• Rick Block oui, et heureusement pour moi y a pas que le setup qui fait une simu, sinon j'aurais changé de loisir depuis un bail :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Et qu_and t'es une quiche en setup tu luttes.

    Il faudrait dans ce cas un setup adapté aux consoleux ou aux personnes roulant avec les manettes

    602.png

  • Tortue G moi je te conseillerai de le prendre.

    1) Je trouve le FFB vraiment top. J'aurai tendance à dire plus précis et plus organique que celui de Pcars (et pourtant tu dois savoir que j'adore celui de Pcars)

    2) Tu ne t'éparpilleras pas : l'interface est rigoureusement la même que celle de pcars. Donc tu profites directement du jeu.

    3) Au début la liste de voiture ne vendait peut-être pas du rêve, mais en réalité il y a de vrais perles, et les nouvelles voitures ne sont pas en DLC

    4) La qualité de certains circuits, notamment rétro, est juste incroyable, clairement au dessus de pcars (bon en même temps pcars commence à avoir de l'âge).

    5) Le moteur son est vraiment top. Là aussi un gros cran au-dessus de Pcars

    (Et non messieurs, ce n'est pas que je rapporte tout à pcars, c'est juste que vu que Mr Tortue G est dessus, je compare avec ce qu'il aime/connaît)

  • Hello,

    J'apporte mon grain de sel...

    Le FFB en général est excellent. Pour moi, qui fait de la simulation depuis le milieu des années 90, REIZA est parmi les tous meilleurs, si ce n'est le meilleur !

    Ce que j'apprécie particulièrement c'est de ressentir la lourdeur de la caisse dans le volant, et pour cela c'est parfaitement réussi.

    En revanche, et ce que je voulais dire précédemment, c'est que quand on atteint un niveau de réalisme parfait (de mon point de vue) les updates suivants 'régressent'.

    Je suis e n full FANATEC (DD2). Par ex, concernant le dernier update:

    -1) je ressens une micro-vibration via dans la direction...on dirait qu'on roule sur des billes.

    -2) la sensibilité de freinage a été touchée. On allume les pneus très facilement maintenant je trouve...j'ai été obligé de réduire à 25% la sensibilité 'freins' et je trouve moins fin les freinages (notamment monoplaces avec les top micro-blocage en fin de freinage à l'apex)....ou alors c'est la gestion des pneus qui a changé ?

    BREF

    Merci pour votre boulot !

    nota: IMPORTANT: merci d'accélérer la fonctionnalité d'enregistrer des setups volants différents

    Membre depuis 2004...

    Message modifié 2 fois, dernière modification par sparco (18 janvier 2021 à 08:12).

  • oui je pense que si on vient de pCars on apprécie AMS2

    moi qui n'ait pas aimé cette série, j'ai lutté pas mal, mais j'admets que ca y ressemble, pour les bons côtés c'est bien mais je retrouve un comportement de voiture qui ne me convient pas du tout.

    le FFB n'est pas en cause (selon moi) c'est plus que je ne correspond pas aux choix des développeurs

    c'est le ressenti général, la façon dont la voiture réagit alors que sur certaines vidéos ca a l'air très convaincant derrière mon volant ca ne va pas, c'est beau mais j'accroche pas, le feeling est très bizarre.

    je me rends compte que j'admire le paysage, les effets météo, mais que je ne peux pas conduire avec plaisir

    quand on se souvient d'AMS1 parfois je me dis qu'en interne chez Reiza ils doivent râler, creuser pour retrouver le truc qui manque, d'ailleurs ils ont l'air de bosser comme des dingues, ce qui fait que je garde un oeil sur le jeu tout de même.

  • quand on se souvient d'AMS1 parfois je me dis qu'en interne chez Reiza ils doivent râler, creuser pour retrouver le truc qui manque, d'ailleurs ils ont l'air de bosser comme des dingues, ce qui fait que je garde un oeil sur le jeu tout de même.

    Renato à fait plusieurs post ou il dit qu' il ne regrette pas du tout le changement, bien sûr il ne dira pas le contraire.

    Les modifs de la semaine dernière ont quand même pas mal changé les choses, je n'ai pas retesté les DTM, apparemment c'est pas top, mais je crois que c'est les dernières qu'il a modifiées car il y avait des soucis, et Il n'a peut-être pas complètement résolu le problème.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • je pense qu'il va falloir du temps a reiza tous simplement, déjà le nombre de bug sur sur la physique qu'il corrige est impressionnant , il fait le taff que sms n'a jamais fait, ajoute a ça le taff sur les anciens modèles plus les nouveaux, les circuits anciens et nouveaux, le multi, le offline, les sons, les graphisme, le FFB qui a quand même l'air de poser pas mal de problème, bref le travaille fait et gros mais celui a venir l'est encore plus!

    donc du temps et du temps et la chose de rassurante c'est de voir le début de ams1 et la fin de ams1 donc confiance (même si ça va jamais assez vite et bien pour nous joueurs)

  • Je croise les doigts aussi.

    Le jeu n'est pas cher au départ, toutes les voitures (et quelles voitures) sont gratuites, les DLC circuits sont très abordables, par exemple SPA à 9€ pour 3 circuits et le circuit Karting c'est cadeau.

    En simulation aérienne un avion ou un aéroport de qualité c'est carrément le prix de AMS2.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • salut,

    petite 5min technique.

    Je viens de demander a mon vieil ami Cyrille SAUVAGE (qui a roulé 3 saisons en F3000) et autres et il me confirme bien que:

    Hors la F1 (qui ont/avaient des directions assistées), les voitures de courses (et monoplaces en particulier) ont des directions très dures .

    Les LOLA F3000 de 1996 à 1999 (ses saison s) avaient des directions "de camion". C'est lié à la conception de la voiture elle-même et en l'occurrence la chasse.

    Par ailleurs, pour les boites "sequentielles" (F1 GEN 3 Benetton dans AMS2), la boite est séquentielle au levier. pas besoin de debrayer pour monter les rapports mais il faut lever le pied . Pour le rétrogradage, il fallait faire le debrayage + talon pointe.

    Voilà les amis

    Enjoy

    Membre depuis 2004...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par sparco (22 janvier 2021 à 19:30).

  • Pas mal de bonnes améliorations dans la beta au niveau physiques.

    Une nouvelle GT5 reprise de Pcars, pas super, pour l'instant.

    J'ai essayé des anciennes caisses. La mini, par exemple, une vraie claque, géniale. Elle n'a plus rien à voir avec ce qu'elle était au début.

    La lancer, aussi, super joueuse, un vrai plaisir.

    Il faut chercher un peu, mais y'a des perles dans ce jeu :+:

    560.png

  • La Mitsubishi Lancer; j'espère qu'elle crie moins qu'avant. Bien sûr, je parle des freins. :rolleyes: Une vraie torture pour les oreilles !

    S'pas mêlant, pour la tester je devais jouer en vue "arrière" et le niveau sonore des freins était correct.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit