzaturismo :etoiles:

    Ha? Moi je croyais que les simus c’était justement quand il fallait passait du temps sur les setup :euh2:

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme