• Très sympa ces Lancer cup, par contre les skins et le bruit des pneus bof :euh2:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Au delà de ça, je pense quand même que les setups d'origine de pas mal d'autos sont mal fichus. C'est un peu comme dans RF2 il y a quelques années.

    Perso, j'arrive à obtenir des choses très convaincantes en bidouillant (en particulier le différentiel qui est une vraie usine à gaz).

    ACC et, récemment, iracing l'ont très bien compris en proposant des setups tout faits qui rendent les caisses agréables et performantes immédiatement. Ils devraient s'en inspirer.

    Il doit bien y avoir une équipe (2 personnes ou plus) qui s'occupe spécifiquement de cette partie !!?

    Perso, je ne touche JAMAIS aux "Setup", alors vous imaginez !

    Je suis de ceux qui s'adapte à la voiture et non de ceux qui veulent que la voiture s'adapte à leur conduite. (c'est 2 choses différentes)

    Je fais confiance aux paramètres préétablies et j'ose espérer qu'ils sont bons "tonnerre de Brest" ! :P

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Et si quelqu’un propose LA simu la plus réaliste alors on le saura vite puisque tout le monde devrait être d’accord. Et ça ça n’existe pas, il suffit de lire les forums.

    Effectivement, ce n'est pas le cas aujourd'hui mais il est tout à fait possible que cela le devienne un jour.

    Actuellement, plusieurs studios se tirent la bourre pour rivaliser en termes de réalisme. Cependant, il ne faut pas exclure qu’un jour un studio nous sorte quelque chose de complètement révolutionnaire, quelque chose qui fasse monter d’un cran significatif le réalisme connu jusque là. A titre d’exemple, Flight Simulator a démontré qu’il etait possible de modeliser la planète entière. Dans ce domaine, aucun simulateur aerien ne peut rivaliser. Je pense donc qu’il est possible que cela se produise dans le domaine de la simulation automobile (je ne parle évidemment pas des graphismes). Comment cela se traduira ? Aura-t-on des algorythmes revolutionnaires, une association software/hardware qui changera tout ce que l’on a connu jusqu'ici ? Personnellement, j’en suis convaincu. De la meme maniere qu’aujourd'hui nos simus enterrent celles d’il y a 10-15 ans, nous aurons un jour une simu qui effacera les actuelles et futures. C’est juste u e question de temps. Et si on fait l’analogie avec les simus aériennes, il faudra sans doute attendre une periode d’essoufflement avant que n’arrive the big one.

  • Très sympa ces Lancer cup, par contre les skins et le bruit des pneus bof :euh2:

    +1000 Le son des pneus " PU CAPABLE !!! " :clol:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Oui le son des pneus est vraiment moyen, mais elles sont vraiment top à piloter sinon ces Lancers. Sur Curvelo c'est génial. :++:

    D'ailleurs sur Curvelo, j'ai testé hier soir les Groupe A, elles ne sont évidemment pas aussi glissante que les Lancer mais il y a moyen dans certains virage de partir en glisse des quatre pneus, tout en gardant le contrôle. Je ne sais pas comment doivent être les Groupe A, Seb dit qu'elles sont nulles, mais moi je les trouve vraiment sympa. :)

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

    Message modifié 1 fois, dernière modification par sambat29 (13 avril 2021 à 19:06).

  • Il doit bien y avoir une équipe (2 personnes ou plus) qui s'occupe spécifiquement de cette partie !!?

    Je ne crois pas. Les setups sont exactement les mêmes que sur AMS1 (je me suis amusé à comparer pour une paire de caisses).

    Ce n'est d'ailleurs pas illogique et c'est pour ça que Renato intervient sur le moteur du jeu plutot qu'en bidouillant le setup.

    Quasiment, dans chaque update, il retouche la partie différentiel. Il a bien cerné le problème même si ce n'est pas encore réglé.

    En attendant, bidouiller le setup reste une solution (pour ceux qui savent le faire)

    560.png

  • Oui le son des pneus est vraiment moyen, mais elles sont vraiment top à piloter sinon ces Lancers. Sur Curvelo c'est génial. :++:

    D'ailleurs sur Curvelo, j'ai testé hier soir les Groupe A, elles ne sont évidemment pas aussi glissante que les Lancer mais il y a moyen dans certains virage de partir en glisse des quatre pneus, tout en gardant le contrôle. Je ne sais pas comment doivent être les Groupe A, Seb dit qu'elles sont nulles, mais moi je les trouve vraiment sympa. :)

    Non pas (plus) nul j'ai réviser mon jugement après avoir refait les paramètre de mon volant, elles sont sympa même si j'ai encore une préférence pour celle de R3E, mais je pends plus de plaisir que y'a quelques semaines avec!

  • La Brabham BT46B.

    Pour moi une des meilleure voitures du jeu.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Je partage assez ton avis sur cette voiture. En plus, le circuit est vraiment top.

    Du coup je découvre pleins de voitures qui m'avaient échappées, depuis les Formula Classic aux Opala Stock Car et c'est vraiment bien !!

  • 6 mois que je n'avais pas mis les mains dessus, j'ai passé la soirée sur Ams 2 et j'ai été sacrément surpris du progrès. Franchement, c'est plutôt très très bien et simple à régler pour le ffb.Si la sensation sur le frein pouvait encore progresser, ce serait presque comparable au ténor de la catégorie. Je me suis régalé à enchaîner les courses online sur diverses catégories de Caterham : très très bon :+:

    587.png

  • Et t'as quoi comme périphériques ?

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • C'est bon à savoir. Merci

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Tiigrou Raphael pour t'aider à faire un choix il y a un post sur le HE Sprint où on a pas mal échangé sur la gap du passage du V3 au HE

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • je confirme, je n'avais plus touché AMS2 depuis un moment et depuis la semaine dernière je m'y suis remis et mon ressenti est tout autre, vraiment très bon ffb et le freinage a nettement progressé ou alors cela vient de mon nouveau pédalier qui me permet de plus l'apprécier...en tout cas agréablement surpris

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Au bout d'un an on peut dire que Reiza est en train de gagner son challenge d'offrir l'excellent AMS1 avec des graphismes PCars.

    Il y a encore beaucoup de travail mais on peut leur faire confiance.

    Espérons que ce jeu obtienne le succès qu'il mérite.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.