• Ouais, ce serait bien pour Reiza, et pour nous.

    Plus le jeu sera reconnu à sa juste valeur, plus il se vendra, et plus il y aura de contenu supplémentaire, etc...

    Déjà avec un peu de chance et vu que ça a déjà été retardé , dans la prochaine MAJ il

    Y aura peut-être le championnat personnalisé, le retour des saisons (peut-être si c’est prêt), Renato annonçait 15 gigas rien que pour les nouvelles textures d’environnement, la personnalisation des tenues et casques, ça irait bien avec le championnat personnalisé, ça a été annoncé , mais ça ferait peut-être gourmand tout d’un coup. :yes:

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • J'ai suffisament été sceptique pour confirmer que oui, ça a énormément progressé. Je me régale avec cette simu. Il y a encore quelques voitures en retrait mais il y a vraiment de quoi s'amuser.

    Par contre, je suis surpris de l'absence deDLC payants. C'est bon les gars, votre travail mérite qu'on lâche quelques euros pour de nouveaux circuits ;)

  • J'aimerai me tromper.....mais en réalité et malheureusement je pense que cela ne changera pas. Cela finira comme AMS1, le monde attire le monde, et on peut le constater, toujours aussi peu de fréquentation en online.....

    Faudra attendre que Reiza mette en place un vrai système de ranking pour le online, je pense que ca fera bouger les choses , parce que c'est vrai que qualitativement ,le bon en avant depuis la sortie est impressionnant !

    Et je pense qu'ils ont compris qu'il vaut mieux sortir un DLC ou une nouvelle voiture quand tout est au point , plutôt que d'essuyer des critiques qui ne font pas une bonne pub.

    692.png

  • Pareil, agréablement surpris de AMS2, au début j'étais sceptique niveau physics et feeling du FFB, et ca c'est amélioré énormément.

    Graphiquement en VR il est BIEN plus fluide que ACC et aussi beau, même si les graphiques ont un différent style, en tout cas bien plus beau que iRacing ( ma simu préférée ).

    Malheureusement comme beaucoup de simu, elles se cassent les dents en multi si elles n'ont pas un system "automatique" comme iRacing pour les courses.

    En gros AMS2 je l'utilise que en mode solo, ce qui est beaucoup moins excitent/interessent que en multi. Donc je roule au final très peu sur AMS2, a mon grand regret.

    A noter que je suis pres a payer $5 par mois d'abonement pour un add-on multi a la iRacing.. les servers sur les data-centers c'est cher, donc normale que le coup soit redistribué sur les utilisateurss

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (26 avril 2021 à 02:32).

  • 5$/mois si tu veux faire du multi, MAIS pas obligatoire, hein ! Perso, j'en fais pas de multi (ou à peu près pas) donc, je ne voudrais pas payer pour quelque chose que je n'utilise pas.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Exactement, je suis pour ca, il faut laisser le choix, ceux qui veulent solo + multi "traditionnel" -> pas d'abo.

    Ceux qui veulent un system a la iRacing -> abo de $5 comme iRacing.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • un ranking je n'y crois pas. C'est pas ça qui donne envie de jouer, pas plus que ça ne discrimine les comportements en piste. Tous les autres jeux ont des systèmes de ranking différemment conçus et est-ce que ça ne fait venir que de joueurs cleans ? C'est même parfois totalement contre-productif : une exigence de ranking, de SA minimum sur un serveur ferme la porte à des joueurs. J'en veux pour exemple ACC, j'ai un pote qui roule un peu mais pas du tout en solo. Je lui ai fait acheter Acc qu'il aime beaucoup, on aimerait rouler ensemble dessus mais on y arrive pas parce qu'il n'a qu'un SA de 25 et que la plupart des serveurs dédiés proposent souvent la marge discriminatoire de 50 ou 60. Et ben au final, il ne joue jamais à ACC..c'est un joueur de moins.

    A l'époque de la gloire de PC2 en 2018-19, ceux qui créaient des serveurs avec ranking exigé attendait, désespérément tandis que ceux sans, se remplissaient à vue d’œil.

    Moi je pense que ams2 doit essayer d'attirer d'abord par le fait que c'est un jeu. Tu le lances, ça fait pauvre : pas de présentation, pas de musique, pas d'animation, ni générique. Tu regardes celle d'ACC : elle donne clairement envie.

    Le jeu s'ouvre...rien...pas de nom de pilote à entrer, pas de carrière, pas de progression, pas de challenge. Commencer par du kart, puis de la Caterham par exemple..jouer à quelques scénarios différents de nuit, de pluie , faire découvrir les différentes facettes possibles de l'expérience. Toutes les autres simus proposent ça...mais pas ams2.

    Je ne sais pas, je suis moi-même surpris de qualités du jeu qui progressent vraiment bien et dont le contenu est un florilège de circuits comme de voitures exotiques vues nulle part ailleurs, mais l'enrobage est cheap.

    Tu lances, écran rouge, tu regardes le multi, personne, tu te barres...

    Acc j'ai fait 70% de la carrière solo, 100% de celle de pcars 2, j'ai fait du multi sérieusement ensuite. Si se créer un championnat reste possible, ça ne laisse aucune saveur que de savoir à l'avance ce qui t'attend. Et pourtant hier soir encore, 2 petites courses online en Copa et en P4 (quel pied ces barquettes !), je me suis dit à la fin : wow quand même c'est vachement bien fait ! mais nous n'étions que 4. Ce jeu va tourner, non pas au fiasco, mais au gâchis je le crains aussi comme Sdeups .

    587.png

  • Comme quoi on a tous des attentes différentes.
    Je n'ai jamais touché au mode carrière d'ACC par exemple, et je n'utilise quasiment jamais d'IA, ou alors juste en practice pour décorer.
    Si je veux jouer en ligne j'ai iracing bien sur mais aussi les serveurs compétitions d'ACC. Et dans les 2 cas le ranking fait le taf pour donner des courses bien plus propres que sans ranking, même si la perfection n'existe pas.
    Sur AMS2 je fais du training en solo ou du contre-la-montre que j'aime bien. Le multi, en plus du fait qu'il n'y ait pas un chat, est assez déroutant avec les voitures fantomes par exemple.

    Mais j'ai bien peur aussi que ce jeu périclite et disparaisse dans un anonymat immérité. Mais il m'a tellement surpris par sa progression que je garde espoir malgré tout.

  • Iracing je l'avais testé quand je ne roulais pas en ligue pour avoir des courses un peu propres , quand je ne fait pas de championnats ici je fait du ranked raceroom ou Acc , meme si le classement finalement m'importe peu, le fait de gagner ou perdre quelque chose sur une course rajoute un interet, on s'y applique, se motive pour finir meme si ca pars mal.. sur tous les autres jeux , donc ams2 , vu que le solo , a part pour tester les réglages graphiques, j'en fait pas. Et c'est vrai que chaque fois que je lance ams2 je me dis .. ha oui c'est bien ... je devrais .. je devrais ... euh ben lancer un autre jeu.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Ton message Magicfr, devrait être remonté aux créateurs de AMS2.

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • Pareil, agréablement surpris de AMS2, au début j'étais sceptique niveau physics et feeling du FFB, et ca c'est amélioré énormément.

    Graphiquement en VR il est BIEN plus fluide que ACC et aussi beau, même si les graphiques ont un différent style, en tout cas bien plus beau que iRacing ( ma simu préférée ).

    Malheureusement comme beaucoup de simu, elles se cassent les dents en multi si elles n'ont pas un system "automatique" comme iRacing pour les courses.

    En gros AMS2 je l'utilise que en mode solo, ce qui est beaucoup moins excitent/interessent que en multi. Donc je roule au final très peu sur AMS2, a mon grand regret.

    A noter que je suis pres a payer $5 par mois d'abonement pour un add-on multi a la iRacing.. les servers sur les data-centers c'est cher, donc normale que le coup soit redistribué sur les utilisateurss

    je parle de celui là comme message, il devrait être lu par les gars de chez Reiza

    je pense que tu as une bonne idée, non pas que j'aime particulièrement le multi selon iracing, j'aime bien c'est vrai, mais c'est surtout pour sauver et faire durer tout au moins AMS2 que je crois en ton idée. et effectivement, un abonnement facultatif serait au poils.

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Huguess (26 avril 2021 à 09:58).

  • Pour moi si y a pas des courses et championnats avec un calendrier precis , les gens vont pas rouler ensemble en multi. sauf potes entre eux ou ligues. C'est ce qui fait la force de iRacing.. tu selctionnes une séries et tu sais que tu as un courses toutes les heures ou 2 heures.
    Et tu sais meme les jours ou y a le plus de monde.. le truc important , tu as un calendrier sur lequel tu peux te reporter pour rassembler les gens pour rouler ensemble.

    Avec les serveurs publique tu sais pas quand ca demarre quand ca s'arrete, les infos sont distillé de partout, c'est le bordel et ca distille la participation, du coup t'as pas envie de revenir pour faire une course avec 3 pelo, quand iRacing propose des courses a 30-40

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (26 avril 2021 à 10:29).

  • Pour moi si y a pas des courses et championnats avec un calendrier precis , les gens vont pas rouler ensemble en multi. sauf potes entre eux ou ligues. C'est ce qui fait la force de iRacing.. tu selctionnes une séries et tu sais que tu as un courses toutes les heures ou 2 heures.
    Et tu sais meme les jours ou y a le plus de monde.. le truc important , tu as un calendrier sur lequel tu peux te reporter pour rassembler les gens pour rouler ensemble.

    Avec les serveurs publique tu sais pas quand ca demarre quand ca s'arrete, les infos sont distillé de partout, c'est le bordel et ca distille la participation, du coup t'as pas envie de revenir pour faire une course avec 3 pelo, quand iRacing propose des courses a 30-40

    Tout à fait d'accord avec toi !! Après je pense que la philosophie d'iracing et d'ams2 sont opposé !! Ams2 vise un public plus large je pense !