Votez pour l'image du mois
  • Oui c'est ça Batman, il dit que l'on pourra choisir la date et la météo réelle sera dispo sur les 40 dernières années.

    "users will have the option of customizing the date / season for your event, with AMS2 to feature a database of weather conditions for each circuit in the game going back 40 years, and also factoring weather forecasts into the following day."

    Alors j'ai testé Spa et le Nurb, ils sont vraiment bien. Par contre il y a un truc que j'espère Reiza arrivera à améliorer ce sont les ombres sur la piste, dans la voiture elles sont bien. Il y a vraiment un crénelage de fou quelle que soit la qualité choisie.

    679.png

    314867.png

  • Oui les ombres ont toujours été un soucis comme sur PC2, mais dans la feuille de route ils disent qu’ils y travaillent :

    « expérimentant actuellement avec des paramètres de qualité des ombres améliorées où des améliorations incrémentielles peuvent être attendues prochainement. »

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Je ne savais même pas que c'était eux qui avait fait le mod 1979 pour Rfactor.

    C'est avec celui-ci que j'ai inauguré le g25 et que j'ai découvert et appris le talon-pointe. :love:

    je dis peut-être une connerie, ou je trompe de mod, mais me semble que dans l’équipe de modding, c’était Vassalfada qui faisait les sons.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Il y avait du lourd dans cette équipe.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • bon j'ai réinstallé le jeu...

    ....


    ici insérez des applaudissements ou des huées selon votre humeur :yes:

    pour l'instant je fais le tour du stade sur de moi

    je redécouvre le jeu et il y a effectivement comme un truc qui a évolué, c'est subtil, je ne sais pas ce que c'est car ce n'est pas une révolution mais c'est très sympa même si souvent différent des autres simus

    j'ai joué la sécurité en roulant avec la porsche cup : superbe, mais j'y reviens

    j'ai fait le risque tout : l'opel omega 1999 que je ne connaissais pas et qui m'a surpris tellement c'est bien

    et ensuite je l'ai joué viril avec la supercar V8 australien, un camion qui fonce et qui saute sur les bosses un régal

    bref, c'est complétement différent des autres simus, mais c'est sympa, très sympa et je vais le prendre comme ça

    les replays sont énormes je dois dire, j'avais déjà remarqué mais là je confirme, plus que globalement les sons sont meilleurs qu'avant (même onboard)

    le seul truc qui m'intrigue et là j'ai besoin de vous, c'est le volant

    le FFB ca va, j'ai trouvé un truc pas mal pour mon elite, je suis en defaut tout à zéro sauf le gain à 45

    c'est l'angle de rotation qui me pertube (et j'avais déjà le cas avant avec le T300), j'ai l'impression que la rotation est démultipliée, quand je tourne la voiture part direct et si je compense elle revient exagérement

    pourtant les mains sont alignées avec les miennes, c'est comme si les roues braquaient plus que le volant

    avec les autres simus c'est plus logique, en tout cas c'est similaire entre elles, il n'y a que AMS qui a ce comportement de tangage en virage

    j'ai bien le panneau fanatec à auto sur angle de rotation

    et j'ai bien calibré tout comme il faut

    peut etre une histoire de dead zone ?

    merci d'avance

  • Tu peux modifier le rapport de direction dans les réglages des voitures pour accentuer ou pas la démultiplication de la direction . C'est de cela dont tu parles ?

    692.png

  • je ne sais pas justement si c'est lié au feeling du jeu ou si c'est un réglage que j'ai loupé, je pensais que ca s'ajustait selon les voitures

    je vais regarder, dans les setups, merci ;)

  • Il me semble aussi que c'est par voiture... mais ça fait longtemps que je n'y suis pas retourné.

    Edit : D'ailleurs il faut faire attention parce que ça va réduire l'angle de braquage maxi de la voiture et sur certains circuits (l'épingle de monaco par exemple), ça peut poser souci.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par PEagle (10 mai 2021 à 16:21).

  • j'ai exactement ce feeling avec mon t300, cette sensation que les roues tournent plus que le volant

    Si il y a un solution ca m'intéresse

    Merci d'avance ;)

  • Attention, la procédure de calibrage est un peu galère, on a mixomatos et gregsan qui ont dû s'y reprendre un paquet de fois avant d'avoir un résultat satisfaisant :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • j'ai exactement ce feeling avec mon t300, cette sensation que les roues tournent plus que le volant

    Si il y a un solution ca m'intéresse

    Merci d'avance ;)

    Tu veux dire " les roues tournent moins que le volant!".

    Pareil pour moi depuis quelques temps.

    Il vont sûrement arranger ça bientôt.

    edit

    J'ai voulu dire : les roues braquent moins que le volant :B

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par liojac (10 mai 2021 à 22:04).

  • bbking, essaye de refaire une calibration du volant dans le jeu. Surement la que ton soucis ce trouve.

    La procédure n'est pas simple à comprendre.

    Tu tourne à gauche ou à droite jusqu'à la buté, puis tu retourne dans l'autre sens jusqu'à obtenir le chiffre 1080. Puis tu valide.

    Et mettre Auto sur le paramètre SEN de ton volant Fanatec.

    522.png

  • merci je vais faire ça

    là où ca a pu merdé c'est quand il demande de mettre le volant à 90° j'ai peut être loupé un truc à ce moment là...

  • si c'est comme Pcars oui c'est de la daube. Cette phase n'est pas claire.

    Je me fie effectivement à ma rotation

    602.png

  • C'est assez clair je trouve moi !

    Toutefois, il manque juste la phrase "Remettre la roue au centre"

    Bref;

    1. Tournez la roue jusqu'à la buté > Appuyez sur un bouton (et remettre la roue au centre)

    2. Tournez la roue à 90 degrés (assurez-vous que ça indique 900° (ou 1080°) au bas) > Appuyez sur un bouton

    Vous tournez la roue dans le sens que vous voulez, hein ! ;)

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 6 fois, dernière modification par R3dF0x (11 mai 2021 à 22:33).

  • Oui c'est comme Pcars et loin d'être intuitif, en plus d'être bien bugué avec un direct drive :non:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D