• Patrick je ne suis pas du genre à dire Reiza devrait faire ci ou ça, parce que j'imagine bien que ces gars savent parfaitement ce qu'ils ont à faire. Mais s'ils pouvaient soutenir les moddeurs et les aider à modder AMS2, ce serait un gros point fort pour cette simu ! En plus les gars ne font que des mods méga quali (par rapport à ce qu'on trouve sur AC par exemple...). Je t'invite à jeter un coup d'œil à leurs créations sur le discord.

  • Si Reiza aide un moddeur a sortir une ferrari par exemple, Ferrari va se dire "hé, ils aident des gars externes pour ne pas avoir a payer de license". Et là, ca va chier dans le ventilo :boxe:

    C'est un sujet délicat

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • Exactement, j'ai eut le meme soucis sur T.D.U.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Je pense qu'il ne faut pas que ce soit trop facile. Disons que ça filtre un peu la qualité. Si c'est facilité comme sur AC, on va vite se retrouver avec des baignoires roulantes ou des trucs complètements idiots. La possibilité d'ajouter des pneus me suffirait amplement, comme c'était le cas sur PC1.

    Après je conçois que le modding c'est un sujet délicat.

  • Et les avocats de Ferrari vaut mieux pas les croiser :hihihi:

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • Après, si le jeu est moddable, personne ne paie rien, il n'y a officiellement pas de vente. Le studio n'y est pour rien. A priori c'est pas attaquable ça non? Sinon je pense que chez Kunos ils seraient bien dans la m**** avec tous ces mods!

    Après je n'y connais rien. Moi je fais juste ça dans mon coin, je partage ça avec ceux que ça intéresse. Si c'est un peu facilité, tant mieux, sinon je me contente de ce que j'ai

  • Après, si le jeu est moddable, personne ne paie rien, il n'y a officiellement pas de vente. Le studio n'y est pour rien. A priori c'est pas attaquable ça non? Sinon je pense que chez Kunos ils seraient bien dans la m**** avec tous ces mods!

    Après je n'y connais rien. Moi je fais juste ça dans mon coin, je partage ça avec ceux que ça intéresse. Si c'est un peu facilité, tant mieux, sinon je me contente de ce que j'ai

    C'est là que les avocats arrivent :B

    Je ne sais pas si ca serait faisable, mais le truc c'est que si le jeu n'est pas moddable par conception, c'est encore des centaines d’heures de codage et là c'est reiza qui paye.

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Patrick (9 juin 2021 à 08:41).

  • La vrai question est, sont ils pire que ceux de disney ?

    Je sais pas, mais je me rappelle de ce qui s'est passé avec AMS1 quand la FIA a vu un malheureux "Formula One" dans le jeu.

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • Le modding je ne suis pas trop pour. Il y a bien sur plein de bonnes choses (et d'autres a éviter), mais deja qu'on se pose la question du réalisme sur un jeu qui a un certain budget , sur un mod forcément , même si il est plaisant a rouler, le coté "simu" en prends un coup, de plus je prefere un jeu qui dure dans la temps a coup d'add on payants genre raceroom, plutot qu'un assetto corsa qui n'évolue plus , alors que si ils sortaient encore des addons officiels (circuits, voitures ) tournerait encore et serait peut etre meme dans les simus au top. J'ai adoré pendant longtemps tester des nouveautés, mais maintenant j'ai moins de temps pour rouler (et un plus grand nombre de de simus) donc je prefere du contenu officiel dont je suis a peu près sur. De plus le mod c'est un peu la mort du online "hors ligue".

    Oui je sais c'est un peu maso de demander a payer plutot que du gratuit, mais si la qualité y est :B .... Puisqu'on parle de Ferrari , je préfererais payer 15€ un pack spécial Ferrari du genre de ceux qu'on a eu sur assetto corsa au lieu de tester x mods de x modèles de "farréri tgo domena" :B

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Oui mais tu vois, et je parle d'experience de game dev, il y a beaucoup de gens qui mette 1000 balles dans un PC sans reflechir, et qui ensuite pleure leur race de payer 30 balle pour un jeu ou 10 balle pour un DLC, et qui pirate tout ce qu'ils peuvent.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Le "piratage" c'est pour moi la solution pour tester si il n'y a pas de démo disponible. Comme de toute façon je ne joue qu'a des jeux en ligne, si ca me plait j'achète après. (le dernier "jeté" c'est médal of honor, pas mal mais je ne me fait pas au déplacement au stick en vr :gerbe: ).

    edit : De mon avis (après je ne connais pas les finances de l'éditeur ... ) , le bon exemple "commercial" c'est raceroom et d'ailleurs celui ci est a ma connaissance introuvable en crack, surement du au fait que la version jouable gratuite est "suffisante" pour celui qui ne veut pas payer et les add ons a des tarifs raisonnables pour s'y mettre petit a petit.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Le modding je ne suis pas trop pour. Il y a bien sur plein de bonnes choses (et d'autres a éviter), mais deja qu'on se pose la question du réalisme sur un jeu qui a un certain budget , sur un mod forcément , même si il est plaisant a rouler, le coté "simu" en prends un coup, de plus je prefere un jeu qui dure dans la temps a coup d'add on payants genre raceroom, plutot qu'un assetto corsa qui n'évolue plus , alors que si ils sortaient encore des addons officiels (circuits, voitures ) tournerait encore et serait peut etre meme dans les simus au top. J'ai adoré pendant longtemps tester des nouveautés, mais maintenant j'ai moins de temps pour rouler (et un plus grand nombre de de simus) donc je prefere du contenu officiel dont je suis a peu près sur. De plus le mod c'est un peu la mort du online "hors ligue".

    Oui je sais c'est un peu maso de demander a payer plutot que du gratuit, mais si la qualité y est :B .... Puisqu'on parle de Ferrari , je préfererais payer 15€ un pack spécial Ferrari du genre de ceux qu'on a eu sur assetto corsa au lieu de tester x mods de x modèles de "farréri tgo domena" :B

    Chacun a son opinion sur les mods, je peux te comprendre. En aucun cas je ne veux interférer avec le développement officiel du jeu. Et ce n'est pas la présence ou non du modding qui va façonner le suivi des développeurs. Je veux dire, c'est pas parce qu'il y a des mods qu'ils vont arrêter de suivre le jeu, et au contraire, quand ils auront décidé de passer à autre chose, on va pouvoir lui donner une durée de vie un peu plus longue!

    Après, on ne force personne à télécharger les mods, c'est pour ceux qui sont intéressés!

    Et jamais on ne verra de Farreri Domena de ma part, j'aime le réalisme. Ceux qui changent le nom de leurs voitures c'est pour leur permettre de les vendre sans licence. Je trouve ça hyper moyen. Le modding doit rester gratuit.

    Et pour l'instant, les retours que j'ai concernant l'aston sont hyper positifs, ceux qui veulent peuvent tester (et la désinstaller si ça plait pas!)

  • Hello la compagnie, j'ai fait quelques tours hier avec les quelques nouveautés et on va définitivement dans le bon sens.

    Lire su bien de Reiza me fait du bien.

    Ca faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir avec une simu. Le FFB est juste une tuerie et je réserve dès maintenant du temps pour le futur Championnat AMS2!!!!

    Power, beauty, soul

  • tiens, une t******e :rolleyes:

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • Après, si le jeu est moddable, personne ne paie rien, il n'y a officiellement pas de vente. Le studio n'y est pour rien. A priori c'est pas attaquable ça non? Sinon je pense que chez Kunos ils seraient bien dans la m**** avec tous ces mods!

    Après je n'y connais rien. Moi je fais juste ça dans mon coin, je partage ça avec ceux que ça intéresse. Si c'est un peu facilité, tant mieux, sinon je me contente de ce que j'ai

    Demande donc ça à J3D Modding qui s'est fait menacé de procès par Renault si il retirait pas toutes les voitures de son site (gratuites ou payantes ça ils en ont rien à f...).

  • Demande donc ça à J3D Modding qui s'est fait menacé de procès par Renault si il retirait pas toutes les voitures de son site (gratuites ou payantes ça ils en ont rien à f...).

    Pas eu de problème depuis 10 ans perso. Et j'ai pas sorti qu'un seul mod, j'en ai plusieurs dizaines a mon actif sur PC2 et un peu moins sur shift 2 et PC1. Et pareil pour tous les mods présents sur AC: seuls certains payants et volés a d'autres moddeurs on eu des problèmes (l'affaire avec simracing604)

    Apres, si ça arrive, je retire les mods bien sûr! Mais on en n'est pas là

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Robillard3381 (9 juin 2021 à 10:39).