• .... Il y'aura très certainement des Nascar et Indycar avec des circuits ovals dans les packs 2 et 3 du DLC Racin'US....

    Je ne suis pas fan , mais ca pourrais leur ouvrir pas mal de ventes.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Bonjour à tous,

    Je lis les topics du forum depuis un petit moment mais je m’inscris enfin pour échanger autour de ce jeu.

    Je joue depuis quelques mois sur Assetto Corsa (avec CM et CSP) et vous m’avez donné envi en lisant les bons retours sur AMS2, donc je me suis pris le jeu :B

    Effectivement c’est très bon :+++: mais je me pose des questions sur le comportement des voitures, notamment GT3 et GTE. Mon seul point de comparaison est AC, je n’ai jamais fait de comparatif avec RF2 ou iracing (qui semblent être le top)

    En faisant plusieurs comparatifs, avec

    - même voiture (voiture officielle, pas de mod, pour assetto)

    - même circuit

    - même conditions (météo)

    - conduite sans aide dans les 2 jeux (factory)

    - sans toucher aux setups initiaux des voitures

    Bin le constat c’est que AMS2 est bien plus facile à maitriser pour ces catégories de voitures, il y a certaines courbes que je peux passer pied au plancher ou accélérer bien plus tôt/fort dans les épingles, sur AC c’est tête à queue assuré

    Bref, tout ça pour me demander si AC a une physique approximative (ou alors setup brut sans amélioration à travailler) ou si dans AMS2 elles sont un peu trop collées au sol ?

    Merci

  • Bonne question mais ceux qui peuvent te répondre objectivement sont les vrais pilotes de ces catégories.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Moi parfois, au contraire, je me demande ce qui pousse les autres jeux à faire en sorte que des gt3 soient aussi inconduisibles, aussi sous-vireuses que la 2CV de Pépère .

    Y'a des bagnoles c'est parfois si exagéré (une maladie de Raceroom ça par exemple) qu'on se demande bien si les codeurs ont déjà essayé une voiture de sport dans leur vie !

    587.png

  • Effectivement, avoir un retour d'un pilote IRL serait le top, mais sans aller jusque la un comparatif avec iracing ou RF2 ou des pilotes pro semblent s'entrainer ca serait pas mal.

    Après je n'ai pas parcouru tous les topics, c'est peut être abordé

    Merci pour le conseil, je vais toucher au réglage du TC dans les 2 jeux on verra mais j'étais parti du principe que j'avais mis un configuration équivalente (usine pour AC et authentique pour AMS2)

    Après je ne sais pas je n'ai jamais conduit un engin pareil :cray:mais avec 500 ch sous le capot si on est pied au plancher en 2 ou en 3 ça doit partir un peu

  • Bref, tout ça pour me demander si AC a une physique approximative (ou alors setup brut sans amélioration à travailler) ou si dans AMS2 elles sont un peu trop collées au sol ?

    Merci

    J'ai justement essayé les GT3 sur Brands Hatch. Les meilleurs temps IRL tournent autour de 1.23.

    C'est un temps qu'on fait très facilement sur AMS2. Sur AC ou ACC, c'est très difficile.

    Plusieurs remarques vont dans ce sens sur le forum Reiza mais, après essai de la dernière version de la beta, je n'ai pas vu de de changements.

    Wait and see mais les GT ne sont clairement pas les meilleures voitures du jeu.

    560.png

  • oui elles sont pas mal, la bmw notamment qui partait de loin

    les sons sont bons, la modélisation aussi normal chez eux, faudrait peut être qu'ils mettent le paquet sur les GT3/GTE car c'est sur ces voitures qu'ils sont comparés

  • Même avis mais malheureusement beaucoup de joueurs sont très conservateurs :non:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • mais quand même les GT3/GTE sont la catégorie phare IRL je pense même qu'elle marquera son époque, ces voitures sont extraordinaires, en tout cas pour moi bien plus que la F1

  • Mon truc c'est les F Trucks, les Montana, les StockCar, les Caterham :love:

    Les F1 c'est aussi le gros point fort, y'a absolument toutes les époques. Les 97 j'adore.

    Mais je suis très content d'avoir des GTE, surtout s'il y'a une Corvette :yes:

    Les GT3 ou 4 c'est juste un petit bonus.

  • quand je vais sur le online, ça me rappelle toute ma frustration en 2018-19 sur project cars 2 : tellement de choses à offrir et il n'y avait que du gt3...gt3...gt3. De jour, en plein été, grip maximal..jamais de nuit, jamais de pluie..quel dommage.

    Acc c'est pareil, jamais de pluie, jamais de variation horaire.

    587.png

  • J'espère mais n'y crois pas à dire vrai :non:

    L'ia (même si je déteste ça ) n'a pas l'air trop aux fraises quand même on dirait.

    On roulera avec la Rfro et pis cétout. :P

    587.png

  • Acc c'est pareil, jamais de pluie, jamais de variation horaire.

    Si, en mode compétition et même sur les events. Sur les serveurs du lobby la forcément ca varie peu , mais c'est la cas un peu sur tous les jeux.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310