• D'accord, mais ce que je veux dire c'est qu'il y a toujours un risque.

    Après l'affaire avec Simracing604 c'est l'hôpital qui se fout de la charité là parce que Simdream non seulement ils volent mais en plus ils vendent leur pseudos mods. Pour moi ces gens là sont le cancer du modding et il lui font beaucoup de mal.

    Il y a 15 ans tu faisais ça tu te faisait tomber dessus par toute la communauté mais de nos jour c'est normal de voler le travail des autres de le modifier et de se l'approprier et voir de le vendre.

  • Franconen Je suis d'accord à 100% avec toi. Il y a toujours un risque. Après on est sur un moteur de jeu dont la réputation ne repose pas sur le modding, relativement peu de monde est au courant que c'est possible (et très très peu de personnes sont capables de le modder, on est tout au plus une dizaine dans le monde) donc c'est relativement confidentiel. Ça limite les risques que ça ne s'ébruite jusqu'aux constructeurs!

    Après, pour prendre exemple sur shift 2, il y a un site avec plusieurs centaines de mods dispo (nfs-game.com), il n'y a jamais eu de soucis non plus. A mon avis on ne risque rien de la part des constructeurs. C'est plus coté développeurs que ça me préoccupe. S'il y en a qui commencent à faire les apprentis sorciers et a changer la base du jeu, ça peut ne pas plaire. Je me limite seulement à ajouter des véhicules pour ne pas faire de tort aux dev. Dev qu'il faut soutenir à fond d'ailleurs!

  • Il y a une sorte de tolérance officieuse des constructeurs. Effectivement la plupart ne disent pas grand chose mais certains sont chatouilleux parfois. Sur un mod confidentiel ou mal foutu, c’est sûr qu’ils ont autre chose à faire. Mais des fois ben ça passe pas 😅. Mais ils scrutent les professionnels (qui ne s’amusent pas avec ça de toute façon).

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • truc et astuces pour les modeurs, tu peux faire le mod le plus réaliste aux monde, precis au millimettre.

    Si tu changes le logo et le nom, les constructeur ne peuvent RIEN faire contre toi.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • En tout cas quand Reiza fait une voiture de F1 ancienne, ils veillent à ne pas reproduire une voiture reconnaissable à 100%. Souvent c'est un peu un assemblage. C'est toléré, mais le modèle exact même sans logo ils font pas.

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • Salut

    Quel intérêt de mettre en péril le business de REIZA (et le plaisir de ses clients...) pour une petite ambition de MOD perso ?

    Après, développer une caisse et ne pas le diffuser...c'est autre chose !

    Membre depuis 2004...

  • Pourquoi parler de petite ambition ? Je dirais plutôt à quoi cela sert de développer un mod si c'est pour le garder pour soi ?

    Pour les moddeurs développer des mods de qualités et les mettre à disposition peut leur permettre de se faire connaitre par exemple, et d'avoir un vrai retour des différents utilisateurs.

    Personnellement je ne cours pas particulièrement après les mods mais je comprends l'intérêt des uns et des autres.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Pourquoi parler de petite ambition ? Je dirais plutôt à quoi cela sert de développer un mod si c'est pour le garder pour soi ?

    Pour les moddeurs développer des mods de qualités et les mettre à disposition peut leur permettre de se faire connaitre par exemple, et d'avoir un vrai retour des différents utilisateurs.

    Personnellement je ne cours pas particulièrement après les mods mais je comprends l'intérêt des uns et des autres.

    sauf qu'on explique depuis 10 posts que sortir des mods non validés par les constructeurs fout REIZA (ou tout autre studio) dans la merde (juridiquement notamment) !!!!

    Membre depuis 2004...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par sparco (9 juin 2021 à 13:11).

  • sauf qu'on explique depuis 10 posts que sortir des mods non validés par les constructeurs fout REIZA (ou tout autre studio) dans la merde (juridiquement notamment) !!!!

    Mais non, pas Reiza, le moddeur à la limite. Mais pas le studio qui n'y est pour rien! Sauf si le studio lui même commence à sortir des voitures qu'ils n'ont pas le droit de sortir

  • Ah ben non tu as du mal comprendre, Reiza ne risque rien là dedans. Sauf si le studio fait tout pour encourager le modding en fournissant les outils nécessaires, ce qui est loin d'être le cas ici. Et encore...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Robillard3381 (9 juin 2021 à 13:56).

  • Voilà Patrick a pas dit qu'il fallait arrêter le modding, juste que c'était risqué pour eux s'ils l'encourageaient... et StefB si AC est plus suivi aujourd'hui, ça a rien à voir avec le modding, c'est juste que Kunos s'est concentré sur ACC. Mais c'est aussi le modding qui aide AC à être encore aujourd'hui la simu la plus employée sur Steam, si j'en crois les stats que j'avais vu passer récemment ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Mathématiquement, le modding vide les serveurs. C'est ce qui poussait Renato dès GSC à ne pas trop être pour à vrai dire. Si on vend un jeu avec 1 mod, 100% des gens qui viendraient online joueraient a ce mod. Si le jeu a 2 mods, ca devient moins que 100% (j'oublie la cas où le 2e mod est une bouse hein :hihihi: ). Et si on a 100 mods n'en parlons pas.

    Et pour avoir moddé moi même des physiques, j'avais juste pondu une bouse intersidérale qui était certes plaisante à rouler (suffit d'avoir des sons qui font saigner les oreilles déjà ca fait plaisir à la foule), mais qui était complétement dans les choux. Le pire c'est que les gens aimaient... On en revient au réalisme et à notre capacité de discernement. On en a déjà parlé une fois.

    En tout cas, du modding sur AMS2 ca ne s'y prête pas vraiment en l’état et ça serait sans doute titanesque à mettre en place puisque ça n'a pas été pensé pour (pour élargir le sujet).

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Patrick (9 juin 2021 à 18:16).

  • Découverte de Long beach en F3.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • sauf qu'on explique depuis 10 posts que sortir des mods non validés par les constructeurs fout REIZA (ou tout autre studio) dans la merde (juridiquement notamment) !!!!

    Quand on ne veut pas que quelqu’un sorte des mods c’est possible.

    Va modder sur iracing ou ACC ! par contre tu as des studios qui sont complètement ouverts comme rf2 par exemple...donc les 10 posts précédents que tu cites ne sont pas des généralités.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • C'est sûr qu'il est en train de se passer un truc avec ce jeu.

    Je viens de faire une course en ligne sur un circuit que j'ai toujours apprécié : Hockenheïm classic en Gt1. J'avais pris la Mc Laren Gtr. Bon sang de bonsoir, le plaisir à sentir la liaison pneumatiques/piste/accélérateur !! Ce V12 rugissant prêt à te déborder dès que tu en mets un peu trop et que du coup tu relâches juste un peu pour "tenir" la voiture (pour ça l'a pédale du He Sprint est géniale de précision d'ailleurs)..waouh, ça devient du plaisir en barres :inlove:

    Nous étions 27 en plus : je pense que la dernière Màj fait vraiment parler d'elle car je n'avais jamais vu autant de monde en ligne. Du coup je suis allé solo ensuite rouler sur ce même tracé en plein hiver seul avec la Mcrs2000 de 7h à 9h pour profiter du panorama. Ben clairement on a là un nouvel étalon graphique pour un jeu de simulation automobile, j'ai comparé avec le même tracé dans Pcars 2 : l'aliasing est vraiment vraiment mieux traité. Quand on revient au début de la ligne droite si on tourne le regard à droite (vers le stadium) et quand on est en triple écrans (triple 32 chez moi), l'impression de grandeur et de profondeur sont super bien rendus. C'est du bel ouvrage, rien à redire là-dessus, à moteur graphique égal, il y'a des améliorations par rapport au titre de SMS c'est clair (les petites nappes de brumes, le halo du soleil, les contrastes).

    Maintenant il y'a quand même un point ou deux qui me semblent à perfectionner si je peux me permettre :

    - l'effet "aspirateur" de l'herbe est trop marqué, une lichette et c'est foutu. Dans pcars c'était déjà comme ça avec les vibreurs. Dans ams2, on peut exploiter les vibreurs en passant dessus sans serrer le fion (enfin !), mais l'effet est repoussé plus loin on dirait : au moindre brin d'herbe qui passe sous la roue.

    - le ffb : il est "bien" selon mon goût mais je le trouve un peu uniforme et pas très nuancé. Ce que l'on sent surtout très très bien c'est la liaison au sol façon Rf2, on sentirait presque le côté caoutchouteux du pneu qui se déforme (formidable ça). Pour le reste, je trouve que c'est soit essentiellement de "la force" en virage, soit des effets de suspensions qui pompent. Par exemple, la BM GT3, on ne ressent que cela de la résistance en courbe mais c'est tout. Les transferts de masse ne sont pas flagrant à sentir.

    Il se peut que je sois mal réglé, (volume à 25, Lfb à 0, FX à 35, damping à 0)

    587.png

  • Les vibreurs il a fallu refaire toute la géométrie 3d. On en a bien c**é.

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme