• Pour ma part je baisse quasi systématiquement l'angle de rotation dans le menu de réglages des voitures, parce que sans ça un quart de rotation du volant suffit à prendre les épingles les plus serrées.

  • J'ai essayé, je suis très surpris, ça me donne l'impression de corriger le soucis
    je sautais l'étape: (remettre la roue au centre)

    bbking , tu me confirmes que ça change qq chose chez toi??

    ça me parait fou qu'un détail comme cela puisse fausser le réglage (surtout que la rotation du volant dans le jeu, correspond à la rotation de mon T300)

  • oui c'est bon :)

    j'ai recalibré en vérifiant que à 90 j'étais en 1080

    et ensuite j'ai remis au centre (ce qui n'est pas indiqué) et là j'ai fait save

    et là ca semble bon

  • J'ai refait un essai ce soir

    Je n'en reviens pas de l'impact de ce "mauvais calibrage" que je faisais en étant persuadé de bien suivre la procédure...

    je trouve le comportement des voitures bcp naturel, ça ne pivote plus autour d'un axe

    Merci d'avoir fait remonter l'info bbking ;)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FrC (11 mai 2021 à 21:40).

  • Pfff, et moi ! Personne ne me donne un petit pouce bleu, kekchose ?!! :boude:

    La prochaine fois, j'vous zaide pas :fache:


    :P :hihihi:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Déjà tu t'es pas fait engueuler par Lachaussette pour le doublon, faut pas te plaindre.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (11 mai 2021 à 22:29).

  • Nannn, les messages avant le mien ne parlaient pas du "petit détail" de remettre la roue au centre ...

    Quel doublon(s) !!? Oo :B

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • en fait moi j'ai remis la roue au centre à la fin seulement

    je le saurais maintenant, que ce réglage hyper sensible peut fausser la perception du jeu

    en tout cas oui merci à tous

  • J'aimerai bien :B mais pour l'instant rien de neuf à tester.

    J'imagine que les principales nouveautés, le championnat personnalisé, la météo, le changement de saison et le Pack USA, ont déjà dû être testés en long et en large, mais ça serait quand même pas mal si on pouvait être plus nombreux à le faire, et ça occuperait bien le week end. :)

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • :snak:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • On s'est fait une session en F1 V10 sur Suzuka l'autre jour, j'ai adoré :love:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D